Question

Apple TV 4K, pickx TvOs, Freezes régulierso


Niveau d'utilisateur 2
  • Etoile montante
  • 62 commentaires

Désolé, mais le sujet n’est pas clos… loin de là ! (...suite du fil “Apple TV, pics, Freezer réguliers”.

Les gels d’images lors de la diffusion via Pickx TvOs, sont toujours bien présents, à intervalles irréguliers… et donc si quelqu’un de la communauté ou un membre proximusien a des informations permettant d’éviter ces gels, merci de partager les informations.

Merci aussi à David W (community manager) de me donner une éventuelle marche à suivre dans le cadre de la proposition formulée.


50 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Possédez vous une ou plusieurs apple tv ? De quelle générations ? Et pour l’autre sujet, David ou un autre modo aurait pu enlever “meilleure réponse” et ré ouvrir le sujet

 

Niveau d'utilisateur 2

Possédez vous une ou plusieurs apple tv ? De quelle générations ? Et pour l’autre sujet, David ou un autre modo aurait pu enlever “meilleure réponse” et ré ouvrir le sujet

 

Voici la configuration : BBox3, 1x décodeur v7Android, 1 x Apple TV 4K ethernet 128gb (dernière génération), abonnement FLEX; connexions filaires ethernet cat.8, câbles HDMI 2.1. Tous les OS sont à jour, de même toutes les applications.

(Désolé pour la clôture non intentionnelle du précédent fil)

Niveau d'utilisateur 2

24 janvier 2023

Autre constatation étonnante…. alors que le contact avec le service technique 0800… est établi pour ce problème depuis une semaine, que différents opérateurs prennent contact régulièrement pour “voir où cela en est ?” afin de “remonter une information mise à jour, au niveau supérieur “, le dernier contact date d’il y a 3 jours (soit le 20/01/23 matin) il me dit : “nous vous rappellerons courant après-midi”,….euh...depuis, plus rien; il est vrai que la date de l’après-midi en question ne m’a pas été spécifiée….  
Je ne souhaite aucune polémique, seulement ajouter le fait à un dossier, et le porter à la connaissance de qui le souhaite.
A suivre… 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Pinosa je vous répond à votre message privé en privé

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour,

Heureux acquéreur d’ une apple TV 4k , j’ ai aussi à certains moments les images qui “ freeze “ , et depuis hier mon compte pickx qui se déco …. L’ apple TV est connectée via un port ethernet de l’ internet box …. Et mon décoderu V7 ne pose aucun problème ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,

Heureux acquéreur d’ une apple TV 4k , j’ ai aussi à certains moments les images qui “ freeze “ , et depuis hier mon compte pickx qui se déco …. L’ apple TV est connectée via un port ethernet de l’ internet box …. Et mon décoderu V7 ne pose aucun problème ...

sur le v7 c est normal car c est via un numéro de ligne et pas une adresse mail.. Avez vous accepté le fournisseur tv ou non ?

 

Le freeze existe depuis plusieurs moi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Surtout, ce ne sont pas les mêmes flux (du moins pour la télé en direct) entre les décodeurs comme le V7 et l’Apple TV.

Par ailleurs, il se pourrait qu’il y ait bientôt du neuf à ce sujet. Dès que j’en sais plus…

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

Par ailleurs, il se pourrait qu’il y ait bientôt du neuf à ce sujet. Dès que j’en sais plus…

 

Sur les deux ou le v7 ou l’apple tv ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour,

Heureux acquéreur d’ une apple TV 4k , j’ ai aussi à certains moments les images qui “ freeze “ , et depuis hier mon compte pickx qui se déco …. L’ apple TV est connectée via un port ethernet de l’ internet box …. Et mon décoderu V7 ne pose aucun problème ...

sur le v7 c est normal car c est via un numéro de ligne et pas une adresse mail.. Avez vous accepté le fournisseur tv ou non ?

 

Le freeze existe depuis plusieurs moi

Bonjour, je citais le V7 pour dire que ma connexion est stable et bonne ( vu les soucis rencontrés par des utilisateurs avec ce décodeur ) et oui j’ ai accepté le fournisseur TV. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Parfois le fournisseur tv déconne, le désactiver et le réactiver aide à solutionner ce soucis @Daniel_073 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Parfois le fournisseur tv déconne, le désactiver et le réactiver aide à solutionner ce soucis @Daniel_073 

merci je teste et vous tiens informé

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

 

Par ailleurs, il se pourrait qu’il y ait bientôt du neuf à ce sujet. Dès que j’en sais plus…

 

Sur les deux ou le v7 ou l’apple tv ?

