Question

Apple tv 4K, pickx, Freeze réguliers


Niveau d'utilisateur 2
  • Etoile montante
  • 62 commentaires

Janvier 2023. (déja posté sur correctifs et améliorations Pickx tvOs)

Freeze régulier (toutes les 5 minutes) du flux des images de l’application Pickx installée sur apple tv 4K/128 (achetée chez proximus).

Après avoir épuisé toutes les possibilités de restart/réinstallation/vérification connexion cablée avec bbox3…., rien n’y fait...les freeze se répètent sans cesse. Franchement désagréable. Or les autres applications ne causent aucun problème (Netflix/Disney). Quelqu’un a-t-il solutionné ce problème agaçant ? Y-a-t-il une solution ?

merci d’un retour.


30 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pinosa 

Seriez-vous d’accord de tester avec une nouvelle bbox ?

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Pinosa 

Seriez-vous d’accord de tester avec une nouvelle bbox ?

Volontiers, oui, pourquoi pas ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Étant sur Internet Box (& je pense ayant aussi eu ces freezes avec ma FRITZ!Box), je crains que ces freezes ne viennent que du côté Proximus (serveurs ou encodeurs)…

 
Niveau d'utilisateur 2

Étant sur Internet Box (& je pense ayant aussi eu ces freezes avec ma FRITZ!Box), je crains que ces freezes ne viennent que du côté Proximus (serveurs ou encodeurs)…

 

Je partage ce constat… 
De même, le manque d’empressement  à apporter une solution me pose problème. Je peux comprendre  la complexité des technologies numériques, les difficultés distinctes des différents univers Android/TvOs…. mais je ne comprends pas le manque apparent de volonté à parvenir à une solution.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et pourtant, le souci a déjà été remonté et ça s’était calmé pendant quelques temps.

 
Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Pinosa 

Seriez-vous d’accord de tester avec une nouvelle bbox ?

Volontiers, oui, pourquoi pas ? 

Svp…que dois-je faire pour obtenir la nouvelle bbox ? Et ainsi pouvoir tester…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Pinosa 

Seriez-vous d’accord de tester avec une nouvelle bbox ?

Volontiers, oui, pourquoi pas ? 

Svp…que dois-je faire pour obtenir la nouvelle bbox ? Et ainsi pouvoir tester…

L’internet box s’obtient via le 0800 (bonne chance)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Attention que vous avez marqué un message du fil comme meilleure réponse, donc le fil est considéré comme résolu…

 

Freeze régulier du flux des images de l’application Pickx installée sur apple tv 4K/128 (achetée chez proximus) en janvier pour remplacer une de mes 2 Tv Box Proximus (qui fonctionnait sans freeze).

De plus le guide tv est vraiment nul, pas toujours à la bonne date et jamais à la bonne heure. Cette app a vraiment beaucoup de problème! Avant de commercialiser l’apple tv 4k, il faut avoir une app qui fonctionne parfaitement! Vraiment déçu de pickx sur apple tv. Comme j’ai acheter la box….

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Freeze régulier du flux des images de l’application Pickx installée sur apple tv 4K/128 (achetée chez proximus) en janvier pour remplacer une de mes 2 Tv Box Proximus (qui fonctionnait sans freeze).

De plus le guide tv est vraiment nul, pas toujours à la bonne date et jamais à la bonne heure. Cette app a vraiment beaucoup de problème! Avant de commercialiser l’apple tv 4k, il faut avoir une app qui fonctionne parfaitement! Vraiment déçu de pickx sur apple tv. Comme j’ai acheter la box….

Malgré les soucis sur l’app apple tv , je pense elle reste + stable et moins cher que le v7.. et surtout pour le guide, celui du v7 arrive bientot j espere

Niveau d'utilisateur 2

Freeze régulier du flux des images de l’application Pickx installée sur apple tv 4K/128 (achetée chez proximus) en janvier pour remplacer une de mes 2 Tv Box Proximus (qui fonctionnait sans freeze).

De plus le guide tv est vraiment nul, pas toujours à la bonne date et jamais à la bonne heure. Cette app a vraiment beaucoup de problème! Avant de commercialiser l’apple tv 4k, il faut avoir une app qui fonctionne parfaitement! Vraiment déçu de pickx sur apple tv. Comme j’ai acheter la box….

