Quelques nouveautés pour le Forum


  • Anonymous
  • 0 commentaire
Nous l’avions mentionné il y a quelques temps déjà, une nouvelle version du Forum arrive et elle est finalisée.
Ces derniers jours ont été assez chargés en tests et autres préparations finales 😉 mais là nous sommes prêts et si tout se passe bien d’ici là, l’implémentation devrait avoir lieu ce mardi 13/12.

De manière générale, les fonctionnalités de base du Forum ne changent pas. Mais nous avons effectué quelques améliorations qui nous l’espérons vous apporterons une expérience plus agréable. En plus d’un nouveau design, de quelques améliorations à gauche à droite et d’un Forum pleinement accessible sur smartphone et tablette, nous allons également implémenter la possibilité de vous connecter grâce à votre login/mot de passe MyProximus.

Les nouveaux utilisateurs du Forum peuvent donc désormais se connecter avec leur compte MyProximus. Si vous n’avez pas encore de compte MyProximus, pas de souci, vous pouvez en créer un.

Important à savoir pour les utilisateurs actuels du Forum :
- Tous les utilisateurs actuels peuvent continuer à utiliser leurs login/mot de passe du Forum pour se loguer.
- Pour les utilisateurs dont l’e-mail lié à leur compte Forum est le même que leur nom d’utilisateur dans MyProximus, nous avons pu lier les 2 comptes. Vous pouvez donc vous connecter soit avec vos credentials du Forum soit avec ceux de MyProximus.
- Si l’adresse e-mail liée au Forum est différente de votre login MyProximus ou si votre login MyProximus n’est pas une adresse e-mail, alors nous n’avons pas pu connecter les 2 et vous continuerez à utiliser votre login du Forum comme aujourd’hui.


Nous espérons que ces quelques nouveautés vous plairons 😉 et nous vous remercions de faire partie de notre communauté

97 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Merci pour l'info
Pas constaté de changements à l'instant(13-12 / 9:54)
😳
Bonjour Guido,

Accrochez vous, ça ne devrait plus tarder ^^
Il est possible que le Forum soit indisponible quelques instants.
Si tel est le cas, un peu de patience; pour midi au plus tard, ça devrait être ok!
A toute sur la nouvelles version 😉
Badge +4
Effectivement, cela ne tarde pas :)

tout le contenant est partis, mais a cette heure il est toujours possible d'écrire.

c'est un peut plus difficile a suivre.
Un peu de patience ;-)
Tout va rentrer dans l'ordre
Badge +4
les première impression donne un vent de fraicheur, plus light, écriture plus fine.

ne pas oublié de visiter les option des messages.

Sophie, y a t'il une raison particulière pour avoir repris les rubrique dans le menu du forum?
Badge +4
autre chose: le visuel de nouveau message a disparus, de mon côté, en tout cas.

D'autre ont remarquer le problème?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
C'est beau et ça à l'aire propre.
Bonjour,
autre chose: le visuel de nouveau message a disparus, de mon côté, en tout cas.

D'autre ont remarquer le problème?
En effet. De plus, lorsque l'on rafraîchissait la page avant d'envoyer le message, celui-ci restait dans le champ "Commentez cette publication". Maintenant, tout s'efface. Le tout est de le savoir.
Badge +4
Maintenant, tout s'efface. Le tout est de le savoir.

intéressant a savoir et dommage aussi. peut-o, espérer que les 2 fonctionnalité qui ont disparue revienne?

dans une citation, il n'est pas possible de colorier le texte. a vérifié, mais les fonction qui serait mise dans le ? ne serait plus valable.

Est-ce que cela a été testé?
C'est beau et ça à l'aire propre.
Merci 😳 😳 ça fait plaisir 😳 :$


Sophie, y a t'il une raison particulière pour avoir repris les rubrique dans le menu du forum?
Qu'est-ce que vous appelez "les rubriques" et le "menu du forum" ? Car là, je ne comprends pas.


autre chose: le visuel de nouveau message a disparus, de mon côté, en tout cas.
En effet, je vais le signaler.


De plus, lorsque l'on rafraîchissait la page avant d'envoyer le message, celui-ci restait dans le champ "Commentez cette publication". Maintenant, tout s'efface. Le tout est de le savoir.
Alors ça, je n'avais pas remarqué avant... mais ok, je vais le signaler également.


dans une citation, il n'est pas possible de colorier le texte. a vérifié, mais les fonction qui serait mise dans le ? ne serait plus valable.
Je n'ai pas le souvenir qu'il était possible de modifier l'aspect dans la signature... ?!?


Est-ce que cela a été testé?
J'espère que vous parlez uniquement de cette histoire de signature là ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Petit détail : dans les "conversations privées", il n'est plus possible de voir la date exacte d'un message en y plaçant le curseur de souris (c'est par contre toujours bien actif pour les messages "publics")
[ EDIT ] Même problème sur la page d'accueil du forum :(

dans une citation, il n'est pas possible de colorier le texte. a vérifié, mais les fonction qui serait mise dans le ? ne serait plus valable.
Je n'ai pas le souvenir qu'il était possible de modifier l'aspect dans la signature... ?!?

On parle probablement d'une citation de message (une "quote", quoi ! :D), pas d'une signature .
Néanmoins, la remarque ne semble pas justifiée (voir ma propre citation/quote) 😉
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bravo Sophie et ses collègues !
Le design est plus clair et lisible.

Au fait, je n'ai pas de compte MyProximus. Bête question peut-être, mais ça sert à quoi concrètement ? Quels en sont les éventuels avantages ?

