Question

Appli pickx Androïd lecture impossible


Bonjour, 

J'utilise l'application pickx sur mon gs9 depuis un bon bout de temps et m'en sert pour caster via un Chrome cast vers la tv.

Le soucis est que depuis 2 jours une grosse partie des chaine ne fonctionne plus. Plusieurs message d'erreur arrive alors. Lectures impossibles, oups une erreur c'est produite,... la RTBF a tendance à fonctionner plus ou moins correctement. Par contre Discovery chanel et Nat Geo c’est pratiquement impossible depuis 2 jours. Et c'est principalement les 2 chaine que je regarde ( ben oui si non ce n'est pas drôle ). 

Un modérateur de Proximus aurait il une solution au problème ? Sachant que j'ai effacé le cache, redémarré mon tel à  plusieurs reprise et même désinstallé l'app et réinstaller, sans succès. 

Cordialement, 

 

P.S: Je viens de tester depuis un PC avec une très bonne connexion:

speed test au moment de l’essaie sur pc 

Le problème semble être présent là aussi, la vidéo se lance quelques seconde, puis, plante. elle est aussi remplie d’artefacts de compression….  ensuite le message d’erreur : Oops! Quelque chose ne s'est pas passé comme prévu... Veuillez réessayer. apparaît. 


12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Il faut se faire une raison. Cette application à toujours été mal optimisée et les maj n’apportent rien de plus. Que du contraire!!!

Je ne compte plus les problèmes rencontrés avec cette application.

Hier, j’ai voulu regarder le journal sur RTL-TVI à 19h et toutes les x secondes j’avais le message ‘lecture impossible’ et l’onglet ‘Réessayer’.

Bref…

Elle fonctionnait plus tôt bien il y a quelque semaines. C'est pour ça que c'est aussi frustrant. Le fait qu'elle se mette à ne pas fonctionner au moment ou l'ont a le plus besoin. 

C'est très bien de lancer la 5G pour 3 ou 4 clients péter de thunes qui ont un smartphone à 1200 boules mais faite en sorte que ce qui est censé fonctionner continue de le faire mr Proximus. 

Pour autant que je m’en souvienne, j’ai toujours rencontré des problèmes divers avec cette application (pixellisation de l’image, erreur de lecture, etc...). Alors oui, de temps en temps, elle fonctionne plus ou moins normalement.

De là à dire que cette app’ fonctionne correctement sur la durée, il y a un pas… 

Il faut se faire une raison. Cette application à toujours été mal optimisée et les maj n’apportent rien de plus. Que du contraire!!!

Je ne compte plus les problèmes rencontrés avec cette application.

Hier, j’ai voulu regarder le journal sur RTL-TVI à 19h et toutes les x secondes j’avais le message ‘lecture impossible’ et l’onglet ‘Réessayer’.

Bref…

Elle fonctionnait plus tôt bien il y a quelque semaines. C'est pour ça que c'est aussi frustrant. Le fait qu'elle se mette à ne pas fonctionner au moment ou l'ont a le plus besoin. 

C'est très bien de lancer la 5G pour 3 ou 4 clients péter de thunes qui ont un smartphone à 1200 boules mais faite en sorte que ce qui est censé fonctionner continue de le faire mr Proximus. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Il faut se faire une raison. Cette application à toujours été mal optimisée et les maj n’apportent rien de plus. Que du contraire!!!

Je ne compte plus les problèmes rencontrés avec cette application.

Hier, j’ai voulu regarder le journal sur RTL-TVI à 19h et toutes les x secondes j’avais le message ‘lecture impossible’ et l’onglet ‘Réessayer’.

Bref…

 

 Ha et autre chose, depuis la dernière mise à jour, androïde détecte une consommation inapproprié de l'application en arrière plan. Ce qu'elle ne faisait pas avant. Cela a donc tendance à vider la batterie rapidement et faire légèrement chauffer le téléphone. Ça sent la mise à jour bâclée tous ca ... 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Melo,

Je vais remonter le problème. Pourriez-vous me dire quelle la version de pickx utilisée?

Encore une fois cette nuit 2heure du matin impossible de regarder la grande majorité des chaînes .... 

Et de mieux en mieux depuis la MAJ de l'application de cette après midi maintenant lorsque le streaming se charge en boucle l'application crash complètement deux fois de suite forçant a la relancer à plusieurs reprise et ça tt les 5 a 10 minutes... franchement vous comptez améliorez les choses ou les empirer ? La ca devient limite gênant pour votre crédibilité.... 

Je veux bien aider mais il faut faire quelque chose et vite... ont est en confinement et il n'y a ps grand chose à faire d'autre. De plus c'est un problème qui dure depuis une bonne semaine et vous n'avez encore jusqu'ici proposé aucune solution ni même de proposition pour aider à faire passer la pilule... 

Non désolé je n'ai pas d'autres smartphones disponible. Qui plus est le problème va et vient, cela fonctionne 1 jour ou deux sans soucis ( à part les quelques moments où l'image se dégrade puis le streaming se charge quelques secondes mais ça a tjs été  le cas ) puis pendant une 12ene d'heures la majorité des chaine sont indisponible souvent la RTBF 1 fonctionne mais quasiment tous le reste non. C'est également le cas sur un pc de bureau fixe sous Windows 10 avec les dernières mise à jours, que ce soit au niveau de l'OS que de la carte graphique. Voici les info du téléphone : un samsung S9 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Melo3024 , 

Je vais en informer les dévellopeurs de l’application Pickx :film_frames:

Mais avant de les prévenir, auriez-vous la possibilité de tester un autre smartphone ou une tablette pour caster l’app Pickx sur votre TV svp ? Ceci afin de leur donner quelques détails en plus …

Merci d’avance :wink:

Voila, 

ce jour vers 2h le problème est re apparu entre autre Discovery et nat geo inregardable que ce soit depuis l’apli ou un PC …

A cette heure la ne me ditent pas qu’il y a trop de gens qui regarde la tv en même temps … 

Il serait agréable de faire quelque chose a fin de faire en sorte que vos services fonctionne correctement par ce que ça devient grandement énervant … 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’est sur que pour le moment, le service est mis a rude épreuve. On est dans une période ou beaucoup plus de clients utilisent le service donc la stabilité en prend un coup :(

Bonjour,  

Aujourd'hui cela a l'air de s'être amélioré. Mais de tout le week-end le problème a persisté. 

Serait-ce du a l'affluence de personne regardant le flux multi-cast au même moment, y avait il des perturbations qui ont été résolues depuis ? Ma question est surtout est-ce réglé à long terme ou faut il prévoir de nouveaux ennuis ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Melo3024,

Le problème est-il toujours présent ce jour?

Commenter