Question

A quand la 4K?


Bonjour,
A part Netflix 4K et chaîne de test, à quand le vrai lancement de la 4K en Belgique par Proximus?

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour,

ça m'étonnerait que Netflix soit en 4K sur Proximus.
Si le réseau n'est pas près pour les autres chaines(Luxe TV 4K, TF14K, Canal+4k etc...) pourquoi le serait-il pour Netflix et ce même avec le nouveau décodeur?
Il est bien indiqué sur Netflix qu'il s'agit du 4K pour certaines séries et certains films mais la qualité de l'image ne ressemble pas du tout à du FHD/4K.
J'ai vu des chaines 4K en France, la différence de qualité est énorme par rapport à Netflix sur Proximus.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Il faut savoir que Proximus n'intervient absolument pas dans le traitement des flux de Netflix. Proximus donne simplement accès à la plateforme via son décodeur. Le flux de Netflix via le décodeur transite via le Vlan internet et non via le Vlan TV.

Même s'il est indiqué 4K sur certaines séries ou films, Netflix utilise "L'adaptive bitrate streaming", ce qui signifie que la définition et le débit du flux vidéo varient en fonction du débit internet disponible. Pour avoir l'information de la définition et du débit du flux vidéo en cours sur Netflix, il suffit de cliquer sur la touche "info" de la télécommande🙂

L'offre 4K va très certainement se développer d'ici quelque temps, mais il faudra être patient je pense 😉

Si le réseau n'est pas près pour les autres chaines(Luxe TV 4K, TF14K, Canal+4k etc...) pourquoi le serait-il pour Netflix et ce même avec le nouveau décodeur?


Netflix n'est pas distribué comme une chaîne TV, mais comme n'importe quel autre flux sur Internet, donc le "réseau" est bien sûr capable de le transmettre (n'importe qui avec une Smart TV 4K et une connexion avec un débit suffisant peut regarder Netflix en 4K HDR)

Le décodeur v6 supporte Netflix en 4K, mais pas en HDR (ce qui en général se remarque plus que la différence HD/UHD)

Commenter