Quelques changements pour le forum


  • Anonymous
  • 0 commentaire
Chers utilisateurs du forum :)

Ce post pour vous annoncer quelques changements à venir sur le Forum.

Ce vendredi, nous planifions quelques modifications dans les catégories.
Nous pensons que chaque 2 sous-forums TV / Internet ou Téléphonie n’amènent pas forcément plus de facilité, donc nous allons les supprimer et ne faire qu’un seul sous-forum par ‘produit’.
Et à côté de cela, nous allons créer une nouvelle catégorie dédiée à la TV – chaînes, séries, films - et aux smartphones ; vu qu’il y a tout de même pas mal de sujets là-dessus.
Ce sont les principaux changements, avec 2 autres petits déplacements pour business solutions et pour les offres & promos.

Par après, dans un avenir relativement proche (mais encore à déterminer), nous allons aussi rajouter deux nouveaux badges, je reviendrai donc en temps voulu quand ils seront implémentés.

Et pour juillet, nous espérons aussi pouvoir implémenter le nouveau design ainsi que des petites améliorations à gauche à droite, parfois basées sur votre feedback lorsque c’était possible, mais tout n’a pas pu être implémenté dû aux contraintes techniques de la plateforme.


Pour en revenir à vendredi, les changements auront lieu entre 11h et midi et le forum restera ouvert pendant ce laps de temps. Cela devrait être sans douleur pour vous (mais pensez à allumer un cierge tout de même, on est jamais trop prudent ^^ ).

Voilà! c'est déjà tout.
Dites moi si vous avez des questions 😉

48 commentaires

Badge +4
(mais pensez à allumer un cierge tout de même, on est jamais trop prudent ^^ ).

Dites moi si vous avez des questions ;-)


j'en ai une: auprès de qui allumé ce cierge? ont n'implore par n'importe qui pour n'importe quoi 😃 chacun a ces spécificité pour être dans les bonne grâce :)
Peut-être a Sainte Sophie ou a Saint Denis ? 😃
haha, bonne question !
Vous pouvez l'adresser à St Isidore, saint patron des informaticiens, des utilisateurs de l'informatique, de l'Internet et des internautes !
Allumage vers 11h donc
😃
Niveau d'utilisateur 3
@Tapedur, tu serais pas un peu fâché avec l'orthographe ? 😳
Badge +4
@petercam fâché avec l'orthographe?, non pas que je sache. quel est la sous-question?
la grammaire? oui elle n'est pas terrible, je le sais.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Tapedur, tu serais pas un peu fâché avec l'orthographe ? :$
Non, pas du tout : c'est plutôt l'orthographe qui est fâché avec lui ! :D
Et dire pourtant qu'il a un clavier au bout des doigts pour accéder à tous les dictionnaires/conjugueurs/correcteurs du monde !
Un peu de recherche n'a jamais fait de mal disait-il :8
Mais bon, ça c'est pour les autres ...
Badge +4
@ccol mes mots ne sont pas mal orthographié, quand a la grammaire, elle manque de pratique et de révision.

Trouvez un module complémentaire pour la grammaire n'est pas chose aisée pour le français. et le nombre peut se compté sur les doigts d'une main. Quand a antidote, il faut payé un cher de poivre pour ce logiciel, malgré qu'il soit bon.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Chers utilisateurs du forum :)


Pour en revenir à vendredi, les changements auront lieu entre 11h et midi et le forum restera ouvert pendant ce laps de temps. Cela devrait être sans douleur pour vous (mais pensez à allumer un cierge tout de même, on est jamais trop prudent ^^ ).

Voilà! c'est déjà tout.
Dites moi si vous avez des questions ;-)


J'ai rien remarqué de spécial....
😳
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Heuh, à propos des "machins" badges et profils, ai toujours rien compris quant à leur attribution...arf
Badge +4
moi par contre, je constate un problème avec le forum "Proximus TV" il indique toujours qu'il reste des messages non lu et quand je je demande de Marquer ce forum comme lu,
Quelque chose a mal tourné

La page que vous demandez n'existe pas, est temporairement inaccessible ou a changé de nom.

suis-je le seul a remarqué le problème?
Badge +4
par contre, et je le teste seulement maintenant, si je demande Marquer tous les forum comme lu, "proximustv" est bien marqué comme lu.
Badge +4
[

