Question

Apple tv 4k peut-elle remplacer le décodeur V7 ?


  • Etoile montante
  • 13 commentaires

Bonjour à vous tous. Mon épouse vante toujours ma patience (merci) mais là….

Je possède bbox3, wifi booster, décodeur v7, tv  Sony android KE85XH9096. Depuis un mois environ, à l’allumage de tv/v7, attente de 10 ‘ avant apparition d’une chaîne tv et parfois impossible de changer de chaîne avant 3’. Apparition aléatoire de l’avis erreur p130, obligé d’éteindre/allumer le décodeur v7 la plupart du temps pour solutionner ces problèmes; en passant, aucun conseil donné pour cette erreur. Avant de prendre une décision définitive, peut-on m’assurer que l’apple tv 4K HDR pourrait remplir le rôle du V7  ou non ?

Je suis ouvert à toutes les suggestions, merci


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

Oui c’est possible mais le produit n’est pas parfait non plus. C’est parfois lent, il faut parfois rebooter.

J’utlilise donc préférentiellement mon V5c  mais je pourrais m’en passer. Il y a des applis intéressantes mais moins qu’en Android.

Bonjour,

Globalement il n’y a rien que vous ne puissiez faire avec l’Apple TV que vous pouvez aire avec le v7, toutefois l’app sur Apple TV n’est pas dépourvue de bugs non plus. Il faut s’habituer à la navigation qui est différente par contre.

Pour moi la plus grosse différence c’est le délai (30 secondes environ) par rapport au direct, ce qui peut poser problème si vous suivez une épreuve sportive en direct par exemple…

titi70, jef3, merci pour vos réponses rapides. Délai de 30 sec, ça veut dire quoi, retard du son sur l’image ou l’inverse ? La lenteur occasionnelle relevée n’est-elle pas due au comportement d’internet ?

30 secondes de retard entre le son et l’image ça ne serait pas très pratique 😂

Non, ça veut dire que ce que l’on voit/entend est environ 30 secondes en retard par rapport à ce qui est diffusé via d’autres moyens (décodeur, télédistribution, radio etc...)

C’est dû à la diffusion par Internet plutôt que par le réseau dédié de Proximus. (pickx sur Apple TV peut d’ailleurs être utilisé sur une autre connexion que Proximus)

 

titi70, merci. Mais alors, si j’achète Apple tv 4K, je peux mettre fin à l’abonnement du V7 ? Proximus l’acceptera ?

titi70, merci. Mais alors, si j’achète Apple tv 4K, je peux mettre fin à l’abonnement du V7 ? Proximus l’acceptera ?

Non, utiliser l’app sur Apple TV est considéré comme décodeur, et nécessite de continuer à payer l’abonnement TV, dont la location du décodeur fait partie indissociable… La nouvelle option “TV llght” (sans décodeur) ne permet pas l’utilisation de l’app sur Apple TV (seulement de caster depuis un iPhone/iPad)

Merci à vous deux. Conclusion = je vais peut-être chercher un autre fournisseur. Portez-vous bien.

Merci à vous deux. Conclusion = je vais peut-être chercher un autre fournisseur. Portez-vous bien.

Si c’est le v7 qui vous ennuie, vous pouvez demander un modèle plus ancien (v5c ou v6) qui fonctionne très bien… 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Merci à vous deux. Conclusion = je vais peut-être chercher un autre fournisseur. Portez-vous bien.

Si c’est le v7 qui vous ennuie, vous pouvez demander un modèle plus ancien (v5c ou v6) qui fonctionne très bien… 

ou prendre l’apple tv et ne pas utiliser le v7 comme moi sans changer de fournisseur

 

l’herbe n’est. pas plus verte ailleurs comme dirait l’expression

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Les apps des concurrents ont plus que probablement aussi des inconvénients par rapport à l’usage de leur propre décodeur. Changer d’opérateur n’est pas toujours LA solution miracle.

Commenter