Question

Achat de décodeur


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour !

 

Deux questions à propos des décodeurs :

  • Est-il possible d’acheter un décodeur (et quelle version) auprès de Proximus, plutôt que de le louer ?
  • Que penser des décodeurs mis en vente sur les sites de vente en ligne (2ememain,...) ? Ces décodeurs sont-ils “légaux” ?

Merci  !


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @mike888

Les décodeurs ne sont plus disponibles à l’achat, mais seulement à la location. 

Pour les décodeurs que vous trouvez sur le net, ils sont légaux car avant ceux-ci étaient disponibles à l’achat. Mais la plupart d’entre eux ne sont plus utilisables ou ne le seront plus prochainement car plus supportés. 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @mike888

Les décodeurs ne sont plus disponibles à l’achat, mais seulement à la location. 

Pour les décodeurs que vous trouvez sur le net, ils sont légaux car avant ceux-ci étaient disponibles à l’achat. Mais la plupart d’entre eux ne sont plus utilisables ou ne le seront plus prochainement car plus supportés. 


Merci Sophie A pour votre réponse.

Ce que vous dites à propos du support, c’est à propos des décodeurs de quelle version ? Car je sais qu’on migre les clients qui ont encore un V4 vers le V6.

Mais qu’en est-il des V5c (mini) ? Dans quel délai ne seront-ils plus utilisables ?

 

Merci ! :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @mike888 , 

La version du décodeur dont parle Sophie est le décodeur V4 ou quelques v5 avec disque dur. 
Ces versions là sont en train d’être progressivement migrées vers les nouvelles versions les plus récentes. A savoir : v6 et Android v7. 

Quant aux v5c, ils ont encore de belles années devant eux :wink:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Merci pour votre réponse !! :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Quant aux v5c, ils ont encore de belles années devant eux :wink:

Hello @VincentM, avec la fin en vue des V4 et maintenant des V5, est-ce que les V5c que l’on trouve sur 2ememain.be sont valables ou bien mieux vaut les éviter ?

Pour les V6 et V7 qui y sont, je me doute que c’est une mauvaise idée.

Je ne retrouve plus la page qui parle de ça mais j’ai acheter un décodeur proximus sur 2ememain et ça démarre sur Scarlet quelqu’un aurait une solution?

Commenter