Question

Abonnement abusif


Bonjour j ai un abonnement abusif de Live Football via Mpay comment me desabpnner.?merci

28 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @CptDobey , 

 

Sur My Proximus, “Mobiles Parking” équivaut à  M-Pay.

La copie d’écran postée par ma collègue  vous explique qu’il est possible de bloquer via cette restriction le service M- Pay ( paiement de parking,  ...) et les SMS payants vers les numéros courts 

Il n’est donc pas possible de désactiver les SMS payants et de laissser actif le service M-Pay. 
 

Belle après-midi 😉

Niveau d'utilisateur 1
Badge

 

Via MyProximus: 

 

Désolé, mais je ne comprends pas ce message.

Il existe un rapport entre MPay - dont les services sont détournés à des fins malhonnêtes via des pages web - et l’image ci dessus ?
Dois-je comprendre que l’on peut désactiver MPay et continuer à envoyer des SMS pour activer le parking ? 

Sur My Proximus il y a ça aussi où l’on parle de “Mobiles Parking”, et je suppose que c’est l’écran pour activer MPay :
 

 

Et donc, comment cela se combine-t-il avec les options montrées ci dessus ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Le plus radical, le plus simple et le plus efficace est de demander la désactivation de MPay.

Alors certes, on ne peut plus envoyer des SMS surtaxés ou payer son parking par sms… Mais tant qu’il existera la possibilité qu’une page web récupère le numéro du mobile automatiquement, et maquille une page de confirmation pour dissimuler l’acceptation à un service payant, c’est surement plus prudent et économique…
 

Via MyProximus: 

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Le plus radical, le plus simple et le plus efficace est de demander la désactivation de MPay.

Alors certes, on ne peut plus envoyer des SMS surtaxés ou payer son parking par sms… Mais tant qu’il existera la possibilité qu’une page web récupère le numéro du mobile automatiquement, et maquille une page de confirmation pour dissimuler l’acceptation à un service payant, c’est surement plus prudent et économique…
 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour, J'ai été victime du même service abusif, et je me suis sentie lutter contre les éléments ici. Heureusement que le service de plaintes de proximus sait écouter et comprendre les soucis des clients et cherche à faire le correcte. Merci madame Steffy, je vous remercie vraiment de votre aide.

Bonjour @mphso 
N’hésitez pas à nous contacter via ce canal en cas de besoin. On est là pour vous aider 😉
Je vous souhaite une agréable après-midi

Bonjour, J'ai été victime du même service abusif, et je me suis sentie lutter contre les éléments ici. Heureusement que le service de plaintes de proximus sait écouter et comprendre les soucis des clients et cherche à faire le correcte. Merci madame Steffy, je vous remercie vraiment de votre aide.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Thomas2021 , je vous invite à contacter le fournisseur de ce service avec copie de vos factures par mail à help.be@pmconnect.co.uk ou par téléphone au 0800 20 567

 C’est ce dernier qui vous remboursera . 

contacter le fournisseur de service tiers

Bonjour,
j’ai aussi reçu l’abonnement abusif de livefootbal.tv depuis juin 2021. Après de multiples plaintes au support proximus, j’ai réussi à me desabonner début octobre. 
Proximus me demande de payer 75€ de facture. Comment est-ce que je peux recevoir un remboursement de ce montant pour un service abusif?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour, malheureusement pareil ici. Plusieurs numéros dans notre BizzPack ont ce genre d’abonnement… Pourriez-vous svp bloquer ceci pour tout les numéros téléphonique du numéro de client 612078090? Et demander un remboursement car ça déjà fait plusieurs semaines/mois.

 

@CarolineC 

Bonjour @TransportDutois,

 

En ce qui concerne votre votre compte, il s’agit de Wister donc vous pouvez contacter le 02 425 82 52 en journée ou via support.be@wister.eu.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour, 

Je m'ajoute à la liste car j'ai aussi été victime d'un abonnement abusif pour ce service que je n'ai JAMAIS demandé. 

Comment faire pour supprimer cet abonnement ? Et qu'en est-il pour la facture qui me demande de payé 4,99€? Est-ce qu'il est possible de la contester?

Merci d'avance

Bonjour @Haatch,

 

Est-ce que cette facturation est intervenue pour le Mobile se terminant par 056 ? Si c’est le cas, je suppose que celui-ci est pris en charge par votre employeur et il sera, dans ces circonstances, nécessaire de passer par lui afin d’effectuer les démarches par rapport à cette facture. Merci de votre compréhension.

Bonjour, malheureusement pareil ici. Plusieurs numéros dans notre BizzPack ont ce genre d’abonnement… Pourriez-vous svp bloquer ceci pour tout les numéros téléphonique du numéro de client 612078090? Et demander un remboursement car ça déjà fait plusieurs semaines/mois.

 

@CarolineC 

Le helpdesk m'a bloqué l'autorisation de souscrire à aux abonnements par téléphone (pq cette option n'est elle pas par défaut?). Le Proximus shop m'a conseiller de répondre "STOP" dès qu'un SMS fait mention d'un abonnement quelconque. Pour le reste, j'attend l'avis du service des plaintes de Proximus...

Bonjour, 

Je m'ajoute à la liste car j'ai aussi été victime d'un abonnement abusif pour ce service que je n'ai JAMAIS demandé. 

Comment faire pour supprimer cet abonnement ? Et qu'en est-il pour la facture qui me demande de payé 4,99€? Est-ce qu'il est possible de la contester?

Merci d'avance

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Je suis également victime de cette arnaque “Livefootball”. Je ne me suis pas rendu compte de la surfacturation le mois dernier (+14,97€), mais je le vois maintenant (+19,96€) et j’observe déjà une future surfacturation….