Malgré les soucis sur l’app apple tv , je pense elle reste + stable et moins cher que le v7.. et surtout pour le guide, celui du v7 arrive bientot j espere

De mon côté, aucun grief à l’ Apple TV. qui répond à mes attentes. Par contre, j’attends simplement du fournisseur TV (Proximus) et de son application (PICKX), le minimum d’une diffusion “propre” telle que promise, et ce sur les différentes plateformes proposées par Proximus.

Personnement, je constate une amélioration sensible ces 15 derniers jours, vraisemblablement suite aux différentes actions mises en oeuvre par des personnes Proximus (ou non) en recherche de solutions. Je tiens à vivement les remercier, et espère les (sa)voir poursuivre en ce sens, car je sais ne pas être le seul avec ces problèmes....

Quant à l’interface Pickx sur Apple/TvOs, effectivement critiquable à plus d’un point, elle est satisfaisante pour le moment et pour moi elle ne doit pas être la priorité...ce n’est que mon opinion. 

 

Soucis de freeze à certains changements de plan ici également.

Hgw4-internet box, connexion ethernet de l’Apple Tv., ligne vdsl 100/30 avec un débit de 87Mb/s.

comme les autres commentaires, ràs avec les applications VrtMax , Arte et Netflix.

 

Problème toujours d’actualité, donc.

Niveau d'utilisateur 2

Nous sommes fin juin 2023, et les freezes sont toujours bien présents (actuellement sur tv5, traditions du monde,16h30)…. C’est vraiment triste de faire ce constat récurent. Triste aussi d’entendre une nouvelle hausse des tarifs de proximus au 1er juillet… Évidemment il n’y a pas de cause à effet… mais ce n’est pas très rassurant pour le futur. L’impression de ne jamais être « entendu » perdure et cet appel restera malheureusement sans effets. Vous pariez ?!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je pense qu’il cherche toujours d’ou cela vient.. La maj 1.9 est pour après les vacances mais je sais pas si cela corrigera cela 

 

@VincentM Possible de le mettre dans le fichier trello ?

(ce fichier il est tellement pratique pour le suivi des améliorations/bug/ Maj) . On remerciera jamais assez Vincent pour tout le travail fourni

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @mallau_fvt96 , 

Vincent a ajouté le point dans le fichier Trello dans la catégorie “Live TV” => “Pixelisation et image qui se fige mais pas le son”.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @mallau_fvt96 , 

Vincent a ajouté le point dans le fichier Trello dans la catégorie “Live TV” => “Pixelisation et image qui se fige mais pas le son”.

Effectivement je l’avais pas vu, merci

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

1er septembre 2023. Des améliorations notables ont été apportées à l’application pickx s/tvOs, le guide programmes notamment. Malheureusement, concernant l’image reçue, elle “freeze” encore régulièrement. Pourtant il me semble qu’il y a un mieux…

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Les freezes ça dépend des programmes

Niveau d'utilisateur 2

En plus des Freezes habituels qui perdurent, et dont je veux bien comprendre les motifs, il y a maintenant (9/09/2023) carrément des arrêts de plusieurs secondes avec roue tournant, toutes les 5 minutes….(antenne 2/au bout de l’enquête/14h00+++++) . C’est assommant. Je pense de plus en plus demander dédommagement, voire à abandonner pickx !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 C’est assommant. Je pense de plus en plus demander dédommagement, voire à abandonner pickx !

après demander dédommagement sur un service gratuit.. Vous pouvez toujours passez via un décodeur traditionnel

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pas de coupure de flux ici, mais toujours des freezes…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En vrai @alloja parfois l’app s’éteint seul, je l’ai sur dazn aussi ce bug mais oui les freezes restent..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Non plus, pas de fermeture inopinée ici. Pas d’Eleven DAZN ici pour comparer…

Niveau d'utilisateur 2

 C’est assommant. Je pense de plus en plus demander dédommagement, voire à abandonner pickx !

après demander dédommagement sur un service gratuit.. Vous pouvez toujours passez via un décodeur traditionnel

Et encore augmenter la facture de ± 5 euros mensuels ?! Fait cher le décodeur non ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Les formules Flex aujourd’hui comprennent d’office la location d’un décodeur normalement. Si on décide de le renvoyer et de le remplacer par une Apple TV ou un Chromecast, il n’y a plus de réduction comme avant en Tuttimus.

 

Commenter