Répondu

Application Pickx ne fonctionne pas à l'étranger


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,

J’ai remarqué depuis un moment qu’il m’est impossible d’utiliser l’application Pickx sur mon smartphone android à l’étranger. Lors de l’ouverture de l’application, j’ai le logo Pickx et le waiting cursor rouge qui tourne et il ne se passe rien de plus. Testé en France et en Espagne en wifi et en 4G, même problème. Pourtant il y a quelques semaines ça fonctionnait bien. L’application a bien le droit d’utiliser la localisation du téléphone.

L’appli fonctionne bien en Belgique que ça soit en wifi chez moi ou en 4G.

Mon téléphone: Samsung A50 (Android 11)

Pouvez-vous m’aider?

Merci

Yannick

 

icon

Meilleure réponse par VincentM 2 November 2021, 15:45

Afficher l'original

62 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Yannick_028

Avez-vous bien activé l’autorisation de la localisation dans les paramètres liées à l’application ?
Pickx fonctionne en Europe mais sur un réseau étranger, la localisation est nécessaire pour accéder au contenu

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Cédric B,

Comme écrit dans mon premier post, oui la localisation est bien activée. Je joins une capture d’écran.

Au démarrage de l’application, je vois bien la petite icône localisation qui s’affiche brièvement dans la bare des notifications. Je suppose donc que l’application utilise bien la localisation.

Y a-t-il autre chose qui empêche l’application Pickx de fonctionner à l’étranger ?

Bien cordialement,

Yannick

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Sur quel réseau avez vous testé ? En Espagne, essayez d’éviter Movistar et de plutôt choisir Orange ou Vodafone.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Hello

 

Sur quel réseau avez vous testé ? En Espagne, essayez d’éviter Movistar et de plutôt choisir Orange ou Vodafone.

Hello,

En Espagne c’était via la connexion wifi de mon lieu de résidence (wifi d’une maison privée) et en France également via un wifi privé. Pour la 4G, je n’ai pas regardé en Espagne mais en France j’ai testé sur Bouygues. Sur aucun de ces réseaux ça n’a fonctionné.

Petite précision. j’ai une carte SIM Luxembourgeoise de chez Tango avec laquelle ça fonctionne bien en 4G en Belgique sur le réseau Proximus, testé sur Base sans succès. Pas certain que ça soit lié à ça, car lorsque je suis connecté en wifi, ça ne marche pas non plus à l’étranger et ça n’utilise pas la 4G dans ce cas. Où alors ça ne fonctionnerait que sur le réseau Proximus dans mon cas ?

Merci

Yannick

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

On a eu un soucis un moment avec tango mais la c’est totalement autre chose

 

Avez vous testé en wifi en roaming mais en mettant votre GSM en mode avion ?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour, 

Je crois que c'est encore pire. Je n'arrive même plus à lancer l'application chez moi en Belgique sur mon WiFi. Il semblerait qu'il y ait un problème avec mon compte. 

Pouvez vous regarder ce problème ? 

Merci 

Yannick 

 

idem en Belgique. Problème général peut-être.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Yannick_028

En Belgique, le problème est-il sur tous les appareils du compte? 

Bonjour @tmaroten

Votre souci est différent. Il y avait déjà trop d’appareils enregistrés sur votre compte. 

Je viens de faire le nécessaire donc je vous invite à retester :-)

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour, @Sophie A ,

Je viens de retester à l’instant.

En wifi chez moi ça fonctionne à nouveau maintenant.

Mais lorsque je coupe le wifi sur mon téléphone et que je passe par la 4G avec ma SIM du Luxembourg Tango, donc connecté en roaming au réseau Proximus, j’ai la page d’erreur de mon précédent message.

Chose étrange, j’ai vu que l’accès à la localisation était refusée pour l’application Pickx alors que je l’avais manuellement autorisée dans les paramètres des applications de mon téléphone Android il y a quelques jours. Peut-être une limitation d’Android. Même avec la localisation activée ça ne change rien à mon problème.

Je n’ai qu’un appareil où est installé l’application Pickx, c’est-à-dire sur mon téléphone Samsung A50 (Android 11). Je peux regarder la télé sans problème via le décodeur V7 chez moi.

Merci

Yannick

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Yannick_028 , 

Je viens d’apporter quelques modifications au niveau des paramètres de votre compte Pickx … 

Je vous invite svp à réinstaller l’app et à faire quelques tests en wifi et en 4G. 

Merci d’avance :wink:

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @VincentM ,

J’ai réinstallé l’app mais j’ai toujours exactement le même problème en 4G avec la page d’erreur qui indique qu’il y a un problème de configuration sur mon compte.

