Question

App RTBF Auvio sur décodeur V7


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Lorsque j’essaie de regarder un programme via l’app RTBF Auvio disponible sur le décodeur V7 je rencontre le phénomène suivant:

  1. La lecture du programme commence bien mais
  2. après quelques minutes, l’image saccade mais le son reste bon,
  3. ensuite l’image reste fixe et le son reste bon et finalement l’image reste fixe et il n’y a plus de son.

Lors du début du problème, le décodeur ne répond plus aux commandes (infrarouge). La seule solution semble être d’éteindre le décodeur et le rallumer pour retrouver l’usage “normal” du décodeur.

Malgré ce redémarrage, l’application Auvio reproduit le même problème après quelques minutes.

Voici quelques essais que j’ai effectué:

  1. J’ai désinstallé l’app Auvio et l’ai réinstallée sans succès.
  2. J’ai réduit aussi la qualité de l’image Auvio mais sans succès (au mieux le problème semble un peu plus de temps pour se produire).
  3. J’ai également forcé l’usage du décodage HW mais sans succès.

Mon sentiment est que l’app consomme de plus en plus de ressource du décodeur et, in fine, le décodeur se fige par manque de ressource.

Est-ce un bug de mon décodeur? Est-ce un bug de l’app Auvio qui ne libèrerait pas de mémoire? Est-ce un bug Android TV qui ne protègerait pas certaines ressources critiques?

Bien à vous

Jacques


23 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Etrange ce phénomene juste avec Auvio 😯

 

Avez vous déjà tenté de faire un reset complet du décodeur ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Oui, j'ai déjà fait un reset complet et j'ai tout réinstaller mais le problème subsite...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

je ferais un test ce soir… mais il ne me semble n’avoir jamais rencontré ce genre de soucis sur cette appli.

Badge

Bonjour,

J’ai un autre souci à propos d’Auvio.

J’ai 2 décodeurs v7 identiques.

Sur l’un Auvio fonctionne bien.

Sur l’autre Auvio m’envoi un message disant que l’appareil (donc le décodeur) n’est pas compatible

Je ne constate ce souci qu’avec Auvio.!

Il me semble donc que le décodeur aurait un défaut et/ou un problème.

Ne devrait-il pas être remplacé?

Merci d’avance pour votre aide et bonne journée.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,

J’ai un autre souci à propos d’Auvio.

J’ai 2 décodeurs v7 identiques.

Sur l’un Auvio fonctionne bien.

Sur l’autre Auvio m’envoi un message disant que l’appareil (donc le décodeur) n’est pas compatible

Je ne constate ce souci qu’avec Auvio.!

Il me semble donc que le décodeur aurait un défaut et/ou un problème.

Ne devrait-il pas être remplacé?

Merci d’avance pour votre aide et bonne journée.

 

Auvio a actuellement un soucis sur sa version tv (android)

Badge

Merci Mallau_fvt96

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Merci Mallau_fvt96

au plaisir de vous aider :-) 

Badge

Bonjour à toutes et tous,

Mon souci avec Auvio a évolué.

En cours de lecture, l’image et le son s’arrête puis l’image disparait.

 

Les boutons de navigation ne fonctionnent plus. Il ne me reste qu’a sortir de l”application.

Ce souci n’arrive qu’avec Auvio (ni Netflix, ni Arte).

  1. Quelqu’un a t-il une solution à ce problème?
  2. J’aimerais savoir si d’autres utilisateurs ont le même souci, pour appuyer une demande de solution à Auvio RTBF.

Merci d’avance pour votre aide et bonne journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Claudio114,

 

Se problème se présente sur les 2 décodeurs ? Ou bien seulement sur un des 2 comme c’était le cas en mars  ?

Avez-vous déjà essayé ceci sur le décodeur : 

 

Paramètres (petite roue crantée en haut à gauche) > Paramètres de l'appareil > Applications > Auvio > Effacer les données

Badge

Bonjour Maxime R,

Merci pour votre réponse.

J’ai essayé hier soir la manipulation “Effacer les données”.

Ca semble fonctionner car j’ai pu voir un film de 1h15 sans aucune interruption d’image.

Pourvu que cela dure!

Il serait peut-être bon de savoir ce que l’on fait quand on efface les données.

 

Badge

Malheureusement cela n’a pas duré!

Hier soir j’ai eu plusieurs blocage d’image comme précédemment. Après le premier blocage j’ai effacé les données ,comme suggéré par Maxime R, mais sans résultat puisque j’ai eu d’autres blocages.