Les freezes sur tvOS. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

Par ailleurs, il se pourrait qu’il y ait bientôt du neuf à ce sujet. Dès que j’en sais plus…

 

Sur les deux ou le v7 ou l’apple tv ?

Les freezes sur tvOS. 

OH SUPER CA

jsp si c est par MAJ interne ou MAJ de l’app mais super nouvelle ! Merci @alloja 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

M’est d’avis que l’app n’a rien à voir là-dedans…

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Parfois le fournisseur tv déconne, le désactiver et le réactiver aide à solutionner ce soucis @Daniel_073 

merci je teste et vous tiens informé

Bon ben c’ est toujours pareil ….. attendons une mise à jour …..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Parfois le fournisseur tv déconne, le désactiver et le réactiver aide à solutionner ce soucis @Daniel_073 

merci je teste et vous tiens informé

Bon ben c’ est toujours pareil ….. attendons une mise à jour …..

désactiver le alors sans le réactiver.. Oui une mise à jour est en test depuis longtemps

M’est d’avis que l’app n’a rien à voir là-dedans…

C’est la seul app qui freeze...d’avis que se soit elle le problème

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

M’est d’avis que l’app n’a rien à voir là-dedans…

C’est la seul app qui freeze...d’avis que se soit elle le problème

je pense ca vient pas de l’app mais des flux ce que alloja disait

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

M’est d’avis que l’app n’a rien à voir là-dedans…

C’est la seul app qui freeze...d’avis que se soit elle le problème

je pense ca vient pas de l’app mais des flux ce que alloja disait

Tout à fait 😉 

Niveau d'utilisateur 2

M’est d’avis que l’app n’a rien à voir là-dedans…

C’est la seul app qui freeze...d’avis que se soit elle le problème

je pense ca vient pas de l’app mais des flux ce que alloja disait

Tout à fait 😉 

Ok,. Mais qui peut et comment, régler ce problème ? Personnellement, que puis-je faire (Certainement pas prendre un 2ème V7) ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le souci ne peut être résolu que côté Proximus…

 
Niveau d'utilisateur 2

Il faut espérer que leurs travaux avancent, parce que cela est par moment infernal ! En ce moment par exemple, où il y a arrêt par moment toutes les 2 minutes (S/RTBF1/16h….), voire plusieurs fois d’affilée… comme déjà dit, les pubs intermédiaires par contre pas de soucis !!! A 16h28 5 X de suite en 15 secondes… c’est vraiment insupportable. 

Je n’ose croire qu’une société telle que Proximus soit incapable,  de résoudre ce problème ???  ou alors il n’y a pas de volonté à le résoudre ??? Utilisateur(s), on peut tout imaginer… Je garde confiance et patience, mais les limites sont proches.

 

 

Niveau d'utilisateur 2

Quelques constatations supplémentaires:

  • -expérience du jour  : entre 16H15 et 17H00 application PICKX réglée s/RTBF1; le but  : 
    Observer et comparer en parallèle, l’image obtenue sur un MacBookPro (M1) wifi (macOs), via navigateur Firefox & connexion web Proximus/Pickx, et l’image issue de l’application Pickx de l’AppleTV (TVOS) sur la TV… 
    Constats :
    - les images sur le Mac ont une avance de 4 secondes sur les celles de l’appleTV.
    -Aucun freeeze sur le Mac, aucun raté.
    -Les freezes se produisent uniquement via l’app de l’AppleTV.
  • j’ai aussi essayé de mettre en parallèle la diffusion sur l’appli Pickx de  l’ iPhone(IOS), mais un message Pickx sur l’iPhone signale ne pas vouloir diffuser 2 fois la même chaîne… d’où impossibilité de voir si freezes il y a.Une nouvelle question se pose, pourquoi ne puis-je pas regarder sur 2 postes différents la même chaîne au même moment ? 

 

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il me semble que ça n’a jamais été possible de voir un même programme sur trois écrans.

Par ailleurs, ce ne sont pas les mêmes flux entre tvOS et le site web/l’app iOS. C’est en 50p sur tvOS et 25p sur le web/l’app. 🙂 

 
Niveau d'utilisateur 2

Il me semble que ça n’a jamais été possible de voir un même programme sur trois écrans.

Par ailleurs, ce ne sont pas les mêmes flux entre tvOS et le site web/l’app iOS. C’est en 50p sur tvOS et 25p sur le web/l’app. 🙂 

 

Ce n’était pas sûr 3 écrans, car j’avais « coupé » le site web, fermé le navigateur, (Firefox), éteint le Mac; n’était plus activée que l’appleTv…

Commenter