Tout nouveau, tout beau… le Labo Proximus est ouvert !


  • Anonymous
  • 0 commentaire
Il y a quelques semaines, nous avions lancé notre premier test « labo » en vous invitant à nous donner votre avis sur les pages FAQs. Cela nous a permis de récolter pas mal d’infos et nos développeurs travaillent actuellement à l’intégration de vos remarques là où c’est possible.

Nous avons envie de continuer dans cette voie et de vous proposer d’autres sujets, produits ou services à évaluer/tester, c’est pourquoi nous ouvrons aujourd’hui un nouveau sous-Forum que nous avons nommé « Le Labo Proximus ». Nos collègues qui pourront venir y interagir avec vous y seront appelé les « professeurs » 😉

Vous pourrez nous y apporter votre aide en testant de nouvelles apps ou de nouveaux appareils, … mais aussi en commentant des produits ou services existants.

Tenez vous prêts, il y aura déjà du mouvement dans les semaines à venir ! 🆒

5 commentaires

En tant que client de Proximus avec la nouvelles installation , je suis un peu sur ma faim surtout avec le petit décodeur on ne sait plus se connecter sur un Dvd-recorder pour pouvoir enregistrer une émission ou l'autre , non il faut que l'on doit enregistrer dans le décodeur lui même , je ne suis pas d'accord sur ce principe , le décodeur aurait avoir une sortie péritel pour pouvoir enregistrer personnellement son programme ou film choisi , on paye des taxes partout dans le domaines de la télévision il faut que vos têtes pensantes développe de nouvelles idées de ce coté là,
Quand aux Smartphones et tablettes ce n'est pas facile d'être connecté , je mettrais un 2/10 sur les réseaux dans les lieux ou je suis présent , si l'on veut être en contact avec la police ou une ambulance c'st a dire le 100 ou le 101 on est relié sur le réseau Flamand alors que l'on situé en Zone Wallone , alors les professeurs au boulot
Badge +4
a l'heure du numérique il faut que les chaine se préserve des fuite sur le net. il y a aussi els droit de diffusion

D'autre part comme vous avez une nouvele installation , votre décodeur n'as plus de disque dur. vos émission sont enregistré sur le nuage de proximus.

mais cela doit faire l'objet d'un débat dans une autre section du forum.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour à vous ,
J'ai une proposition suivante :
Pourquoi ne pas créer pour les chaines TV le même système que la location de vidéo .
Je m'explique : On aurait une offre de base qui aurait un cota de 100 points à un prix X
Chaque chaine généraliste vaudrait par exemple 2 points et il faudrait encore tenir compte des droits d'auteur et publicité et le client créerai son choix pour 100 points . Puis un bouquet spécial de 100 points à un prix X par exemple avec le choix de chaines à thèmes 4 points et la chaine foot avec X points et jusqu'au maximum de points du quota .
Bien sur le soft de proximus TV devrait être adapté pour ces manoeuvres .
Dans my proximus une rubrique devrait être créé pour que le client fasse une suggestion de nouvelles chaines et les autres clients auraient la possibilité de marquer ou non leur accord pour ces nouvelles chaines .
Proximus se rendrait vite compte en faisant tourner un programme les chaines qui sont prisées et celles qui ne le sont pas et pourraient être éliminée de l'offre . Bien sur cela demande une investigation mais bon c'est une idée comme une autre .
ce n'est pas cette création qui offrirait un confort ce télédistribution sachant qu'il y a plus de chaines étrangères que Belge , l'offre en chaînes varie selon les bouquets auxquels vous êtes abonné. en plus certaines chaines disparaissent du bouquet , la seule solution c'est de travailler avec Canal+ comme ce fut le temps avant que VOO n'existait il était proposé sur le cable soit par coditel ou brutelé ou par Ketnet coté Flamant , ce n'est pas les idées qui manque la Belgique est divisée par plusieurs provinces ou l'on rencontre des difficultés avec certains distributeurs , Proximus proposent de trop de chaines étrangères que nous avons qui sont inutile , politiquement elles sont la pour faire plaisir aux étrangers , nous quand nous allons dans un autre pays dans les chambres d'hotel il n y a pas de chaine Belge ou Française si l'on veut une bonne optimisation de distribution il faut que tout les réseaux soit le même partout en Belgique sans différence dans les langues F.N.D , quand au décodeur il n'est pas possible de diffuser avec un seule partout dans la maison on doit avoir recours a un deuxième ou troisième décodeur , avant avec le cable de distribution il suffisait de mettre un doubleur de cable a la sortie de la boite ainsi on pouvait avoir toutes les chaines partout en changer sans perturbé les autres voila ou il faut travailler pour mieux adapter Proximus télé partout sans avoir l'aide d'autre décodeur , une sorte de TNT au domicile
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Harmonie,

Je tenais à vous remercier pour votre message soulignant votre interêt quant à l'amélioration de nos services sur Proximus TV, je ne manquerais pas de transmettre votre message vers le service concerné.

Excellente fin de journée.

Jérémy

Commenter