Question

Ancienne tv sans HDMI et décodeur Pickx


Bonjour, mes parents possèdent une ancienne tv sans port HDMI, mais la tv à port USB.

Existe t il un adaptateur usb - hdmi afin de connecter un décodeur tv pickx ? Ou Existe t il une autre solution ?  Merci d'avance de votre aide 


5 commentaires

Bonjour 

J’ai le même problème , vouloir connecter un nouveau décodeur V5 en péritel .

En fait j’en ai deux, un dans la cuisine et l’autre dans le living.

Avec le premier il y a avait un câble dans la boite , génial il est connecté et cela fonctionne.

Pour le deuxième la commence la galère, pas de câble dans la boite.

Je prend contact avec Proximus qui me dis qu’il ne sait pas m’en envoyer un.

D’aller dans un shop Proximus ou d’en acheter un .

Je vais chez Mediamarkt et a la Fnac, ils n’ont pas.

Je vais au shop Proximus, il n’ont pas mais donne mon numéro de tel au service technique pour qu’il m’appelle.

Une personne bien sympa de Proximus m’appelle et m’envoie un link de Bol.com avec le fameux câble.

Je commande le câble 13 € .

Tout content quand je reçois le câble et pense enfin clôturer cette histoire .

Hélas le câble est de moins bonne qualité et il y a un bourdonnement constant.

Maintenant je commence un procédure pour renvoyer ce câble.

La galère.

Puisse mon expérience servir a d’autre en attendant de trouver une solution.

Bien a vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Shine il faut ceci :

 

 

Ou ceci :

 

 

La sortie du décodeur V5 mini est du mini-scart

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

il faut rester sur un ancien décodeur pour utiliser en péritel

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonsoir

si la tv n’a pas de port HDMI elle a sûrement une prise peritel 

https://www.proximus.be/manuals/fr/manuel/particuliers/modal/le-cable-peritel

la prise péritel est disponible sur le décodeur v5 de base qui a encore un disque dur mais je pense qu’il sera difficile de trouver un decodeur V5 vu que c’est un ancien modèle.

ou avec le V5C ( compact) TV Box - Guide d'installation (proximus.be)  mais avec celui-ci il y a un adaptateur compatible peritel 

Dans ce cas, utilisez le câble péritel fourni. Branchez d’un côté, l’extrémité ronde du câble sur le port péritel de la TV Box et de l’autre, la fiche péritel de ce câble adapteur à l’arrière de votre TV.

  ce dernier  est normalement fourni  avec le décodeur V5C ; sinon il faut le demander à Proximus qui vous fournira une bien volontiers par le biais de ce forum ou en téléboutique Proximus center. 

Philippe

 

 

Bonjour,

le port USB ne sert absolument pas pour ça. Le décodeur v5c est le dernier à pouvoir être connecté en Peritel (via le câble adéquat)

 

Commenter