Question

Crédits disparus


  • Etoile montante
  • 11 commentaires
Depuis le 23/12/2015 , j'ai commandé et reçu 2 fois 60 minutes gratuites . Je n' ai utilisé que 5 min 45 mais il ne m'en reste plus. Elles ont été supprimées en date du 12/07/2016., ( au lieu du 23/12/2016 pour la première commande ) sans justification. J'essaie en vain, via le forum et des coups de tf, qu'on me les recrédites. Pour ce faire on me dit de formuler une plainte via myproximus. Quand j'essaie, pas possible et comme réponse : il faut téléphonerr . Sur ce forum on me dit d'envoyer un message privé: fait et resté sans réponse. Par téléphone , on me promet de me recontacter , j'attends toujours . On essaie de m'avoir à l'usure , mais cela ne marchera pas. Que faire a part prévenir le service de médiation ?

26 commentaires

Va sur place ? Dans un proximus center ...
Badge
Ce même 12/07/2016 on m'a aussi supprimé presque 120 minutes qui étaient aussi valables jusque novembre 2016.
J'en sui à ma 4ème plainte via MyProximus et ce depuis le 19/07/2016 et le 5 aout dernier ils m'ont rendu les 1000 points et ils les ont transformés en 120 minutes.....magnifique !!
Sauf que les 120 minutes n'apparaissent toujours pas dans mes crédits, je viens de le vérifier à l'instant.
Ils ont un très gros problème avec leur informatique chez Proximus et ils ne veulent pas avouer que depuis la migration de leur système en juillet dernier ça foire au niveau du Premium Club.
Hier, via MP, je les ai mis en demeure de me rendre les 120 minutes au plus tard pour le 07 septembre prochain.....après cette date...!!

Je vous informe que Proximus a divisé par 2 le cadeau qu'il faisait pour l'anniversaire d'affiliation.
Avant ils offraient 500 points et maintenant 250 et cela en douce sans rien annocer.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

..........................Je vous informe que Proximus a divisé par 2 le cadeau qu'il faisait pour l'anniversaire d'affiliation.
Avant ils offraient 500 points et maintenant 250 et cela en douce sans rien annocer.


Bonsoir,
Faux c' était toujours 250 points pour l'anniversaire d’affiliation.:$
Et 500 points c'était et c'est toujours pour l'anniversaire. :$

@+ Gilbert 🆒
Badge
Bonsoir,
Faux c' était toujours 250 points pour l'anniversaire d’affiliation.:$
Et 500 points c'était et c'est toujours pour l'anniversaire. :$

@+ Gilbert 🆒[/quote]
Que nenni !
L'année passée et précédentes :
Sep
1
+500 points
Anniversaire date d'affiliation

Cette année:
Sep
1
+250 points
Anniversaire date d'affiliation

Et pour l'anniversaire:
Jui
19
+500 points
Bonus anniversaire

Ciao
Ca change de jour en jour quoi qu'il arrive ... pour être gagnant il faut se battre ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Moi en janvier 2015 :
Jan
31
+250 points
Anniversaire date d'affiliation
---------------------------------
Et en janvier 2016:
Jan
31
+250 points
Anniversaire date d'affiliation

Tu as eu de trop en septembre 2015.....:P :$

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Et pour mon épouse sur son mobile:

En septembre 2014

Sep
12
+250 points

Anniversaire date d'affiliation
-------------------------------------------
Et en septembre 2015:

Sep
12
+250 points

Anniversaire date d'affiliation

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Voilà un vieux folder quand il y avait encore Welcome, Silver ou Gold. :$
C'était déjà 250 points., page 6. :P

http://www.belgacom.be/assets/content/pdf/custom/premium/33640_WelcPack_CBU-Broch_205x205_F6.pdf

