Présentation.... tardive :)


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

Moi c’est Francis, septantenaire depuis quelques mois, habitant à Wezembeek.  Retraité après 45 années de “bons et loyaux” services dans l’IT…. et bien que j’aie suivi l’évolution des technologies je reste encore scotché en constatant que mon smartphone à 150€ est très largement plus puissant que les ordinateurs monstrueux  (en taille et coût) de mes débuts !

Je suis client Proximus (ex-Belgacom) depuis… que j’utilise la téléphonie.  J’y suis venu pour l’internet et la télévision  après passage par divers autres fournisseurs.  Je crois que la raison vient de l’apparition des “packs”.  Je suis actuellement avec le “Flex”, sans ligne fixe, avec 2 abonnements mobiles.

Niveau matériel : Bbox 3 et décodeur V5 avec disque dur et une bonne connexion :sunglasses:

 

[code]
B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0
--------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   99.997 kbps
Upstream current bit rate:     35.000 kbps

Downstream max bit rate:       135.210 kbps
Upstream max bit rate:         43.602 kbps

Downstream attenuation:        12,1 dB

Downstream noise margin:       18,0 dB
Upstream noise margin:         11,3 dB

Vectoring down:                yes
Vectoring up:                  yes
Modem vectoring compatible:    yes
ROP vectoring compatible:      yes

DSL standard:                  VDSL2 Annex B
DSL profile:                   17a
Estimated distance:            244 m

Proximus profile name:         100/35
Proximus DLM profile:          yes
Proximus repair profile:       no
[/code]
 

Présent sur ce forum depuis 2010 après avoir “fréquenté” celui d’ADSL-BC pendant 5 ans lorsque j’étais “Scarlet”.  C’est sur ce forum-là que j’ai découvert “Eva de Belgacom” et l’équipe support de l’époque.

Je dois dire que cette équipe qui se retrouve sur ce forum-ci (?) m’a déjà été très utile ! 

Je suis globalement satisfait du service fourni, je n’ai que 2 problèmes en cours :

  • impossible de me synchroniser au cloud Proximus… pas grave j’en ai 3 autres.
  • problème(s) avec les enregistrements avec le décodeur installé… en attente d’un “coup de pouce” pour le remplacement

Bonne continuation à tous !

Francis

 


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Moi personnellement je demanderai de remplacer le V5 avec disque dur par un V5 compact. Le V6 ne marche pas et le V7 a encore deux pages de bugs.  Mais les enregistrements seront perdus. Faites une liste de tous les enregistrements et demandez gentillement (de préférence pas un lundi hé) à un représentant de Proximus de les remettre. Ils savent le faire, mais n’ont pas toujours assez de temps. Ou copier tout sur des dvd mais ça c’est une autre histoire. 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Moi personnellement je demanderai de remplacer le V5 avec disque dur par un V5 compact. Le V6 ne marche pas et le V7 a encore deux pages de bugs.  Mais les enregistrements seront perdus. Faites une liste de tous les enregistrements et demandez gentillement (de préférence pas un lundi hé) à un représentant de Proximus de les remettre. Ils savent le faire, mais n’ont pas toujours assez de temps. Ou copier tout sur des dvd mais ça c’est une autre histoire. 

Bonjour,

En fait j’ai constaté que, via l’application Web Pickx (sur PC), tout en ayant le décodeur complétement débranché, mes enregistrements étaient accessibles ! J’en ai déduit que les enregistrements ne se trouvaient plus sur le HD du décodeur, mais sur le cloud Proximus (ou les 2), donc un changement de décodeur ne devrait pas me priver de mes enregistrements.  Ceci m’a été confirmé sur ce forum 

francis

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Merci beaucoup, on apprend tous les jours. J’ai un V5 compact depuis longtemps, jamais de problèmes. 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bienvenue en retard @FrancisJ dans ce cas :sweat_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @FrancisJ 

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Commenter