D’emblée, j’ai contacté le service clientèle de proximus par mail et par téléphone. On m’a dit que ça serait bloqué dorénavant. Pour le recalcul des frais, on verra bien ce que le service des plaintes répond…

En tout cas vu le nombre d’articles et de plaintes que l’on trouve sur internet à ce sujet, c’est vrai que c’est étonnant que proximus ne réagisse pas.

Bonjour @regisvds 
Je vous confirme qu’un dossier plainte est en cours afin d’investiguer tout cela.
Vous serez averti de la résolution de votre plainte dès que celle-ci sera clôturée.
Dans l’intervalle, j’ai indiqué la référence de votre dossier dans le champ “notes” de votre profil.
D’avance merci pour votre patience.
Belle journée à vous!

Je suis également victime de cette arnaque “Livefootball”. Je ne me suis pas rendu compte de la surfacturation le mois dernier (+14,97€), mais je le vois maintenant (+19,96€) et j’observe déjà une future surfacturation….

D’emblée, j’ai contacté le service clientèle de proximus par mail et par téléphone. On m’a dit que ça serait bloqué dorénavant. Pour le recalcul des frais, on verra bien ce que le service des plaintes répond…

En tout cas vu le nombre d’articles et de plaintes que l’on trouve sur internet à ce sujet, c’est vrai que c’est étonnant que proximus ne réagisse pas.

Bonjour @EG1020 , nous avons bien un remboursement prévu pour votre numéro (le montant en votre faveur devrait déjà être visible dans My Proximus) par contre il n’est pas complet. Nous avons un remboursement de 20.92€ relatif à 4x Livefootball mais vous avez été facturé 7x (1x sur la facture de septembre, 5x sur la facture d’octobre et 1x supplémentaires et prévues pour la prochaine). 

Avez-vous été informé ? 

L’entreprise en question (Paymobile?) prend bien les appels telephoniques, mais promet un remboursement sans ensuite confirmer par e-mail (qu’ils demandent) ni la confirmation de la fin de souscription, ni le moyen et le montant du remboursement. 

 

Je m’ajoute malheureusement à la liste de victime de cette arnaque.

Comment se fait-il que Proximus se charge de la facturation de ce service mais n’assume pas la responsabilité du caractère abusif de ces sousciptions non sollicitées? Combien de victimes faut-il ou de temps pour qu’une decision soit prise vis-à-vis de ce qui apparait clairement être des escrocs? 

J’ai rejoint proximus il y a peu, et cela n’étant jamais arrivé avec mon fournisseur précédent, je me demande serieusement si revenir à celui-ci ne sera pas la meilleure chose à faire.

Extrêmement déçu.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Burning   D’abord vous retrouvez l’information de consommation  via My Proximus avec le montant ajouté en rouge .

Ensuite, le nom du fournisseur du service et son numéro sur votre facture, en dernière page , sous la rubrique : Services fournis par des tiers .

Vous retrouvez enfin sur notre site, les informations de contestation dans Aide -Facturation - Numéros payants -Introduire une plainte-Contacter les fournisseurs

 Numéros payants, SMS payants et services par des tiers | Proximus

Comment contacter les fournisseurs de services tiers ? | Proximus

Voilà :wink:

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Ou trouve-t-on ces informations d’abonnements tiers ? Pour ne pas paraitre idiot  ?? ;)

Bonjour, en effet, après avoir découvert l’arnaque j’ai désactivé cette option dans les plus brefs délais. Je vous remercie pour votre prise en charge.
J’aimerais tout de même réagir au fait que vous m’assurez que cela n’est pas propre à Proximus (votre employeur je présume), alors je tiens à vous assurer qu’en plus de dix ans sous abonnement auprès de la concurrence, je n’ai jamais été victime d’une quelconque arnaque de ce genre. Il est quand même déontologiquement étrange qu’une arnaque se perpétue durant plus de deux ans après les premières remontées de plaintes, et tout aussi étrange que votre employeur se protège par des annexes dans les conditions d’utilisation plutôt que de résoudre le problème au pénal. Non, les gens ne sont pas responsables de ça. Je tiens aussi à préciser que la personne qui utilise ce nouvel abonnement utilise un IPhone, et de par les spécificités de l’Apple Store, il est improbable que ceci soit dû à un script frauduleux ou une application malveillante. 

Encore merci pour votre prise en charge. 


Cordialement. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @T****sC*****o,

 

Je vous confirme avoir transmis votre contestation auprès du fournisseur concerné. Une réponse vous sera communiquée très bientôt et si vous voulez éviter ce type de trafic à l’avenir (qui n’est pas propre à Proximus je vous rassure :wink: ), nous pouvons activer une restriction sur votre Mobile. N’hésitez donc pas à nous le faire savoir. Bon après-midi !

Bonjour,

Deux ans plus tard j’ai exactement le même problème, l’arnaque continue et je me demande pourquoi cela se passe EXCLUSIVEMENT chez Proximus. Est-il tellement difficile de blacklister un arnaqueur ? Qui a la responsabilité légale d’une surfacturation pour laquelle le client n’a reçu aucune demande de consentement? Existe-t-il une jurisprudence en la matière? Merci de rectifier cela avec le respect dû au fait que vous êtes le SEUL opérateur qui semble ne pas avoir la compétence ou l’envie de résoudre ces problèmes. 

 

Cordialement,

 

Un client (déjà) insatisfait. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Wyamen , cet abonnement est souvent activé à votre insu en consultant d’autres sites . Je vous invite donc à leur envoyer un mail de contestation pour arrêter l’abonnement et être rembourser . Voir les infos d’Emilie 55 .

Bonjour j'ai un abonnement non demander par rapport au foot live je n'ai rien demander surtout qu on regarde pas le foot 

Commenter