Question

Apple TV comme décodeur principal


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour,

Est-il possible d’utiliser une Apple TV comme décodeur principal à la place du V7 avec un abonnement Flex (pas Epic) ?

Aurais-je accès à toutes les chaînes de l’abonnement ou seulement les même chaînes que l’app sur smartphone ?

La consommation liée au flux TV sera-elle déduite de la limité de 3TB ? 

Merci


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@StephaneL Ça peut fonctionner, mais vous aurez toujours votre décodeur à côté dans votre pack.

Toutes les chaines sont présentes à la différence de l’app mobile et de son intégration Google Cast.

Par contre, vu que c’est un flux OTT, il y a de grandes chances pour qu’il rentre en compte dans le quota internet classique. Mais ça, il faudrait vérifier.

Il faut aussi tenir compte du décalage avec le direct (gênant pour suivre des événements sportifs par exemple) et que cette application a ses “caprices”. Dorénavant elle me demande mon compte à chaque démarrage (du coup je la laisse de côté, pas envie de chipoter, juste de regarder la TV)

 

A part le week-end ou ça foirait chez tout le monde, depuis un petit mois je n’ai aucun soucis, des fois ça plante mais je tue l’app et je la relance et ça marche (surtout au premier lancement) sinon quais aussi bien qu’un déco (direct et enregistrements)

Des fois ça lag (très légèrement) que je sature le download

Sinon pour le décalage c’est la même chose pour les GP de F1 via l’app F1TV

Et pour le quota, je n’ai pas l’impression que ça se décompte mais le débit n’est pas fort élevé donc pas évident a dire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@titi70 désactive Fournisseur TV dans utilisateurs et comptes dans les réglages de l’Apple TV. Ça devrait bien aider.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Le v7 par exemple aussi a ses caprices.. Pour moi l’app tv reste + stable, certe il y a un léger décalage mais pas grave

 

J’ai pas désactivé fournisseur tv et je ne dois pas mettre le mdp chaque jour..

Un petit décalage de près de 20 secondes tout de même (pas la faute de Proximus, mais de l’OTT en génêral)

J’ai tout désinstallé et réinstallé en désactivant le fournisseur TV, maintenant elle ne me redemande plus le mot de passe à chaque fois, mais met plus de 2 minutes à démarrer… Bref, pas encore pour moi.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

M’enfin ! Ici ça se lance aussi rapidement qu’avec l’intégration active… 😞 

J’ai laissé le fournisseur TV actif et aucun soucis à ce nouveau (pour le moment)

Et l’app se lance aussi rapidement

Ce qui est bien avec Proximus, que ce soit avec l’app ou les décodeurs, c’est que chacun a une expérience personnalisée 😋

Commenter