Répondu

Présentation d'un nouveau ancien client


Badge

Bonjour à toutes et tous,

Mon profil:

  • informaticien, actuellement gestionnaire de données dans un service public,
  • précédemment consultant externe chez … Belgacom
    (pour les plus anciens ayant travaillé dans les centres d’appel, je faisais partie de l’équipe de développement de l’ensemble logiciel-matériel EDGE chargé de retrouver les infos client à partir de leur numéro d’appelant)
  • d’abord abonné au téléphone du temps de la RTT, parmi les premiers à passer à l’ADSL au début des années 2000, puis au VDSL et à Belgacom TV
  • ensuite, suite à un entretien très poussé avec un délégué commercial qui m’avait tenu ¾ d’heure au téléphone, passage de 2 ans chez le concurrent qui proposait un meilleur débit (400 Mbps contre 100 Mbps)
  • enfin, à partir de ce Vendredi, retour “à la maison” Proximus, encouragé par un délégué commercial très persuasif, et très intéressé par le déploiement de la fibre dans ma ville … plus une bien meilleure couverture GSM et un bien meilleur service TV (replay intégral sur 36 heures contre replay partiel sur 1 semaine)

Mon installation:

  • 1 routeur réseau / WiFi “Gamer” TP-Link, fonctionnant comme serveur DHCP,  connecté à Internet via le modem du FAI configuré en mode “bridge”
  • Connectés dessus:
    • 1 NAS servant de “Cloud” et accessible via Internet en https (deux ports Ethernet)
    • 1 imprimante réseau (Ethernet)
    • 1 imprimante WiFi
    • 1 TV (via Ethernet, peut fonctionner en Web TV)
    • 1 PC fixe utilisé comme lecteur vidéo/DVD
    • 4 PC portables connectés en Wifi (1 personnel, 1 professionnel, 2 familiaux)
    • 3 prises domotique (Wifi)
    • 1 smartphone
    • 1 tablette

A très bientôt et surtout, par les temps qui courent, prenez bien soin de vous …

Amitiés,

Christian

icon

Meilleure réponse par David W 25 March 2021, 14:03

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bienvenue @ChrisRB !

Pourriez-vous me communiquer un pseudo svp car lors de votre enregistrement vous avez laissé l’émail au lieu d’indiquer un pseudo. Je ferai le changement :slight_smile:

Badge

Bienvenue@ChrisRB !​​​​​ 

Pourriez-vous me communiquer un pseudo svp car lors de votre enregistrement vous avez laissé l’émail au lieu d’indiquer un pseudo. Je ferai le changement :slight_smile:


Bonjour David … En effet, je n’ai pas trouvé l’endroit où définir mon pseudo … Je vais vous suggérer  ChrisRB … Merci pour votre intervention 👍, et passez un excellent après-midi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Fait @ChrisRB  !

Ce n’était pas clair pour indiquer son pseudo, on travail là dessus et pendant quelques heures, l’email s’affichait tout seul à l’endroit où indiquer le pseudo ce qui prêtait à confusion…

Bonne journée :slight_smile:

Commenter