 

Donc la solution “effacer les données” n’est pas bonne.

Retour à la case départ: que faire?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Claudio114 , 

Ce qui est étrange, c’est que vous ne rencontrez ce problème uniquement avec l’app Auvio d’après ce que j’ai pu lire … 

  • Après avoir effacé les données et vider le cache, avez-vous bien forcé l’app Auvio à se fermer ? 
  • Une fois ces manipulations faites, l’app vous demande-t-elle bien vos identifiants auvio ?

Merci

Badge

Bonjour VincentM,

Il se fait que j’étais aussi très intrigué de cette situation et donc hier soir j’ai testé l’application ARTE.

Problèmes similaires à savoir coupures d’image.

Et en prime parfois un message (qui n’apporte pas grand-chose)

En conclusion il me semble que le coupable devrait être le décodeur v7.

Qu’en pensez-vous ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Claudio114,

 

D’après vos différents tests, la conclusion penche de ce côté effectivement. Nous pouvons vous remplacer le V7 et vous envoyer un nouveau via Bpost si vous êtes d’accord ?

Badge

<Bonjour Maxime R,

Si vous arrivez à la même conclusion que moi, je ne peux être que d’accord avec votre proposition.

 

Belle journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Claudio114 

Je remarque qu’un nouveau décodeur a été encodé ce vendredi :)  Il arrivera mercredi ;)

Badge

Bonjour AurelienK,

Merci pour l’info qui m’a été confirmé par un mail de Proximus.

Toutefois je crains un souci. J’avais un décodeur V7 et d’après le mail de Proximus on va m’envoyer un “décodeur V5 compact swap” ????

Cela semble une grosse marche arrière. De  plus ce décodeur est il compatible Android??

Merci de me tenir au courant.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour AurelienK,

Merci pour l’info qui m’a été confirmé par un mail de Proximus.

Toutefois je crains un souci. J’avais un décodeur V7 et d’après le mail de Proximus on va m’envoyer un “décodeur V5 compact swap” ????

Cela semble une grosse marche arrière. De  plus ce décodeur est il compatible Android??

Merci de me tenir au courant.

bonjour @Claudio114 , non pas d’android sur le V5 c 

Badge

Merci  alimero21, c’est bien ce que je craignais.

Je me plains de problèmes avec Auvio et Arte et on me propose une solution où je ne peux voir ni l’un ni l’autre. Je ne ferai pas d’autre commentaire c’est assez parlant par soi même.

Donc je vais recevoir un matériel qui ne va pas me servir à résoudre le problème. Il aurait fallu envoyer un décodeur V7!!!

Que dois-je faire?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Claudio114,

 

Effectviement, je suis désolé qu’un V5c vous ait été envoyé en place de votre V7. Je vous fait parvenir un nouveau V7. Vous recevez des étiquettes, par email, pour le retour gratuit par Bpost du V5 et vous avez déjà dû recevoir des étiquettes pour le retour de l’ancien V7.

Badge

Bonjour @Maxime R ,

J’ai été en déplacement un certain temps et à mon retour je me suis repenché sur mon problème.

Entretemps j’ai reçu le nouveau décodeur V7 et l'ai installé.

Malheureusement le problème n’est pas résolu. La lecture d’un film ou d’une série sur Auvio débouchent toujours sur des arr^ts intempestifs.

Autre hypothèse: le débit de ma connection est il suffisamment stable?

En effet on peut imaginer que si le débit ne suit pas l’application Auvio se planterait.

Malheureusement je ne vois pas comment je pourrais le mesurer..

Personnellement je ne vois pas d’autre piste.

Suis-je le seul dans cette situation? 

Comment sortir de cette passe?

 

P.S. Mon décodeur me dit qu’il est à jour et Auvio est à la version 3.0.90

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Claudio114,

 

Le problème ne vient pas de la vitesse de la ligne, vous êtes en fibre. Par contre, comment est relié le décodeur à votre internet box ? S’agit-il d’un câble direct ? Ou bien , le décodeur est-il relié à un autre appareil ? 

Badge

Bonjour @Maxime R ,

 

Déjà merci d’avoir réagi.

Je ne parlais pas de la vitesse de la ligne mais bien de sa stabilité.

Mon décodeur est relié à ma box internet par CPL.

Information complémentaire: hier soir j’ai regardé 2 épisodes d’une série sur l’application ARTE sans aucun problème!

Commenter