Répondu

A nouveau mes enregistrements séries ont disparu...


Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir Proximus,
J'ai de nouveau mes enregistrements série qui ont disparu... (déjà soumis le problème au forum: https://fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/enregistrements-en-serie-disparaissent-et-parfois-reapparaissent-45846)
Ici je viens de le constater pour la série Good Doctor (il ne me reste que l'épisode 11 et 12, tous les précédents ont disparu (et pourtant c'est un enregistrement automatique de la série et cela passe chaque semaine, tout était là la semaine dernière...) Idem pour la série "meurtres au paradis", programmée chaque semaine, il me reste les épisodes 1,2,3 et 4.
Je m'arrête là dans l'énumération de mes séries programmées mais j'imagine qu'elles sont également concernées par le même problème.
Merci d'y remédier comme la dernière fois (aucune idée de ce que vous aviez fait mais tout était revenu et oui j'ai déjà éteint et rallumé mon décodeur, etc...)
Bonne soirée !
icon

Meilleure réponse par georgesdeg 24 August 2021, 09:30

Afficher l'original

21 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Maxime, après vérifications, ces 2 séries apparaissent bien dans les enregistrements en série. Vous n'avez pas atteint le maximum de vos enregistrements par hasard ?

On peut enregistrer maximum 400 heures en court terme et maximum 50 heures en long terme.

Avez-vous déjà ré-initialisé votre décodeur comme expliqué ci-après :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dcd_reset/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-decodeur.html

Bonne journée,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour Jean-Luc,

Ok pour le maximum d'heures mais il serait normal de supprimer les épisodes les plus vieux et pas 10 épisodes récents d'un seul coup (tout fonctionnait normalement auparavant). Tous mes enregistrements en série sont touchés par ce problème (disparus, épisodes manquants, etc). Ce sont des émissions qui sont programmées pour être enregistrées chaque semaine, pour certaines je n'ai même pas l'épisode de la semaine dernière. J'ai déjà redémarré mon décodeur (je ne suis pas allé jusqu'au reset) mais de toute façon je ne vois pas mes enregistrements ni dans l'application proximus tv ni via le site web où je peux voir mes enregistrements planifiés. Le problème se situe donc au niveau du serveur proximus...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Maxime Richez,

Je viens de vérifier et il vous reste encore une belle marge en terme d'heures. Est-ce que vous avez déjà vérifier les paramètres d'enregistrements dans le décodeur?

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour Nicolas,

Pas encore vérifié ces paramètres.
Par contre, je constate que la série "Good Doctor" qui est programmée pour un enregistrement automatique chaque semaine a totalement disparu de mes enregistrements... (je n'ai pas fait la vérification pour mes autres enregistrements en séries). La dernière fois (voir le lien au début de ce fil de discussion) vous étiez intervenu et avez résolu mon problème (aucune idée de la manipulation mais c'était de votre côté et je persiste à croire que le problème n'est pas lié à mon décodeur ou ma b-box mais bien au serveur proximus car mes enregistrements ont disparu aussi bien dans l'interface du décodeur mais également sur l"application smartphone et sur l'application web). Merci de solutionner le problème 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Maxime Richez,

Très bien, n'hésitez pas à vérifier ces paramètres. Entretemps j'ai envoyé un mail au service concerné pour une analyse approfondie. Je reviens vers vous dès que j'ai du nouveau.

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour Nicolas,

Je n'ai rien vu de spécial au niveau des paramètres du décodeur. Quand vais-je avoir un retour du service concerné ? Je constate aussi dans l'application proximus tv que quand je regarde mes enregistrements, un film est considéré comme une série tv et il est indiqué un nombre d'épisodes (totalement illogique) et que ces épisodes sont d'autres films que j'ai enregistrés... bref y a aussi un bug de ce côté là
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Maxime,

Nous n'avons pas encore eu de nouvelle du service concerné mais nous reviendrons vers vous dès qu'ils nous répondent

AurélienK
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour Aurélien, Nicolas, Jean-Luc, etc...

