Question

Aide connection genius


Bonjour,
En effet, j’ai un problème avec mon décodeur proximus TV qui est branché sur un extender (Tp-link) qui est lui même en relation avec un routeur (Linksys) en wifi 5ghz.
Le problème survient lors de l’allumage, en effet,le décodeur indique : ‘connexion genius, problème de réseau’ donc pour résoudre le problème, je branche mon décodeur via un câble sur le modem et là, le décodeur se connecte. Après cela, je le rebranche sur mon extender et là, le décodeur refonctionne (sans mes enregistrements et le catalogue de films).
Mais chaque matin ou après chaque coupure d’internet, je dois passer un câble entre mon décodeur et mon modem pour pouvoir l’allumer.

schéma du réseau


3 commentaires

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Pour info:

https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/comment-connecter-le-decodeur-tv-a-mon-routeur-linksys-xac1900-help-45043

&

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_router_install/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/configurer-votre-routeur-prive-comme-routeur-sans-fil.html

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Problème identique chez moi. Pour le résoudre, j'ai connecté le tplink sur le wifi de la BBox plutôt que sur mon autre wifi qui passe par un système mesh

Niveau d'utilisateur 7
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https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_router_install/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/configurer-votre-routeur-prive-comme-routeur-sans-fil.html

Attention : Pour une expérience TV optimale, nous recommandons de connecter le décodeur directement à la b-box.

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