Question

2 décodeurs V7, coupures, pixellisation, impossible de regarder le même programme sur les deux décodeurs


Bonsoir,  je possède deux décodeurs V7 reliés en direct au modem par fil.

Mon plus gros problème avec les V7 est que lorsqu'on regarde un programme sur un seul décodeur (l’autre décodeur) est éteint, je rencontre des coupures d’images, de son et parfois une pixellisation de l’image. Si je regarde (dans les mêmes conditions) un programme enregistré sur le cloud aucun problème.

Si je regarde le même programme sur les deux décodeurs, l’image se coupe sur les deux tv, écran noir et erreur P134. Sur le site proximus il est dit qu’il suffit de changer de programme avec la télécommande et de revenir sur la chaîne où le problème est apparu. Sauf qu’il faut faire cela toutes les cinq secondes.

Essai pour résoudre le problème:

  1. reboot complet du modem : échec
  2. décodeur reboot des décodeurs a) arrêt par le bouton d’arrêt (face arrière) du modem, b) remise en route en poussant sur le bouton précédent et en même temps pousser sur le bouton pair durant 3 secondes: échec
  3. échanger les deux décodeurs :échec et les trois étapes avec chaque fois un reboot du modem avant l’application de la manoeuvre

Auriez-vous une solution à ce problème vraiment désagréable ! 

Alors qu'avant je possédais des V5 et je ne rencontrais jamais de problème de ce type! 

Je sais que les V7 sont plus gourmands et “pompent” plus sur le net mais payer +/- 125 euros d’abonnements pour servir de cobaye NON

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.

 

 


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Malheureusement il y a encore pas mal de bugs avec le V7 pour tous ses utilisateurs……

https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/retour-sur-le-v7-apres-2-semaines-d-utilisation-55859

https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/les-nombreux-bugs-restants-du-v7-57229

Commenter