Je constate sur le forum que je ne suis pas le seul pour qui des enregistrements disparaissent sans raison. Or vous avez privilégié le stockage de nos enregistrements sur VOS serveurs au détriment de supports amovibles ou du disque dur interne. Je dois donc avoir la possibilité de pouvoir regarder mes enregistrements quand bon me semble (dans une limite raisonnable dans le temps je le conçois) mais ici il n'est pas du tout logique que ce que j'ai programmé récemment disparaisse de ma bibliothèque qq jours après. C'est un peu comme ci mes emails disparaissaient comme par magie de chez gmail (à la différence près que chez gmail je ne paie pas un abonnement!). J'aimerais donc une résolution de ce problème (rapidement si possible) ou alors permettez d'enregistrer sur d'autres supports car actuellement je vous considère comme RESPONSABLES de mes enregistrements (vu que la seule possibilité est de les stocker sur vos serveurs) et j'ai donc au moins 60 jours pour regarder mes programmations sans avoir la crainte que ceux-ci disparaissent sans raison! Bonne journée...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Maxime,

Nous tenons une piste je pense 🙂 La limite des enregistrements à court terme est bientot atteinte. La système va a ce moment là supprimer par tranches de 10h, cela doit être une des raisons pour lesquelles les enregistrements s'effacent automatiquement.

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour Nicolas,

Merci pour votre réponse. J'ai entretemps eu un contact via le support téléphonique qui a reconnu qu'il y avait un problème général avec les enregistrements en série ! (aucune idée si cela est résolu, mais il serait bon d'avoir une information à ce sujet) Cette personne a également pu restaurer mes séries disparues et m'a confirmé qu'il était toujours possible de "restaurer" des enregistrements disparus chez le client vu que tout est stocké sur le serveur. Concernant votre piste, je peux comprendre qu'en raison d'une limite bientôt atteinte, une suppression d'enregistrements ait lieu (mais dans ce cas-là on procède par la suppression des plus vieux enregistrements et non des récents!). Bref, il est une bonne chose que j'ai pu récupérer mes enregistrements perdus mais je me vois mal vous contacter chaque fois que je vais décider de regarder un enregistrement programmé et de constater qu'il a disparu... Il serait bon de communiquer avec le client (ainsi qu'avec vos collègues) concernant la résolution de problèmes techniques... ou d'informer de certains problèmes et de leur futures résolutions pour calmer le jeu.

Bonjour,

J’ai toujours une question qui reste sans réponse après déjà 4 appels téléphoniques avec le helpdesk Proximus.  Mon épouse a participé au jeu 71 en date du 13/9/2018.  J’ai donc enregistré l’émission en cochant la sauvegarde jusqu’à 36 mois.  J’ai enregistré la semaine complète et cette dernière à disparu sans aucune raison.  Proximus me dit qu’il y a moyen de récupérer cette dernière mais bizarrement, la seule date du 13/9 est introuvable.  J’ai relancé plusieurs fois et à chaque fois, on me dit qu’on va me la restituer.  Je commence donc à perdre patience.  Du côté d’RTL, c’est mort.  Toutes les manipulations possibles ont été faites de mon côté y compris les réinitialisations (vu que changement de Bbox suite à un autre problème).  Donc, dois-je faire mon deuil ?  C’est un cas de divorce.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonsoir Fab,

 

Les plus vieux enregistrements de 71 sont entre le 22 décembre 2016 et le 23/012017 sur votre ligne, sinon ça passe directement à 2019 après :neutral_face:.  Pour être tout à fait honnête c’est impossible pour nous de vous ajouter cet enregistrement de 2018.  Notre historique ne va pas au delà de 60 jours.  Et je n’explique pas du tout le fait qu’il ai disparu ainsi.  :sweat:

 

Proximus me dit qu’il y a moyen de récupérer cette dernière

 

C’est impossible et je suis désolé de lire ce genre de chose. 

En effet, il me reste ces enregistrements de fin 2016 qui vont bientôt disparaître aussi.  Ce qui est bizarre, C'est que vous ne voyez aucune trace dans l'historique alors qu'ils sont au moins restés un an.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, de nouveau le même problème… certains de mes enregistrements en série ont disparu… un programme que j’enregistre tous les dimanche, n’est plus dans la liste de mes enregistrements. (diffusé pourtant hier soir, diffusé dimanche passé, programmé pour dimanche prochain...) Cela ne concerne que les enregistrements “en série”. Merci de remédier au problème!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Maxime Richez ,

Pourriez-vous me dire de quelle série il s’agit?

