Répondu

Apple TV 4K et Pickx


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour,

Après quelques jours d’utilisation, je trouve que l’application Pickx ne tourne vraiment pas correctement sur cette Apple Box TV 4K.

Là, j’ai dû, à nouveau, déconnecter et reconnecter (power off-on) cette Box pour pouvoir exécuter correctement Pickx !

Cela devient pénible …

Mieux vaut, je pense, rester avec un décodeur Proximus...

Même s’il faut, comme moi, utiliser un Wifi Bridge, etc.

Le problème pourrait-il venir du Smart Wifi que je ne veux pas activer ?

Merci de me répondre.

Bàv.

icon

Meilleure réponse par alloja 31 July 2020, 12:33

Afficher l'original

186 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui oui @Romain_032 c’est bien de ce souci dont je fais allusion ! 🙂

Le HDR reste actif “par défaut” aussi sur Apple TV 4K ? Même problème qu’avec le V7 alors ?

Sauf que sur Apple TV 4K, le HDR peut donc être quand même désactivé.

Non, il y a un réglage pour que l’Apple TV 4K détecte automatiquement le bon espace colorimétrique (si l’app est bien conçue). Dans Pickx tvOS, l’interface est diffusée en HDR, mais les programmes TV sont bien rendus en SDR. Il faut donc à chaque fois qq instants pour que la bascule se fasse quand on lance une chaine.

Le souci ici c’est que cette bascule SDR → HDR → SDR se fait à chaque zap. Et c’est pénible. (Encore une fois, ça ne le faisait pas dans les premières versions de l’app.)

Et on ne sait donc pas mettre la VO + sous-titres sur Pickx TV dans l’Apple TV ? Sur ipad et iphone, c’est possible ou pas ? j’ai un ipad mais je n’ai jamais essayé.

Et, désolé d’appuyer à nouveau sur ce point, mais n’ayant aucune info et trouvant que c’est le dernier gros point manquant sur cette app : est-il prévu que la version multilingue arrive sur l’app tvOS (et a fortiori sur iOS/Android) ? 🙂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Oui oui @Romain_032 c’est bien de ce souci dont je fais allusion ! 🙂

Le HDR reste actif “par défaut” aussi sur Apple TV 4K ? Même problème qu’avec le V7 alors ?

Sauf que sur Apple TV 4K, le HDR peut donc être quand même désactivé.

Non, il y a un réglage pour que l’Apple TV 4K détecte automatiquement le bon espace colorimétrique (si l’app est bien conçue). Dans Pickx tvOS, l’interface est diffusée en HDR, mais les programmes TV sont bien rendus en SDR. Il faut donc à chaque fois qq instants pour que la bascule se fasse quand on lance une chaine.

Le souci ici c’est que cette bascule SDR → HDR → SDR se fait à chaque zap. Et c’est pénible. (Encore une fois, ça ne le faisait pas dans les premières versions de l’app.)

Dans les paramètres vidéos de l’Apple TV 4K, on ne sait pas régler sur “1080p SDR” au lieu de “1080p HDR” ? Il me semble avoir vu ça dans une vidéo de présentation sur Youtube.

Mais je suppose que concernant la résolution 4K, le seul paramètre est “2160p HDR”… ou alors, y aurait-il aussi un paramètre “2160p SDR” ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui oui @Romain_032 c’est bien de ce souci dont je fais allusion ! 🙂

Le HDR reste actif “par défaut” aussi sur Apple TV 4K ? Même problème qu’avec le V7 alors ?

Sauf que sur Apple TV 4K, le HDR peut donc être quand même désactivé.

Non, il y a un réglage pour que l’Apple TV 4K détecte automatiquement le bon espace colorimétrique (si l’app est bien conçue). Dans Pickx tvOS, l’interface est diffusée en HDR, mais les programmes TV sont bien rendus en SDR. Il faut donc à chaque fois qq instants pour que la bascule se fasse quand on lance une chaine.

Le souci ici c’est que cette bascule SDR → HDR → SDR se fait à chaque zap. Et c’est pénible. (Encore une fois, ça ne le faisait pas dans les premières versions de l’app.)

Dans les paramètres vidéos de l’Apple TV 4K, on ne sait pas régler sur “1080p SDR” au lieu de “1080p HDR” ? Il me semble avoir vu ça dans une vidéo de présentation sur Youtube.

totalement faux : l’Apple TV 4K peut être configurée en 1080p SDR et HDR.

Mais je suppose que concernant la résolution 4K, le seul paramètre est “2160p HDR”… ou alors, y aurait-il aussi un paramètre “2160p SDR” ?

Les deux existent.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Oui oui @Romain_032 c’est bien de ce souci dont je fais allusion ! 🙂

Le HDR reste actif “par défaut” aussi sur Apple TV 4K ? Même problème qu’avec le V7 alors ?

