Question

annonces techniques


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour, depuis un moment quand je veux programmer un enregistrement ou en sélectionner un je reçois des bandes annonce sur fond bleu  au bas de l’écran et pour ne plus les lires il m’est proposé de cliquer sur OK. Je le fais à chaque fois mais ces annonces reviennent malgré tout chaque fois, Est il possible de supprimer ces annonces une fois pour toute svp ? Merci


19 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @jempike, pourriez-vous faire un reset de votre décodeur et nous dire ce que ça donne svp ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour David W, sorry je viens seulement de voir votre réponse car je n’ai pas reçu d’avis pour me l’annoncer. Je voudrais savoir si en effectuant un reset de mon décodeur les enregistrements seront gardés car mon épouse en a encore quelques ’un à regarder. Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @jempike,

 

Les enregistrements sont effectivement gardés après un reset du décodeur. Si le problème n’est pas réglé après cette manipulation, pouvez-vous nous préciser sur lequel de vos 2 décodeurs vous avez le soucis ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bjr Maxime R, hier soir à 2300 Hr j’ai procédé au “reset” de mon décodeur en suivant les étapes indiquées sur le site de Proximus. J’ai éteint le décodeur avec l’interrupteur situé à l’arrière, j’ai enfoncé le boutons “reset” et en le gardant enfoncé j’ai à nouveau allumé le décodeur avec l’interrupteur. Sur ma TV est apparu “hello” sur fond bleu clair et successivement des icones, ensuite sur fond gris la mention “we are checking . . . .  avec une barre de progression blanche et puis un V et l’image est apparue . . . . . il faut alors attendre 30’. J’ai étaient la TV et ce matin après l’avoir allumée ça a duré “des” secondes avec le Pickx et puis j’ai été sur “mes enregistrements” et c’est toujours la même chose, 3 barres de texte apparaissent( successivement en proposant OK pour ne plus les voir mais elles reviennent à chaque fois. Tout ça avec mon V6. Or, quand j’allume mon V5C (la 2ème TV) j’ai immédiatement l’image sur la TV et quand je vais dans “mes enregistrements” je n’ai pas ces barres bleues qui apparaissent ! ! ! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @jempike,

Est-il possible de poster ici une photo de l’une de ces annonces svp? 

Est-ce un mode d’emploi concernant l’utilisation du décodeur et des enregistrements?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour Sophie A,

Voici les deux annonces qui apparaissent chaque fois, celle avec le plus de texte apparait même 2 fois et ce à chaque fois que l’on veut regarder un enregistrement. 

ligne fixe qui m’est attribuée : xxxxxx client : xxxxx

Cordialement.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

J’ai supprimé le numéro de ligne et votre compte client que vous aviez mis en public ;)  J’ai mis les infos dans votre profil privé

 

Si vous sélmectionnez “ ne plus jamais montrer cette info”, cela revient quand même je suppose ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bjr Aurélien K, effectivement depuis que nous possédons ce V6 c’est ainsi. Mon épouse enregistre assez bien et à chaque demande d’un enregistrement c’est le même rituel : d’abord  la bande avec le texte : il est possible de conserver . . . puis vient se coller directement dessus la seconde bande : des enregistrements disparaitrons . . . nous cliquons alors sur OK et cette 2èmùe bande disparait pour laisser à nouveau apparaitre la première bande et cliquons de nouveau sur OK pour la faire disparaitre. Et ainsi chaque fois. Comme je l’ai signalé, avec notre V5 ces bandes n’apparaissent pas ? ? ? Cordialement.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @jempike 

 

Je viens de communiquer votre problème d’affichage à notre service pickx

 

Nous allons revenir vers vous.

 

Merci pour votre patience.

 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

OK merci et pourquoi cette lenteur quand on allume la TV avec le V6 alors que le V5C c’est l’image immédiatement.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @jempike,

 

Concernant la vitesse à l’allumage ça dépend de plusieurs chose. Mais si vous avez immédiatement l’image lorsque vous allumez votre V5c c’est qu’il n’était pas éteint mais en mode veille, sinon il mettrait aussi quelques temps à s’allumer (test effectué à l’instant sur mon V5c : 1min08 avant d’avoir l’image). Du coup, comment éteignez-vous et rallumez-vous votre décodeur V6 exactement ? 

Il se peut aussi que le décodeur soit en mode économiseur d’énergie. Vérifiez dans les paramètres du décodeur que ça n’est pas le cas afin que celui-ci réagisse plus vite après une veille prolongée.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bjr, j’éteins la TV et le décodeur à l’aide de la télécommande Proximus, pas le bouton On/Off. Dans le mode d’emploi il est spécifié qu’il ne faut pas étreindre

le décodeur pour permettre les MAJ.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Lorsqu’il est éteint il y a donc toujours bien la led power bleue sur celui-ci ? 


Si vous le désirez on peut vous envoyer un autre décodeur ça pourrait régler vos 2 problème d’un coup.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Mes 2 decodeurs sont éteint pour l’instant, sur le V5C il n’y a pas de témoin allumé, je suppose que c’est normal. Sur le V6 il y a un témoin rouge allumé. Dès que je pousse sur ma télécommande pour allumer la TV et le décodeur, sur ce V6 le témoin rouge s’éteint et c’est un bleu qui s’allume. Jesuppos que vous avez a

Niveau d'utilisateur 2
Badge

accès à mes antécédents et pouvez dès lors constater que le V6 m’a été envoyé en remplacement  de problèmes avec le V4 que je n’ai pas du renvoyer mais déposer au parc à containeurs. En cas de remplacement maintenant, lequel me proposez vous ? V5C, V6 ou V7 ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bjr Aurélien K, effectivement depuis que nous possédons ce V6 c’est ainsi. Mon épouse enregistre assez bien et à chaque demande d’un enregistrement c’est le même rituel : d’abord  la bande avec le texte : il est possible de conserver . . . puis vient se coller directement dessus la seconde bande : des enregistrements disparaitrons . . . nous cliquons alors sur OK et cette 2èmùe bande disparait pour laisser à nouveau apparaitre la première bande et cliquons de nouveau sur OK pour la faire disparaitre. Et ainsi chaque fois. Comme je l’ai signalé, avec notre V5 ces bandes n’apparaissent pas ? ? ? Cordialement.

 

 

Je reviens ici car quand je lis la conversation j’ai un petit doute. 

Vous ne devez pas cliquer sur “Ok” mais il faut bien cliquer sur “Ne plus jamais montrer cette info”. Ce sont deux propositions différentes mais ce n’est pas clair sur l’interface. C’est bien ce que vous faites? 

 

En ce qui concerne l’échange, le nouveau décodeur sera un V5C puisque l’échange vers le V7 est payant. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Je n’ai pas beaucoup de choix,  quand ces bandes apparaissent je clique sur le bouton OK de la télécommande car je n’ai pas de curseur comme sur un moniteur de PC ou je peux aller cliquer qlq part avec ma souris ou alors il y a une astuce que je ne connais pas.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @jempike il faut utiliser les flèches directionnelles de la télécommande.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Euréka Maxime R ! ! ! ! je viens de faire un essais et ça a fonctionné .  . . .  fallait le savoir. Comme signalé je poussais simplement sur le OK de la télécommande. Merci pour votre assistance.

Commenter