Question

Action plus de sons


Bonjour,

Je constate que je n'ai plus de son pour la chaîne Action alors qu'auparavant je l'avais.
Que s'est-il passé? Merci.

Bien à vous

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Si la TV est compatible, cela doit certainement venir d'un réglage de la TV, car je n'ai aucun problème avec mes TV Sony (4K de 2018, et 2017 et Full HD de 2013) 🙂

Voici une capture du mode d'emploi de ma TV Samsung concernant le Dolby Digital et le réglage est bien sur ON.


Et comme déjà signalé, le son Dolby Digital (2.0 ou 5.1) venant de mon lecteur Blu-ray passe bien par les haut-parleurs de la TV sans problème.
Le réglage sur la TV étant le même pour toutes les sources.
J'ai même fait l'essai en mettant un film en AVI et un autre en MKV, tous les deux codés en Dolby Digital 5.1 sur une clé USB insérée directement dans la TV et là aussi, j'ai du son sans soucis.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Si la TV est compatible, cela doit certainement venir d'un réglage de la TV, car je n'ai aucun problème avec mes TV Sony (4K de 2018, et 2017 et Full HD de 2013) 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ces fichus problèmes de son en Dolby Digital sur certaines chaînes.
Mais le mystère reste entier car ma TV est pourtant bien compatible avec ce format.😗
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Il faut aller dans les paramètres du décodeur, ensuite système -> audio et là tu sélectionnes "stéréo" et tu confirmes 🙂
Oui, en effet, c'est le cas pour ces chaînes.
Comment mettre le son du décodeur sur stéréo?
Merci.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

As-tu du son sur les chaînes comme TF1 HD, RFM TV, National Geographic ?

Je te demande ça, car ces chaînes émettent en Dolby Digital et Action émet dans ce format depuis quelques semaines et certaines TV ne sont pas compatibles avec ce format.

Il faut donc régler la sortie du son du décodeur sur "stéréo" 🙂

Commenter