Belle fin de journée à tous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
MyProximus. Bête question peut-être, mais ça sert à quoi concrètement ?
C'est ton tableau de bord. Il te permet de gérer tes produits pxmus : voir la liste de tes produits et leurs caractéristiques, gérer tes données persos, activer des options, consulter tes factures et leur historique, consulter ta consommation, accéder à ton Premium Club, tester ta ligne etc.

A mon avis, indispensable et probablement la fonctionnalité pxmus la plus utile ... quand elle fonctionne ! :8 (malheureusement, les problèmes sont fréquents et récurrents :()
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Merci ccol pour ta réponse rapide. Et le Premium Club, c'est quoi exactement ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Et le Premium Club
C'est un système de fidélisation.
Après ton inscription, tes dépenses proximus te permettent d'accumuler des points. Par exemple, chaque euro de facture hors TVA donne droit à trois points.
Les points engrangés permettent d'acquérir divers cadeaux ou des bons d'achat.
Tu devrais trouver pas mal d'infos supplémentaires sur cette page qui traite à la fois de My Proximus et du Premium Club 😉
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Super, merci !
Niveau d'utilisateur 1
Badge
A première vue, ça m'a l'air bien :)
Je trouve que les signatures sont mieux séparées des messages par rapport à l'ancienne version du forum.
Petit détail : dans les "conversations privées", il n'est plus possible de voir la date exacte d'un message en y plaçant le curseur de souris (c'est par contre toujours bien actif pour les messages "publics")
[ EDIT ] Même problème sur la page d'accueil du forum 😞

OK, je le signale aussi.


On parle probablement d'une citation de message (une "quote", quoi ! :D), pas d'une signature .
Néanmoins, la remarque ne semble pas justifiée (voir ma propre citation/quote) ;)

haaaaaa! ok. Merci ^^


Bravo Sophie et ses collègues !
Le design est plus clair et lisible.

Merciiiiiiii 😳 :$
Et je pense que ccol vous a tout expliqué, merci à lui 😉. Je pense que ça veut la peine de créer un compte aussi bien pour MyProximus que pour le PremiumClub; même si les cadeaux y sont souvent critiqués, c'est toujours ça quand même je trouve ! Et beaucoup d'effort est mis sur MyProximus. On vient d'ailleurs de refaire la partie "Ma Consommation", que je trouve personnellement beaucoup plus clair !


A première vue, ça m'a l'air bien :)
Je trouve que les signatures sont mieux séparées des messages par rapport à l'ancienne version du forum.

Oui, c'est une des petites améliorations demandées ;)
Il y a d'autres petites choses mieux qu'avant... à découvrir au fil de vos visites ;)


Et merci à tous pour vos feedbacks.
Je n'ai pas encore de vue sur quand ce sera fixé ou même si ça pourra être fixé; mais j'essaye de vous tenir au courant petit à petit.

Bonne fin de journée :)

PS : vous avez vu? maintenant, on peut agrandir la fenêtre de commentaire !! Mais n'en profitez pas non plus pour faire des romans hin ^^
** Pour afficher s'il y a des nouveaux messages : **
Apparemment, c'est devenu un paramètre qui est par défaut mis sur "non".
Pour changer ça, il faut clicker sur votre nom en haut à droite, puis sur < Paramètres >, là de nouveau sur < Paramètres > et puis avant-dernière proposition : < Affichage du nombre de nouveaux commentaires >.

Et au passage, pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, ce serait sympa de mettre une petite photo de profile. Pas obligé de mettre votre visage bien entendu, mais ce serait sympa, car là on ne verra bientôt plus que les têtes grises 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Il y a d'autres petites choses mieux qu'avant... à découvrir au fil de vos visites ;)
Très bien, les boutons "Bold", "Italic" et "Underscore" ! 🆒
Si on pouvait étendre le principe à d'autres balises, surtout "quote" et "url", ce serait encore mieux ;)

PS : vous avez vu? maintenant, on peut agrandir la fenêtre de commentaire !!

Tiens oui ! Mais la "poignée" est invisible sur Firefox : j'ai dû utiliser Vivaldi pour apercevoir (avec de bonnes jumelles) qu'elle se trouve dans le coin inférieur droit.
Cette position est un peu inhabituelle puisque un "coin" permet d'habitude d'étendre la fenêtre dans toutes les directions alors qu'ici, seule l'extension verticale est permise ...
... Apparemment, c'est devenu un paramètre qui est par défaut mis sur "non".
Pour changer ça, il faut clicker sur votre nom en haut à droite, puis sur < Paramètres >, là de nouveau sur < Paramètres > et puis avant-dernière proposition : < Affichage du nombre de nouveaux commentaires > ...
Effectivement, maintenant les nouveaux messages sont indiqués. Merci.
... Si on pouvait étendre le principe à d'autres balises, surtout "quote" et "url", ce serait encore mieux 😉 ...En effet, ce sont des balises que l'on utilise en permanence.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Et au passage, pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, ce serait sympa de mettre une petite photo de profile.

Voila j'ai mit un nouveau avatar.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Petite photo aussi, mais pas de portrait 🆒
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@SophieN : Petit bug sur la page d’accueil :
On peux voir des posts qui on été supprimer.


Il y a moyen de cliquer sur le lien : https://fr.forum.proximus.be/news-3/cellule-regionale-de-repression-contre-la-cybercriminalite-37826/index1.html#post562082
Mais ce lien redirige vers une page non trouver.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Polo+1 : même problème dans la section "bavardages" ( spam "prêt entre particuliers" )...
De même dans la section "Discover/Chaînes TV, séries et films" : Le post de Devil qui est pointé n'existe plus. C'était une réponse à un autre spam du même crétin qui a posté dans la section "Bavardages".

Ce bug existait déjà avant la récente màj du forum !

Commenter