Merci

Niveau d'utilisateur 1

@EtienneL 

Bonjour, problème résolu par le chat… ma série disparue a été restaurée… néanmoins pas vraiment d’explication concernant sa disparition… Ce problème récurrent de “disparition” revient régulièrement uniquement dans les enregistrements programmés “en série”… il serait bien d’investiguer ce problème côté technique. (soi-disant un quota presque dépassé côté serveur, mais comme on n’a aucune information sur les quotas disponibles et qu’en plus ce sont les épisodes plus récents qui disparaissent, cela reste très étrange). Merci et bonne soirée!

Bonjour à toutes et tous,

Depuis de nombreuses années, j’avais un décodeur V4. 

IL y a peu, les enregistrements en série ont disparu.

Le helpdesk de Proximus m’a alors envoyé un nouveau décodeur V5.

Cela fonctionnait correctement jusqu’il y a 2-3 jours lorsque les enregistrements en série ont de nouveau disparu. Je les ai reprogrammés et ils ont encore disparu. IL s’agit principalement des séries: Ici tout Commence (RTBF),  Demain nous appartient (RTBF) et Un si grand soleil (France 2).

Ce matin, j’ai lu sur ce forum qu’il était conseillé de réinitialiser le décodeur. C’est ce que je viens de faire. Rien n’a changé.

Pouvez-vous m’aider ?

Merci et bon dimanche.

Georges

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour, 

Je viens d’effecteur une manipulation. 

Pourriez-vous retester en redémarrant votre décodeur ( avec le bouton à l’arrière)? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour à toutes et tous,

Depuis de nombreuses années, j’avais un décodeur V4. 

IL y a peu, les enregistrements en série ont disparu.

Le helpdesk de Proximus m’a alors envoyé un nouveau décodeur V5.

Cela fonctionnait correctement jusqu’il y a 2-3 jours lorsque les enregistrements en série ont de nouveau disparu. Je les ai reprogrammés et ils ont encore disparu. IL s’agit principalement des séries: Ici tout Commence (RTBF),  Demain nous appartient (RTBF) et Un si grand soleil (France 2).

Ce matin, j’ai lu sur ce forum qu’il était conseillé de réinitialiser le décodeur. C’est ce que je viens de faire. Rien n’a changé.

Pouvez-vous m’aider ?

Merci et bon dimanche.

Georges

 

Bonsoir Georges, je ne sais pas si vous le savez ou pas … L’an passé certains de mes enregistrements s’éffacaient en vacances ! J’ai appris qu’il y avait un nombre (20 max mis par défaut pour ma série) donc Proximus remplacait les plus anciens par les plus récents étant en vacances je n’avais pas su empêcher cela…

 

Peut etre vérifier cette option dans les paramètres?

Bonjour Sophie et “MFiévet96”,

Je vous remercie vivement pour vos interventions.

Tout semble redevenu normal. 

A présent, il y a une vingtaine d’épisodes de chacune de mes séries dans mes enregistrements. En principe, si je ne peux les regarder en direct, je le fais le lendemain ou le surlendemain et ensuite, je les efface.

Si je pars en vacances, il faudra que je n’oublie pas de vérifier si mes paramètres sont bien sélectionnés.

Espérons que tout va continuer à fonctionner correctement !

Encore merci. Cordialement.

Georges

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour Sophie et “MFiévet96”,

Je vous remercie vivement pour vos interventions.

Tout semble redevenu normal. 

A présent, il y a une vingtaine d’épisodes de chacune de mes séries dans mes enregistrements. En principe, si je ne peux les regarder en direct, je le fais le lendemain ou le surlendemain et ensuite, je les efface.

Si je pars en vacances, il faudra que je n’oublie pas de vérifier si mes paramètres sont bien sélectionnés.

Espérons que tout va continuer à fonctionner correctement !

Encore merci. Cordialement.

Georges

Ravis que tout soit en ordre pour vous, c’est le principal 

 

Excellente journée à vous

Commenter