J'ai rien remarqué de spécial....
:$


moi j'ai remarqué quelque-chose, qui est me semble t'il passé un peut inaperçus, c'est que les auteur d'un post pourrons faire des sondages.
Heuh, à propos des "machins" badges et profils, ai toujours rien compris quant à leur attribution...arf
On n'en dit volontairement pas trop sur l'obtention des badges; mais justement aujourd'hui, j'ai fai tun post à ce sujet car de nouveaux badges ont été découvert 😉
par ici => https://fr.forum.proximus.be/premiers-pas-sur-le-forum-2/ca-y-est-les-premiers-badges-expert--34706/index1.html#post543950


moi par contre, je constate un problème avec le forum "Proximus TV" il indique toujours qu'il reste des messages non lu et quand je je demande de Marquer ce forum comme lu,
C'est toujours le cas ?


les auteurs d'un post pourront faire des sondages.
C'était déjà le cas auparavant il me semble... en tout cas, ça devait être dispo, cela fait partie des fonctions de base. Mais c'est vrai que maintenant que vous le dites, on n'en a encore jamais vu sur le forum.
Suggestion: au niveau de la création d'un compte pour le forum, pq ne pas pouvoir y accéder avec son login MyProximus directement?
Badge +4
------------
post en trop
Badge +4

moi par contre, je constate un problème avec le forum "Proximus TV" il indique toujours qu'il reste des messages non lu et quand je je demande de Marquer ce forum comme lu,
C'est toujours le cas ?


réponse: si je demande Marquer tous les forum comme lu, "proximustv" est bien marqué comme lu.

cela fut résolus avec ma citation ci dessus.
Badge +4
Suggestion: au niveau de la création d'un compte pour le forum, pq ne pas pouvoir y accéder avec son login MyProximus directement?

pour cela il faudrait qu'un lien ce fassent entre les 2.
Suggestion: au niveau de la création d'un compte pour le forum, pq ne pas pouvoir y accéder avec son login MyProximus directement?
C'est un projet en cours 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ce qui serait bien aussi, c'est de mettre en place une procédure anti-spam ! ;)
(c'était juste une réflexion pour faire un "up" du sujet et masquer ainsi les spams qui suivent ;):D:cool: )
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Nouvel "up" puisque tapedur a saboté ma tentative de masquage ! :8
Badge +4
(c'était juste une réflexion pour faire un "up" du sujet et masquer ainsi les spams qui suivent ;):D:cool: )

comprend vraiment pas? comment peut-on masquer quelque-chose par un up? le simple fait de signaler est suffisant, le coup de balais ce fera par notre modératrice.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
comprend vraiment pas?
Ça ne m'étonne pas ! :8

Si tu accèdes au forum par le lien officiel, comme la majorité des gens, tu constateras que, dans chaque rubrique, le sujet affiché est le dernier auquel il a été répondu.
Regarde par exemple dans "Nos produits & services"=>"Business solutions" : le dernier sujet affiché est un SPAM auquel TU as été le dernier à répondre.
Il reste donc affiché à la face du monde tant que personne ne crée un autre sujet ou ne répond à un sujet existant.

Les autres spams n'apparaissent plus sur la page principale parce que j'ai répondu à d'autres sujets, ce qui a eu pour effet de les faire "remonter" en masquant toute cette crasse.
Ça ne les supprime pas mais, au moins, ils sont moins visibles ! ;)

Evidemment, si tu persistes à faire le guignol sur les spams, ils vont réapparaître et tout ça n'aura servi à rien... :8

Mais bon, on n'aurait pas cette discussion si la modération était un peu plus sur la balle ...
Badge +4
d'autre sujet viendrons bien a masquer les spams,. j'accède aussi par le lien officiel, pour autant je ne fais pas attentions aux sujet récent, je les ignores complètement..

Et puis Sophie ne sais pas se couper en 4. Elle pourrait demander a son collegue nérlandophone de faire le suivis des signalisation en son absence et inversement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
je ne fais pas attentions aux sujet récent, je les ignores complètement..
Rassure-toi : ce n'est pas toi dont je me préoccupais.

Et que ce soit Sophie ou le Pape, peu importe : quand une entreprise prétend modérer un forum de manière sérieuse, elle y met les moyens et prévoit assez de personnel et leurs backups pour que de tels posts soient supprimés le plus vite possible !

Je connais des forums où se genre de détritus ne subsite pas 15 minutes après signalement.
Ici, ça fait plus de 3 jours qu'on vit dans les poubelles ! Dieu sait combien de pigeons sont déjà tombés dans le piège entretemps !

Encore une manière, sans doute, de montrer en quelle haute estime on porte le client ?
Badge +4
regarde seulement au nombre de vue.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
regarde seulement au nombre de vue.
Exactement ! Regarde le spam qui reste sur la page principal : il a trois fois plus de vues que ceux que j'ai masqués donc trois fois plus de victimes potentielles ! 😛

Commenter