Répondu

Application Pickx ne fonctionne pas à l'étranger


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,

J’ai remarqué depuis un moment qu’il m’est impossible d’utiliser l’application Pickx sur mon smartphone android à l’étranger. Lors de l’ouverture de l’application, j’ai le logo Pickx et le waiting cursor rouge qui tourne et il ne se passe rien de plus. Testé en France et en Espagne en wifi et en 4G, même problème. Pourtant il y a quelques semaines ça fonctionnait bien. L’application a bien le droit d’utiliser la localisation du téléphone.

L’appli fonctionne bien en Belgique que ça soit en wifi chez moi ou en 4G.

Mon téléphone: Samsung A50 (Android 11)

Pouvez-vous m’aider?

Merci

Yannick

 

icon

Meilleure réponse par VincentM 2 November 2021, 15:45

Afficher l'original

62 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @VincentM ,

Je n’ai pas contacté Tango mais il me semble que ça serait plus logique que ça soit à Proximus de contacter Tango plutôt qu’au client de le faire. En plus, Proximus est la maison mère de Tango, il devrait donc y avoir plus de facilité à communiquer directement entre Proximus et Tango.

Merci de me tenir au courant de l’évolution de vos investigations et de la résolution de ce bug.

Cordialement,

Yannick

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

J’ai tout de même posté un message sur le forum de Tango en expliquant ce problème.

https://community.tango.lu/tv-8/application-proximus-pickx-ne-fonctionne-pas-en-4g-avec-sim-tango-1213

Peut-être auront-ils une piste à fournir...

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,

J’ai testé ce matin au Luxembourg avec une SIM belge de chez l’opérateur Base et ça fonctionne. Donc ça ne semble pas lié au pays dans lequel je me trouve.

Même test au Luxembourg sur le même téléphone avec ma SIM Tango et ça ne fonctionne pas.

Soit l’application utilise à tord la SIM pour la localisation, soit il y a un blocage quelque part avec Tango.

Cordialement,

Yannick

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Yannick_028 , 

Du coup, on continue les recherches. Je viens d’envoyer de nouvelles demandes vers différents collègues et on est train de chercher les causes du souci que vous rencontrez. 

Merci pour votre patience

Eureka , je peux recevoir et charger pickx tv sur une box android tv en Espagne depuis octobre 2021...mais bon la navigation est très très très...laborieuse...(sur fibre à 600 MB !!). Par contre une autre box refuse obstinément de trouver pickx tv sur le play store (appareil non compatible) alors que je vois telesat, auvio, vtm, voo...j ai pas encore tout compris chez proximus.

De grâce  simplifiez l interface ou trouvez une autre manière de navigation.  J’ai eu telesat pendant plusieurs mois et la navigation est beaucoup plus fluide et agréable,  c est donc pas impossible...:disappointed_relieved:

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @VincentM ,

Cela fait maintenant plus de 2 mois que j’ai remonté ce problème et votre dernier commentaire date de 22 jours.

Ma patience a atteint ses limites. Plus de 2 mois et pas la moindre explication reçue de Proximus concernant ce problème. Je ne m’attend donc plus à ce que ce problème soit corrigé un jour.

Ceci est bien dommage. La qualité du support et des services Proximus se sont vraiment dégradés ces dernière années. Entre l’application Picks qui ne fonctionne pas correctement et le décodeur V7 bogué depuis 2 ans où l’on ne voit jamais arrivé les corrections. Cette situation n’est pas digne d’une entreprise comme Proximus.

Cordialement

Yannick

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Yannick_028 

Je suis vraiment désolé pour cette mauvaise expérience, nous cherchons toujours une explication à ce problème :disappointed_relieved:

Mais nous continuons les investigations...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Yannick_028 , 

Tout d’abord encore toutes mes excuses pour ce délai concernant la résolution de ce problème … 
Aussi, laissez-moi vous présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année et le premier auquel on pourrait penser est de régler ce problème avec Pickx. 

Pourriez-vous svp me communiquer dans votre profil privé, le numéro de GSM lié à votre abonnement “tango” ? 

Merci d’avance :wink:

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @VincentM ,

Merci pour vos vœux. Je vous souhaite également une bonne année 2022 :slight_smile: .

J’ai ajouté mon numéro Tango dans mon profil.

Bien à vous,

Yannick

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @VincentM ,

Avez-vous des nouvelles concernant ce problème ?