@+ Gilbert 🆒
Badge
Que nenni encore!
Il faut tout lire Gilbert!
.....Les 3 premières années 250 et a partir de la 4ème 500.....
Sauf que maintenant c'est passé a 250 ....bug depuis la migration de leur système informatique qui a remis tout le monde à moins de 4 ans d'ancienneté et qui a supprimé les minutes échangées avec les points du club
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Que nenni encore!
Il faut tout lire Gilbert!
.....Les 3 premières années 250 et a partir de la 4ème 500.....
Sauf que maintenant c'est passé a 250 ....bug depuis la migration de leur système informatique qui a remis tout le monde à moins de 4 ans d'ancienneté et qui a supprimé les minutes échangées avec les points du club


Oui tu as raison, mais c'est encore plus bizarre que je n'ai jamais eu de 500? :? :@

@+ Gilbert 🆒
Badge +4
tout cela semble aplani, parce que les CGU n'en parle même plus.

http://www.proximus.be/dam/cdn/sites/iportal/documents/pdfs/common/GTC_Premium_CLUB_FR.pdf
A motardito : vous en avez de la chance, moi je n'ai aucune nouvelle. pas de réponse via le forum, ni comme promis par téléphone. Mes 1000 points perdus n'ont toujours pas été crédités, par contre les communications passées alors que mes points me le permettaient apparaissent sur ma prochaine facture.
Badge
@GEO48.
De la chance.....!!?? qu'ils m'aient rendu les 1000 points ....oui !.
Mais comme ils les ont, eux-mêmes, tout de suite échangés pour 120 minutes le même jour et puisque ces 120 minutes n'apparaissent toujours pas dans mes crédits après plus d'un mois......Kif Kif !!
Maintenant ils portent eux-mêmes plainte contre ce service à notre place.....ça c'est du luxe !..... sauf qu'ils n'en tiennent pas compte puisque la plainte qui devait être clôturée le 27/08/2016 est toujours "en cours" et mes 120 minutes toujours "(en)volées".
Ils n'ont même plus la politesse de répondre aux messages privés.....et qu'on prévoit de s'adresser ailleurs pour les dénoncer.....ils rigolent "avec" !!!
Si je reste chez Proximus en payant le double que chez Scarlet c'est uniquement pour ces points qui me permettent de communiquer gratos pendant les heures de pointe.
J'attends leur rapide réaction ou ...... il y aura du changement en vue!!!
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour motardito,

Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ces désagréments.

Je viens d'envoyer une requête auprès d'un responsable afin que votre dossier soit traité dans les meilleurs délais. Vous serez tenu informé de la solution apportée.

Je vous remercie de votre patience.

Adriano
Badge
Je vous informe que les 120 minutes disparues il y a 2 mois m'ont été rendues......enfin !!......En espérant qu'elles ne s'envolent pas à nouveau !!

Je tiens à remercier tous les Collaborateurs Proximus qui ont insisté auprès du service concerné pour que mon problème avec le Premium Club soit résolu.

Motardito
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Motardito,

Je vous en prie! N'hésitez pas à faire à nouveau appel à nous si nécessaire.

