Question

Abonnement abusif


Bonjour j ai un abonnement abusif de Live Football via Mpay comment me desabpnner.?merci

31 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Le plus radical, le plus simple et le plus efficace est de demander la désactivation de MPay.

Alors certes, on ne peut plus envoyer des SMS surtaxés ou payer son parking par sms… Mais tant qu’il existera la possibilité qu’une page web récupère le numéro du mobile automatiquement, et maquille une page de confirmation pour dissimuler l’acceptation à un service payant, c’est surement plus prudent et économique…
 

Via MyProximus: 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

 

Via MyProximus: 

 

Désolé, mais je ne comprends pas ce message.

Il existe un rapport entre MPay - dont les services sont détournés à des fins malhonnêtes via des pages web - et l’image ci dessus ?
Dois-je comprendre que l’on peut désactiver MPay et continuer à envoyer des SMS pour activer le parking ? 

Sur My Proximus il y a ça aussi où l’on parle de “Mobiles Parking”, et je suppose que c’est l’écran pour activer MPay :
 

 

Et donc, comment cela se combine-t-il avec les options montrées ci dessus ?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @CptDobey , 

 

Sur My Proximus, “Mobiles Parking” équivaut à  M-Pay.

La copie d’écran postée par ma collègue  vous explique qu’il est possible de bloquer via cette restriction le service M- Pay ( paiement de parking,  ...) et les SMS payants vers les numéros courts 

Il n’est donc pas possible de désactiver les SMS payants et de laissser actif le service M-Pay. 
 

Belle après-midi 😉

Bonjour.

Je viens de me rendre compte que Proximus nous facture des services football Live TV depuis le mois de décembre, pour un total de 159,68€. Nous avons une domiciliation et je consulte donc peu mes factures...

Je suis passé au shop Proximus de Marche-en-Famenne la semaine passée. Ils ont désactivé la possibilité de recourir à des services tiers et m'ont conseillé de contacter en plus le 0800/20567 pour demander la résiliation de l'abonnement et le remboursement des frais encourus depuis décembre.

Je viens d'appeler ce numéro. Le monsieur que j'ai eu en ligne m'a dit qu'il suspendait notre abonnement mais refuse de ns rembourser les 159,68€ payés. Il veut bien faire un geste commercial de 19,96€...

Quelles sont les démarches supplémentaires que je pourrais faire pour essayer d'obtenir gain de cause, à savoir le remboursement complet des frais liés à cet abonnement que nous n'avons jamais souscrit?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @Emilie.Tissot , je demande ce jour une analyse auprès de Live football concernant la facturation de ces services tiers. Dès que nous obtiendrons les résultats de cette recherche je vous avertirai de la conclusion. Le numéro du dossier créé est visible dans le champ ticket de votre profil

Merci de votre patience et bonne journée. 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @Emilie.Tissot

Nous avons reçu réponse de Live football concernant la facturation des services tiers, une liste non exhaustive des sms envoyés vers votre numéro nous a été communiquée.

Voici un exemple de sms reçu reçu de Live Football validant l’abonnement : 19-Nov-2021 19h15:56 : Message gratuit de PM Connect : Suivez le match en direct sur LiveFootball.tv @ app.be.livefootball.tv. 24h GRATUIT ensuite vous serez abonné à LiveFootball pour €4,99 par semaine. Pour se désinscrire : paybymobile.info/fr ou appelez le 080020567.

La société Live Football accepte de faire un geste commercial en votre faveur, celui-ci apparaitra sur votre prochaine facture.

Bonne journée

Commenter