Question

Appli Pickx sur Stick TV XIAOMI


Je n’arrie pas à charger l’appli PICKX sur le stick TV de Xiaomi. Comment fait-on?


23 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Grillpa.

Mise à part le décodeur V7, l’application Pickx n’est pas compatible avec des appareils du type android box ou android stick comme NVIDIA Shield / Xiaomi Mi-Box / Xiami TV stick, etc.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

D’ailleurs @Maxime R, y a-t-il du nouveau à ce sujet ? Un fil est ouvert depuis un bon moment dans la Boite à idées sur l’app Android TV, mais j’ai l’impression que ce projet a été abandonné…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Cfr info @alloja Pickx app toujours non disponible en android TV 

Eventuellement casting p.ex. via votre smartphone et Google Chromecast + Pickx dans Goole Play app

Google Chromecast - Lecteur Multimédia - Passerelle multimédia | fnac Belgique

pickx - Android-apps op Google Play

 

Par contre Pickx serait disponible pour Apple TV

Regarder l’app Pickx avec Apple TV | Proximus

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@M_016F Tout ça, je le sais déjà… Mon message n’a rien à voir avec tout ça, mais avec ce fil, ouvert depuis trois ans :

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@alloja quelle est la différence entre cfr info @alloja et @alloja? 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@alloja quelle est la différence entre cfr info @alloja et @alloja? 

Vous adressiez-vous à moi ou à @Grillpa ? Car ce n’est pas vraiment clair…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

  

D’ailleurs @Maxime R, y a-t-il du nouveau à ce sujet ? Un fil est ouvert depuis un bon moment dans la Boite à idées sur l’app Android TV, mais j’ai l’impression que ce projet a été abandonné…

 

Nous n’avons pas reçu de nouvelle dernièrement à ce sujet. Je viens de reposer la question. Je reviens vers vous dès que j’aurai une réponse.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @Maxime R 😉 

 

Il n’y a pas de contrainte technique à ça. C’est juste le modèle économique qui l’empêche.

En effet, à 8€/mois (soit 96€/an) pour la location de la 2ème box, je peux imaginer que ça fait un certain manque à gagner d’où la non volonté de diffuser l’app Pickx sur des Box Android TV qui ne coûtent que 69€ pièce.

Pourtant la concurrence le fait bien… ça sera une question à se poser en fin de période de loyauté.

Il n’y a pas de contrainte technique à ça. C’est juste le modèle économique qui l’empêche.

Si, l’app sur le décodeur utilise un middleware qui n’est pas disponible sur une box Android TV standard. 

Et comme dit plusieurs fois, l’app existe sur Apple TV (et Android) donc la location d’un deuxième décodeur n’est pas obligatoire.

@titi70 

Ok, et de quel middleware on parle? C’est quand même bizarre qu’aucune box Android TV ou Stick Android ne fonctionne alors que la concurrence le permet. Ce n’est qu’une question de (non) volonté.

Apple TV n’est qu’un marché de niche et donc très peu de risque que ça concurrence le V7. Et dire que la location d’un 2ème décodeur n’est pas obligatoire… fort bien, ce n’est pas faux mais techniquement Proximus fait tout son possible pour qu’on le fasse quand même si on a une 2ème TV.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

En même temps, les abonnés epic pouvaient obtenir une Apple TV 4K à prix réduit comme solution simple d’éviter la location d’un simple décodeur. Ça devrait être prochainement possible pour les abonnés Flex visiblement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Zeargue 

Cfr info Titi70 sauf erreur de ma part il serait  parfaitement possible de faire tourner Pickx via Smartphone Android et Google Chromecast sur un (non smart) TV,

&

FYI

p.ex.Telenet Yeloplay (digicorder) serait non plus disponible sur Android TV (box)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Tu pourrais tester avec ça ? Proximus Pickx – Applications sur Google Play si c’est compatible bien sur… Vais essayer de trouver l’APK sans passer par le store.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Trouvé sur APKpure Téléchargez le fichier APK Android Proximus Pickx 7.0.1 (apkpure.com)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Et en prenant APK sur pure ? tu le fou sur une clé et tu l’installe via un explorateur de fichier, en principe cela doit fonctionner… C’est en XAPK donc prendre la bonne application.

 

Je l’ai testée sur BlueStacks sur PC qui émule un environnement android et cela fonctionne bien.

J’ai un message d’erreur.

=> Un problème est survenu lors de l’analyse du package

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Perso, je suis aussi intéressé par l'intégration de l'app pickx sur les box Android et Android TV. 

Badge

sur quelle box android (non proximux v7) puis-je installer l’app pickx pour une 4e tv svp ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

L’app Pickx n’est actuellement toujours pas officiellement disponible sur Android TV.

 
Badge

Pour quand cela est-il prévu svp ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Pour quand cela est-il prévu svp ?

nous n’avons pas de date a communiquer officiellement :)

Commenter