Question

Hello


Badge

Bonjour à tous. Je suis Thierry, je suis de Gilly (Charleroi). Je suis client Proximus pour mon GSM et, pour internet, je voudrais  quitter VOO pour la fibre de Proximus. Il semblerait que ça coince avec le syndic de mon immeuble pour le raccordement.


5 commentaires

Bonjour,

Bienvenue ! J'espère que votre problème d'installation de la fibre sera vite résolu, car y ayant accès depuis 2 mois maintenant (avec l’option fiber boost) ça marche vraiment pas mal…

Plus besoin de parler de longueur de ligne ou de niveaux du signal.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Bilko :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 3
Badge

En principe le syndic de votre immeuble doit donner le feu vert à Proximus pour l’installation de la fibre. Ça se décide d’abord   avec les propriétaires lors d’une Assemblée Générale . Le mieux c’est de demander de l’explication à votre propriétaire. 
Je ne comprends pas très bien la relation entre VOO et la fibre. VOO marche aussi sur des lignes en cuivre, non? La fibre est plus rapide. VOO est un opérateur qui arrive chez vous grâce à un système de transport : cuivre, fibre. 

Badge

@constant.vanloon 

Comme je l’ai dit dans un autre post, mon syndic assure avoir donné le feu vert, la fibre est installée dans la rue et pourtant l’immeuble n’est pas raccordé. Selon des infos d’une source interne à Proximus, le measurement n’est pas fait. Qu’est-ce que le measurement, aucune idée. Comprendre l’anglais ne m’est d’aucune utilité dans ce cas. Ma source va se renseigner.

 

Quant à la relation entre VOO et la fibre, il n’y a rien à comprendre. Je suis actuellement connecté à internet via le cable (chez VOO) et je souhaite passer à la fibre (Proximus).

Niveau d'utilisateur 3
Badge

C’est comme chez nous. La fibre est dans la rue, le syndic a donné son accord, mais d’apres les ouvriers travaillant pour Proximus ils reçoivent  un planning de Proximus. Ils font de temps en temps un immeuble dans le rue. Question de patience on me dit.

Commenter