Excellente journée,

François
Badge +4
@Motardito il aura fallu du temps, mais vous êtes enfin récompensée 😃
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour à tous les "forumeurs"
Je crois que la date du 12/07/2016 est fatidique car mon relevé de minutes gratuites est bloqué sur cette date et mes deux derniers relevés portent :
15/12/2015 - achat 60' - disponible 1 heure - utilisé 24'24 - reste 35'06 - report 00'00
09/03/2016 - achat 60' - disponible 1 heure - utilisé 00'00 - reste 1 heure - report 00'00
1 heure 35 minutes et 06 secondes ont donc disparu, après 7 tentatives d'appel au 080033800 dont 2 réussies mais coupées en pleine communication, 3 coupées sans réponse, 1 rappel par Proximus dont j'entendais le correspondant mais qui lui ne semblait pas m'entendre, 1 réussie mais coupée puis 1 dernière réussie mais dont le correspondant est parvenu à me dire que mes crédits étaient épuisés depuis longtemps en 2 mois (mars et avril) en me donnant des chiffres totalement fantaisistes totalement impossibles (il semble m'avoir donné les totaux des communications prises depuis le début de mon inscription à ce système) tout ceci ayant duré sur 2 jours environ entre 5h45 et 6 heures d'essais de contact (à noter qu'une demande de rappel n'a jamais été effectuée et aussi que j'ai introduit une plainte via le site proximus qui m'a demandé de contacter le 080033800 pour donner plus d'explications !!!!). Il faut signaler que cette soi-disant utilisation n'est pas renseignée sur la page contrôle des crédits). aurais-je eu a faire à des incompétents ???? Ou est la RTT et le Belgacom que j'ai connus dans mon jeune âge ???? Est-il possible de contacter un collaborateur support par mail afin de lui faire parvenir copie PDF de mes factures et un relevé Excel de tous mes achats (échanges de points et minutes réellement utilisées ?? ainsi que de lui fournir mes coordonnées et tout renseignement qui lui semblerait utile. Merci d'avance à tous ceux qui me répondraient ou pourraient m'assister utilement. Je ne suis pas un habitué des forums, veuillez donc excuser l'ignorance de la procédure à suivre dans cette circonstance. Bonne soirée et merci d'avance.
Badge +4
@pappy le simple fait d'aerer votre brique serait déja un plus.

Il n'est pas possible d'envoyé par https:// https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 des copie de vos relevé ou autre aux collaborateur.

par mail les possibilité sont restreinte et ne concerne pas le service à la clientèle.

En principe, il faut qu'un collaborateur passent ici.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Merci Tapedur, Je me suis laissé emporter en écrivant comme je me laisse emporter avec ma "langue", merci aussi pour le renseignement.

J'espère qu'un collaborateur passera, car le service clientèle n'a pas pu m'aider, j'en suis franchement dégouté.
Déjà du temps de EVA c'était plus efficace.
Badge +4
ici vous avez plusieurs collaborateurs, certains sont plus orienté clientèle d'autre plus technique ou uniquement technique. mais ... il faut parfois prendre patience devant un système informatique qui "gère" leur intervention.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
OK Compris, attendre et espérer. A remarquer que dans ma "brique" je parle de fournir des tonnes de renseignements et copies de documents qui sont déjà à leur possession et qui ne demandent qu'à être lus et compris ce qui n'a pas été le cas jusqu'à présent par le service clientèle.

Morale : comme déjà dit j'attends et j'espère. Merci encore.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour,

Je tiens à vous présenter toutes mes excuses pour ces désagréments.

Afin que je puisse vous aider, pourriez-vous me communiquer en message privé votre numéro de compte client via le lien:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675


Bien à vous,

L'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour yelayadi,

Une distraction, j'ai envoyé un MP sans répondre sur le forum. Voila c'est chose faite.
Je tiens à vous remercier pour cette intervention et par la même occasion signaler que c'est la première fois depuis les nombreuses années de clientèle RTT, Belgacom et Proximus que j'ai été déçu par le contact téléphonique au 080033800. Habituellement, lors de l'une ou l'autre erreur (qui n'en commet pas ??) j'ai toujours eu de bons contacts et des résultats satisfaisants.
Je suppose que la cause en est le stress de quelques pannes dans les circuits (ah l'électronique !!). Merci encore.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour à tous,

Voici les résultats de mes démarches auprès du service clientèle par plainte via PC sur le site MyProximus ainsi que ma "brique" sur la forum".

Grâce au COLLABORATEUR du Forum, j'ai reçu une note de crédit pour les communications facturées suite à la disparition de mon crédit, merci de tout cœur à ce Collaborateur (Respect comme on dit maintenant) .

Ensuite, un rappel par téléphone du service clientèle dans lequel j'ai pu m'expliquer valablement cette fois ce qui m'a permis de récupérer mes crédit perdus. J'espère maintenant la correction du programme qui remettra l'automatisme du calcul en ordre. Merci au service clientèle.

Tout ceci me réconcilie une fois de plus avec les services de Proximus. Je me répète MERCI A TOUS et en particulier à YELAYADI qui a été le déclencheur de la rectification je pense.

Commenter