En wifi chez moi ça fonctionne sans problème. Je commence à désespérer :disappointed:

Merci

Yannick

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Yannick_028

Donc pour finir vous avez quand même réussi à activer la localisation de votre appareil pour pickx? Mais ça ne fonctionne pas? 

N’avez vous aucun moyen de tester votre sim sur un autre appareil pour écarter certaines pistes? 

De notre côté, au niveau configuration, tout est en odre.

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Sophie A ,

Oui j’ai bien activé la localisation de mon appareil pour Pickx. Mais j’ai à chaque fois la page d’erreur qui m’indique qu’il y a un problème avec la configuration de mon compte en 4G. Si je suis connecté en wifi chez moi il n’y a aucun problème.

Je n’ai pas d’autre smartphone sous la main pour tester mais je vais voir si je peux tester sur celui d’un ami prochainement.

Par contre, j’ai testé en 4G avec une carte SIM Base (numéro belge) et là ça fonctionne bien.

Même test en 4G avec une carte SIM Tango (numéro luxembourgeois), ça ne fonctionne pas.

Faut-il obligatoirement utiliser une SIM belge pour pouvoir utiliser Pickx ? Il y a encore quelques mois je suis certain que ça marchait avec ma SIM Tango. Normalement, en tant que résident belge, je dois pouvoir utiliser Pickx partout en Europe, peu importe la carte SIM utilisée. C’est la localisation qui fait foi ou le réseau sur lequel je suis connecté mais pas la SIM.

Si ça peut aider et si c’est possible, je peux vous envoyer des log pour aider dans vos investigations ? Donnez-moi juste la procédure à suivre.

Merci

Yannick

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Quand vous êtes connectés avec votre SIM tango, quel est l’IP que vous avez ? Est ce une IP publique ou privée que Tango vous attribue ? Et est elle bien localisée au Luxembourg ?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @AurélienK ,

Quand je suis connecté en Belgique sur le réseau Proximus avec ma SIM Tango, j’ai l’IP suivante: 185.40.63.200 qui semble être une IP de Tango.

J’ai eu l’occasion de tester hier l’app Pickx au Luxembourg avec ma SIM Tango. Impossible de la lancer également.

La localisation est bien activée pour l’app Pickx dans tous les cas.

Ca semble vraiment être lié au fait d’utiliser une SIM non belge.

Merci

Yannick

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Yannick_028

Je viens  de déconstruire et reconstruire votre compte. Je vous invite à tester une dernière fois même si je pense que le problème ne vient pas de là. 

Comme vous le signalez, il semblerait que le problème vienne du fait que la sim n’est pas Belge. 

J’attends le retour du dernier test et ensuite je ferai remonter la demande pour comprendre ce qui se passe.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Sophie A ,

Je viens de refaire le test et j’ai toujours le même problème.

Pouvez-vous faire remonter ce problème et me tenir au courant ?

D’avance merci.

Yannick

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Yannick_028

Je me renseigne et je reviens vers vous dès que nous recevons une réponse :-)

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Sophie A ,

Avez-vous un retour concernant ce problème ?

Merci

Yannick

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Yannick_028 , 

Malheureusement non :smirk:  Je viens donc de relancer la demand. 

Toutes mes excuses pour ces désagréments en tous cas.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Yannick_028 , 

Je voulais vous tenir au courant que je n’ai malheureusement pas encore eu de retour par rapport à la demande que j’ai introduite. 

Entre temps, rencontrez-vous toujours le même problème ? Au cas om ce serait réglé et que l’on ne m’aurait rien dit … 

Merci :wink:

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,

Oui je confirme que ça ne fonctionne toujours pas en 4G avec ma SIM Tango.

Yannick

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Yannick_028 , 

J’ai discuté avec un collègue qui avait déjà rencontré le même souci et d’après lui, la conclusion était qu’il y avait un blocage du côté de Tango. 
On recherche donc le contact qu’on avait chez Tango afin de voir si l’histoire ne se répète pas … 

Merci pour votre patience ! 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @VincentM ,

Avez-vous des nouvelles ?

Ca fait maintenant plus d’un mois que j’ai ouvert ce problème sans résultat. Ca commence à faire long :frowning2:

Cordialement,

Yannick

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Yannick_028 , 

Effectivement, j’en conviens, vous faites preuve d’une grand patience et à vrai dire, pour être totalement honnête avec vous, on cherche toujours la cause de ce problème et on essaye également de voir si la carte SIM tango n’en serait pas la cause. 

D’ailleurs, avez-vous déjà tenté de contacter “Tango” pour voir si ils avaient déjà entendu parler de ce problème ?

Merci 

Commenter