Question

Apple TV 4K, pickx TvOs, Freezes régulierso


Niveau d'utilisateur 2
  • Etoile montante
  • 62 commentaires

Désolé, mais le sujet n’est pas clos… loin de là ! (...suite du fil “Apple TV, pics, Freezer réguliers”.

Les gels d’images lors de la diffusion via Pickx TvOs, sont toujours bien présents, à intervalles irréguliers… et donc si quelqu’un de la communauté ou un membre proximusien a des informations permettant d’éviter ces gels, merci de partager les informations.

Merci aussi à David W (community manager) de me donner une éventuelle marche à suivre dans le cadre de la proposition formulée.


50 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

I

 

Ce n’était pas sûr 3 écrans, car j’avais « coupé » le site web, fermé le navigateur, (Firefox), éteint le Mac; n’était plus activée que l’appleTv…

Un laps de temps a mon avis ! Aucun freeze ce jour sur l’apple tv personnellement mais j ai effectivement constaté que la version web est moins en retard que sur l apple tv

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui il y a un “cool down” pendant lequel c’est verrouillé.

Calme ce soir effectivement…

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pinosa 

  • Une nouvelle question se pose, pourquoi ne puis-je pas regarder sur 2 postes différents la même chaîne au même moment ? => cette chaine n’est pas disponible sur deux écrans autres que via le décodeur.
  • Je ne parviens pas à vérifier comment ça se passe avec l’Internet Box, pourriez-vous la redémarrer svp ?
Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Pinosa 

  • Une nouvelle question se pose, pourquoi ne puis-je pas regarder sur 2 postes différents la même chaîne au même moment ? => cette chaine n’est pas disponible sur deux écrans autres que via le décodeur.
  • Je ne parviens pas à vérifier comment ça se passe avec l’Internet Box, pourriez-vous la redémarrer svp ?

Internet Box redémarrée. (10/02/2023 8h15)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

J’ai eu 2 gros freeze hier soir (sur un enregistrement) sur la rtbf (encore)

Niveau d'utilisateur 2

Pour le moment, National Geographic :  freezes à répétition…

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Pour le moment, National Geographic :  freezes à répétition…

 

je regarde jamais cette chaine mais ca devient insupportable (même si j’ai l impression qu on a pas tous autant de freeze)

Niveau d'utilisateur 2

Dimanche 12/02/2023 depuis 11h15 :

Chaîne « National Geographic »  : freezes réguliers (sur ½ hre pas moins de 15). 

 

Niveau d'utilisateur 2

Dimanche 12/02/2023 depuis 11h15 :

Chaîne « National Geographic »  : freezes réguliers (sur ½ hre pas moins de 15). 

 

Et après cela continue encore et toujours aussi souvent. Difficile de continuer à visionner le programme !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Dimanche 12/02/2023 depuis 11h15 :

Chaîne « National Geographic »  : freezes réguliers (sur ½ hre pas moins de 15). 

 

Et après cela continue encore et toujours aussi souvent. Difficile de continuer à visionner le programme !

Peut être un soucis particulier sur cette chaine ou votre connexion ? @VincentM @David W 

Niveau d'utilisateur 2

Dimanche 12/02/2023 depuis 11h15 :

Chaîne « National Geographic »  : freezes réguliers (sur ½ hre pas moins de 15). 

 

Et après cela continue encore et toujours aussi souvent. Difficile de continuer à visionner le programme !

Peut être un soucis particulier sur cette chaine ou votre connexion ? @VincentM @David W 

De 2 à 6  freezes d’affilée sur 1 minute, puis ok pendant 2,3 minutes et puis réapparaissent.
Je viens d’essayer la Chaîne “TREK”  et là aussi les freezes apparaissent mais nettement moins fréquents. 

Niveau connexion, tout semble ok niveau vitesses (speedtest), et internet Ok.

 
Niveau d'utilisateur 2

suite..: lundi 13/02/2023 -après-midi- sur les chaînes visionnées suivantes :

Aucun problème sur “Antenne 2”, ni sur “MTV” .
Par contre : Freezes réguliers sur  “National Geographic”, “RTBF 1” .
Les autres chaînes n’ont pas été visionnées.

Désolé d’être répétitif, si ces informations ne sont d’aucune utilité, merci de me le signaler svp.
 

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pinosa, je vais faire une analyse. Pourriez-vous vous assurer que l’Apple TV est allumé svp ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Pinosa je ne parviens toujours pas à faire un analyse dans la bbox, est-ce que vous utilisez un autre modem ?

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Pinosa, je vais faire une analyse. Pourriez-vous vous assurer que l’Apple TV est allumé svp ?


désolé, elle sera allumée dès demain 14/02/23 à 8h10.

-il n’y a pas d’autre modem. Seulement l’Internet Box.

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Pinosa, je vais faire une analyse. Pourriez-vous vous assurer que l’Apple TV est allumé svp ?


désolé, elle sera allumée dès demain 14/02/23 à 8h10.

-il n’y a pas d’autre modem. Seulement l’Internet Box.

Avez-vous accès à ma box maintenant ?
Puis-je faire quelque chose de mon côté ?

Actuellement 14/02/23 14h15, quelques freezes sur ARTE.

Niveau d'utilisateur 2

Un mois plus tard, 16/03/2023, et un tas de signalements effectués via le webform relatif aux problèmes rencontrés spécifiques AppleTV, je suis désolé de n’avoir reçu aucun retour. Les Freezes persistent, quotidiennement, et aujourd’hui, le contenu de livetv et guide tv n’apparaissent pas ! Que se passe-t-il pour que cette application soit si peu fiable ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

et aujourd’hui, le contenu de livetv et guide tv n’apparaissent pas ! Que se passe-t-il pour que cette application soit si peu fiable ? 

Comme annoncé dans un autre fil ici, il y a un souci général connu depuis la mi-journée et qui doit être résolu peut-être à cette heure-ci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Les freezes sont vraiment de retour de manière forte .. Et pour le reste, j’attends toujours la MAJ promis ..

Niveau d'utilisateur 2

Les freezes sont vraiment de retour de manière forte .. Et pour le reste, j’attends toujours la MAJ promis ..

Effectivement, de manière forte ! Comme vous, je reste en attente de solution et ne désespère pas mais….

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Les freezes sont vraiment de retour de manière forte .. Et pour le reste, j’attends toujours la MAJ promis ..

Effectivement, de manière forte ! Comme vous, je reste en attente de solution et ne désespère pas mais….

J’attends la version 1.8 pour ce guide tv.. Que je peux plus voir

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hier soir, pas trop de freezes de mon côté : RTL Info 19 heures puis C à vous la suite. Toutes les chaines ne doivent probablement pas être concernées en même temps…

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Hier soir, pas trop de freezes de mon côté : RTL Info 19 heures puis C à vous la suite. Toutes les chaines ne doivent probablement pas être concernées en même temps…

 

je rencontre principalement ça sur la rtbf perso

Niveau d'utilisateur 2

Oui, et en ce moment, je suis sur TV5 monde, et Freezes réguliers, je zappe sur rtbf, idem, je ne les signale même plus…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@mallau_fvt96 Oui principalement RTBF aussi pour ma part.

 

Commenter