J’ai reçu une mise à jour de l’application Pickx android sur mon téléphone hier mais malheureusement, le problème persiste.

Ca commence à faire très très long...

Cordialement,

Yannick

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Yannick_028 , 

Effectivement, je sais que le temps semble très long et je comprends tout à fait votre point de vue. 

De notre côté, on avance doucement mais surement. 
Un compte Pickx de test a été communiqué vers tango afin qu’il fasse les tests de leur côté pour voir si c’est un problème sur toutes les cartes SIM tango … 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @VincentM,

Je retente ma chance. Avez-vous des nouvelles concernant ce problème ?

Cordialement,

Yannick

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Yannick_028 , 

Vous avez raison de retenter votre chance et sachez que je pense tous les jours à vous en lisant les différents mails que s’échangent Tango Lux et Proximus.
Je dois donc vous dire que ça avance mais pas au rythme que je voudrais. 

Néanmoins, les causes ont été trouvées mais les solutions tardent à venir. 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @VincentM ,

Où en êtes-vous sur la résolution de ce problème ?

Bien cordialement,

Yannick

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Yannick_028 je vais aux infos..

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,

J’ai re-testé un peu par hasard ce problème et à ma grande surprise, ça fonctionne maintenant. Après plus de 10 mois.

Je peux enfin ouvrir l’application Pickx sur un réseau 4G avec ma SIM Tango.

Vaut mieux tard que jamais 😏

Yannick

Bonjour,

Je cherche aussi une solution, ma fille est à Seville pour son erasmus. 

elle a un tres bon wifi. Et le loggue et ca ne fait que tourner sans résultat et pareil sur son smartphone.

Une solution ?

Merci d'avance pour elle 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour, pourriez-vous nous donner le type de smartphone svp ? Elle se connecte avec votre compte ?

Bonjour, pourriez-vous nous donner le type de smartphone svp ? Elle se connecte avec votre compte ?

Bonjour, elle a un Samsung. Et oui elle se connecte via mon compte .

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Stéphane_025 , 

Je viens de réaliser quelques modifications par rapport aux appareils enregistrés sur votre compte Pickx. 

  • Pourriez-vous demander à votre fille de réinstaller l’app Pickx et de s’y reconnecter ? 
  • Si ça ne fonctionne toujours pas, je l’invite à se rendre dans les paramètres de localisation de son smartphone Samsung et de rechercher l’app Pickx afin de voir si toutes les autorisations sont bien actives. 

Merci d’avance !

Bonjour @Stéphane_025 , 

Je viens de réaliser quelques modifications par rapport aux appareils enregistrés sur votre compte Pickx. 

  • Pourriez-vous demander à votre fille de réinstaller l’app Pickx et de s’y reconnecter ? 
  • Si ça ne fonctionne toujours pas, je l’invite à se rendre dans les paramètres de localisation de son smartphone Samsung et de rechercher l’app Pickx afin de voir si toutes les autorisations sont bien actives. 

Merci d’avance !

Bonjour, 

Je lui en faite la demande merci

Mais pourquoi cela ne fonctionne pas avec le pc ? merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Stéphane_025 

Pourriez-vous poster un screenshot de l’erreur sur PC en prenant soin de masquer les données privées svp ? 

Bonjour,

Lors de mes voyages en Lettonie (EU depuis 1990), en lançant l’app PICX sur mon iPhone, le message concernant l’autorisation de géolocalisation apparaît. J’ai vérifié tous les paramètres d’autorisation et c’est ok. Je suis sur le signal de l’opérateur LNT, un 4G signal très fort. Ma carte SIM est Orange Belgique. Pourtant, en France, GDLuxg, Allemagne, Italie, cela fonctionne très bien. Comment résoudre ce problème ? C’est urgent parce que je m’y rend fréquemment et à nouveau d’ici quelques jours.

Merci d’avance!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Francis63  Vous êtes connectée en données mobiles ou en wifi en Lettonie ? SI c’est en Wifi, est ce bien une IP lettone ? 

Hello @AurélienK 

Je suis en Lettonie en ce moment. Le problème est résolu pour mon iPhone sur lequel l’app Pickx y fonctionne correctement dorénavant.

Mais depuis quelques jours c’est mon boîtier AppleTV+128k qui coince : Message « Chargement » sans fin, malgré plusieurs essais de réinstallation.

Francis

 

 

Commenter