Sauf que sur Apple TV 4K, le HDR peut donc être quand même désactivé.

Non, il y a un réglage pour que l’Apple TV 4K détecte automatiquement le bon espace colorimétrique (si l’app est bien conçue). Dans Pickx tvOS, l’interface est diffusée en HDR, mais les programmes TV sont bien rendus en SDR. Il faut donc à chaque fois qq instants pour que la bascule se fasse quand on lance une chaine.

Le souci ici c’est que cette bascule SDR → HDR → SDR se fait à chaque zap. Et c’est pénible. (Encore une fois, ça ne le faisait pas dans les premières versions de l’app.)

Dans les paramètres vidéos de l’Apple TV 4K, on ne sait pas régler sur “1080p SDR” au lieu de “1080p HDR” ? Il me semble avoir vu ça dans une vidéo de présentation sur Youtube.

totalement faux : l’Apple TV 4K peut être configurée en 1080p SDR et HDR.

Mais je suppose que concernant la résolution 4K, le seul paramètre est “2160p HDR”… ou alors, y aurait-il aussi un paramètre “2160p SDR” ?

Les deux existent.

Alors dans les formats video de l’apple tv 4k. tu as pour chaque resolution deux choix.

4K HDR 50Hz

4K SDR 50 Hz

1080 HDR 50Hz

1080 SDR 50 Hz

 

Meme chose en 60 Hz

Ainsi que autres formats, avec le meme style pour les a680, 1600 1400 et j’en passe et des meilleurs.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Tiens chez vous, eSportsOne fonctionne sur l’app tvOS ? Ici, ça pédale dans le vide…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello,

Visiblement le canal éphémère de StuBru (813) n’a pas été activé sur l’app tvOS et les apps mobiles… :confused:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello tout le monde,

plusieurs chaînes inaccessibles ce matin sur l’Apple TV comme RTC et Matélé. :)

merci d’avance et bonne semaine !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Vu que ça n’a pas encore été posté ici : un vote est en cours dans la Boite à idées pour l’intégration de la version multilingue sur les flux de l’app tvOS. 🙂 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

A priori la version multilingue arriverait bien prochainement dans l’app Pickx tvOS ! On se rapprocherait d’une solution vraiment complète.

Toutefois, il y a bien encore un élément que je trouve fort ennuyant : si on a un téléviseur 4K HDR et que le HDR est activé sur l’Apple TV, à chaque zapping, la télé passe du SDR au HDR, puis re au SDR. Cela allonge cooonsiiiidéraaaaableeeement le zapping et c’est extrêmement pénible.

Surtout que ce « bug » n’existait pas dans les premières versions de l’application. Est-il prévu de corriger cela prochainement ?

(Oui, je sais, la solution facile serait de désactiver le HDR de l’Apple TV. Certes. Mais comme je le dis : ça n’était pas là au début, donc j’estime que Proximus peut régler ce souci. Et ce serait pénible d’aller désactiver le HDR à chaque fois qu’on veut utiliser l’app…)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Question “zapping” des chaînes TV sur Apple TV, c’est moins rapide/aussi rapide/plus rapide que sur le V7 ?

c’est moins rapide si la télé fait du hdr car la télé passe un bref instant en hdr avant de revenir en sdr. Problème signalé et remonté par @David W, en attente d’une réponse de Proximus à ce sujet (ça ne le faisait pas dans les toutes premières versions de l’app il y a un an). 

Et on ne sait donc pas mettre la VO + sous-titres sur Pickx TV dans l’Apple TV ? Sur ipad et iphone, c’est possible ou pas ? j’ai un ipad mais je n’ai jamais essayé.

Possible ni sur iOS ni sur tvOS. Ma question est donc de savoir si ça va arriver au moins sur tvOS ! Ça me permettrait de simplifier mon installation et de n’avoir que l’Apple TV qui centralise mes sources TV. 

J’ai commandé y a quelques jours une Apple TV 4K (mais pas de stock en magasin… devrait être de stock d’ici une semaine).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Je n'ai pas bien regardé ou je me trompe.. mais... à défaut de pouvoir mettre les chaînes TV dans l'ordre qu'on veut, est-il possible (comme sur le V7) de mettre des chaînes TV en "favoris" sur l'Apple TV 4K ou pas ?

Car ayant remis l'ordre des chaînes "par défaut" avant de renvoyer mon V5C parce que je trouvais finalement lassant de modifier l'ordre des chaînes (à cause du fait que quand des chaînes sont ajoutées ou supprimées, y a toujours un décalage qui se fait dans la numérotation), je regrette maintenant un peu d'avoir renvoyé mon V5C car l'ordre "par défaut" reste quand même assez "mélangé".

Ceci dit, devoir louer ce V5C (si je l'avais gardé) uniquement pour pouvoir modifier l'ordre des chaînes, ça fait cher quand même rien que pour ça !

Commenter