Plainte Déménagement 09/2022


Bonjour,

Déménageant début septembre (c’est-à-dire maintenant), j’ai entrepris les démarches pour signaler mon déménagement auprès de Proximus.

J’ai donc fait le nécessaire en date du 30/07/2022, date à laquelle j’ai reçu une confirmation par mail que tout était en ordre ainsi que les références de ma commande…

Arrivé à quelques jours de mon déménagement et n’ayant aucune nouvelle de Proximus et de la confirmation du rendez-vous demandé, j’ai donc pris contact avec vos services.

Le 05/09/2022 à 18h25, j’ai donc appelé le “helpdesk” de Proximus où on m’a indiqué n’avoir nulle trace de ma commande “déménagement” et que visiblement mon dossier était plus complexe et devait être géré par un expert.

On allait me recontacter pour trouver une solution.

J’attends toujours cet appel.

Ne voyant pas mon dossier évoluer, j’ai donc repris contact avec le helpdesk en date du 07/09/20022.

Lors de cet appel, il m’a à nouveau été dit qu’il n’y avait aucune trace de mon déménagement et qu’il y avait toute une série d’actions ouvertes (en lien avec la fibre) sur mon dossier et que visiblement ces dernières avaient un impact sur ma demande de déménagement.

Le contact s’est engagé à faire le nécessaire et a pris note de ma nouvelle adresse.

Il m’a promis que le service technique allait me recontacter dans les 48h…

Nous sommes 48h plus tard et j’attends toujours cet appel.

En date du 09/09/2022 à 18h36, j’ai donc rappelé pour la 3ème fois le helpdesk de Proximus.

Malheureusement comme les autres fois, il a été constaté qu’aucune demande de déménagement n’était enregistrée dans le système.

L’opératrice Chaïma a fait de son mieux pour me répondre et m’aider.

Elle s’est engagée à faire le nécessaire personnellement pour débloquer ma situation mais cela ne pourra se faire avant mardi.

J’espère qu’elle se montrera plus efficace que ses collègues.

 

En résumé, je ne trouve pas normal qu’on reçoive une confirmation par e-mail d’une “commande” qui ne sera retrouvée nulle part et qui est finalement inexistante.

Il n’est également pas logique que personne ne puisse m’aider et qu’on me promette de revenir vers moi  sans que ce soit le cas.

Au final, je me suis pris à temps dans mes démarches et Proximus ne se montre pas à la hauteur de ses prestations ni de ses ambitions.

A l’heure où on prône la simplification, la satisfaction client, je vois tout le contraire auprès de vos services.

Je suis victime d’un préjudice car je n’ai plus internet, plus la tv, je paie pour un service inexistant et je n’ai aucune idée du moment où je retrouverai une situation normale, ce d’autant plus dans un contexte où nous faisons du homeworking.

J’attends donc une réponse rapide (j’ai été plus que patient ) et commerciale (un geste commercial de votre part est un minimum) de vos services.

Dans l’attente de votre réponse.

 

Bien à vous.


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Nicolas C,

 

Je vois que la gestionnaire de votre dossier a pu vous recontacter entre-temps afin de vous apporter des précisions par rapport à votre situation. Il est vrai que nous sommes dans l’impossibilité de vous raccorder à votre nouvelle adresse car d’après nos vérifications, il n’y a aucune infrastructure présente et les technologies souhaitées ne sont donc malheureusement pas disponibles sur place. 😥

Conformément à votre demande, la suppression de vos abonnements a été enregistrée et le forfait pour la période inutilisée en septembre ne sera donc pas facturé. 

Bonne journée et encore toutes nos excuses pour ces désagréments.

Bonjour @Nicolas C,

 

Je vois que la gestionnaire de votre dossier a pu vous recontacter entre-temps afin de vous apporter des précisions par rapport à votre situation. Il est vrai que nous sommes dans l’impossibilité de vous raccorder à votre nouvelle adresse car d’après nos vérifications, il n’y a aucune infrastructure présente et les technologies souhaitées ne sont donc malheureusement pas disponibles sur place. 😥

Conformément à votre demande, la suppression de vos abonnements a été enregistrée et le forfait pour la période inutilisée en septembre ne sera donc pas facturé. 

Bonne journée et encore toutes nos excuses pour ces désagréments.

Personne n’était en mesure de lui communiquer ces informations lors de la demande initiale, le 30/07, ainsi que lors de ses 3 prises de contact avec le help desk ?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @Marius Picard

 

C’est au moment de l’analyse de la demande par le service technique qu’il nous est possible de savoir si le raccordement est réalisable ou non.

Diverses observations et demandes d’autorisation sont nécessaires afin d’obtenir cette réponse ceci explique le délai.

Je vous souhaite une agréable journée .

 

Commenter