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Application Pickx ne fonctionne pas à l'étranger


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Bonjour,

J’ai remarqué depuis un moment qu’il m’est impossible d’utiliser l’application Pickx sur mon smartphone android à l’étranger. Lors de l’ouverture de l’application, j’ai le logo Pickx et le waiting cursor rouge qui tourne et il ne se passe rien de plus. Testé en France et en Espagne en wifi et en 4G, même problème. Pourtant il y a quelques semaines ça fonctionnait bien. L’application a bien le droit d’utiliser la localisation du téléphone.

L’appli fonctionne bien en Belgique que ça soit en wifi chez moi ou en 4G.

Mon téléphone: Samsung A50 (Android 11)

Pouvez-vous m’aider?

Merci

Yannick

 

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Meilleure réponse par VincentM 2 November 2021, 15:45

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62 commentaires

Bonjour, je suis en France, sur le wifi de la maison (Bouygues) idem sur le réseau 4G et je n'arrive pas à utiliser l'application Pickx sur le téléphone Android. La lecture s'arrête après quelques secondes voir près d'une minute (temps de fonctionnement aléatoire).

J'essaye de caster via ma box Xiaomi pour afficher le téléviseur mais sans succès. Même phénomène de déconnexion après quelques instants.

 

Via mon pc avec chrome ça fonctionne sans problème, je partage sur l'écran avec mon câble HDMI. Mais j'aimerais me passer de faire le partage via pc que je dois utiliser à d'autres fins.

Étonnement ça fonctionnait il y a quelques mois.

Merci de votre aide.

 

Jordan 

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Hello @pascal_0149 Je remarque que vous êtes en wifi mais pas sur un wifi proximus ni belge

 

Êtes vous dans un Hotel ? Il y a de forte chance que vous soyez sur un wifi de l’opérateur Movistar en Espagne ;)

Si tel est le cas, pickx sur movistar on peut oublier dans 95% des cas. Movistar bloque beaucoup de trafic de TV IP et ce même les app de TV légale comme Pickx

 

j’ai encore pu faire le test lors de mes vacances les 3 dernieres semaines

Sur un Wifi Avatel cela marchait mais pas sur un Wifi Movistar :( 

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Bonjour,  sur ma tablette  ça ne fonctionne pas via le site et sur l'application 

 

 

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Bonjour,  sur ma tablette  ça ne fonctionne pas via le site

 

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Bonjour @pascal_0149 , 

Je viens de vérifier tout votre compte MyProximus et à ce niveau là, je pense que tout est en ordre. 
De même pour votre compte Pickx. 

  • Pourriez-vous me dire si vous avez le même problème sur le site Pickx ? 
  • Avez-vous la possibilité d’ouvrir une page sur votre navigateur en navigation privée et de faire un test sur le site Pickx ? 

J’enverrai tous ces résultats directement aux personnes responsables du développement de Pickx. Ca doit être un problème de géolocalisation … 

Merci

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Bonjour Benjamin. , je met mon login my proximus, je ne vois pas l'onglet ticket de mon profil Que vous m'avez envoyé 

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Bonjour @pascal_0149 

 

Pouvez-vous réinstaller votre application et vérifier si vous utilisez bien le login que j’ai indiqué dans l’onglet ticket de votre profil privé?

Merci 

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Bonjour, c'est toujours  la même  chose

 

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Bonjour @pascal_0149 

 

Il y avait un problème dans la configuration de votre accès.

Je viens de 

 

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Bonjour @pascal_0149 

 

Il y avait un problème dans la configuration de votre accès.

Je viens de corriger cela, pouvez-vous refaire un essai?

 

Merci 

 

 

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Bonjour, 

Je suis à Majorque et impossible de regarder proximus pick   la localisation est mise, pourtant on dit que c'est accessible en Europe,.

 

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Bonjour @Francis63 , 

Merci pour votre retour. 

Concernant Pickx sur Apple TV, je vous ai répondu sur l’autre topic 😉

Merci

Hello @AurélienK 

Je suis en Lettonie en ce moment. Le problème est résolu pour mon iPhone sur lequel l’app Pickx y fonctionne correctement dorénavant.

Mais depuis quelques jours c’est mon boîtier AppleTV+128k qui coince : Message « Chargement » sans fin, malgré plusieurs essais de réinstallation.

Francis

 

 

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Hello @Francis63  Vous êtes connectée en données mobiles ou en wifi en Lettonie ? SI c’est en Wifi, est ce bien une IP lettone ? 

Bonjour,

Lors de mes voyages en Lettonie (EU depuis 1990), en lançant l’app PICX sur mon iPhone, le message concernant l’autorisation de géolocalisation apparaît. J’ai vérifié tous les paramètres d’autorisation et c’est ok. Je suis sur le signal de l’opérateur LNT, un 4G signal très fort. Ma carte SIM est Orange Belgique. Pourtant, en France, GDLuxg, Allemagne, Italie, cela fonctionne très bien. Comment résoudre ce problème ? C’est urgent parce que je m’y rend fréquemment et à nouveau d’ici quelques jours.

Merci d’avance!

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Bonjour @Stéphane_025 

Pourriez-vous poster un screenshot de l’erreur sur PC en prenant soin de masquer les données privées svp ? 

Bonjour @Stéphane_025 , 

Je viens de réaliser quelques modifications par rapport aux appareils enregistrés sur votre compte Pickx. 

  • Pourriez-vous demander à votre fille de réinstaller l’app Pickx et de s’y reconnecter ? 
  • Si ça ne fonctionne toujours pas, je l’invite à se rendre dans les paramètres de localisation de son smartphone Samsung et de rechercher l’app Pickx afin de voir si toutes les autorisations sont bien actives. 

Merci d’avance !

Bonjour, 

Je lui en faite la demande merci

Mais pourquoi cela ne fonctionne pas avec le pc ? merci

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Bonjour @Stéphane_025 , 

Je viens de réaliser quelques modifications par rapport aux appareils enregistrés sur votre compte Pickx. 

  • Pourriez-vous demander à votre fille de réinstaller l’app Pickx et de s’y reconnecter ? 
  • Si ça ne fonctionne toujours pas, je l’invite à se rendre dans les paramètres de localisation de son smartphone Samsung et de rechercher l’app Pickx afin de voir si toutes les autorisations sont bien actives. 

Merci d’avance !

Bonjour, pourriez-vous nous donner le type de smartphone svp ? Elle se connecte avec votre compte ?

Bonjour, elle a un Samsung. Et oui elle se connecte via mon compte .

 

Merci

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Bonjour, pourriez-vous nous donner le type de smartphone svp ? Elle se connecte avec votre compte ?

Bonjour,

Je cherche aussi une solution, ma fille est à Seville pour son erasmus. 

elle a un tres bon wifi. Et le loggue et ca ne fait que tourner sans résultat et pareil sur son smartphone.

Une solution ?

Merci d'avance pour elle 😉

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Bonjour,

J’ai re-testé un peu par hasard ce problème et à ma grande surprise, ça fonctionne maintenant. Après plus de 10 mois.

Je peux enfin ouvrir l’application Pickx sur un réseau 4G avec ma SIM Tango.

Vaut mieux tard que jamais 😏

Yannick

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Bonjour @Yannick_028 je vais aux infos..

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Bonjour @VincentM ,

Où en êtes-vous sur la résolution de ce problème ?

Bien cordialement,

Yannick

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Salut @Yannick_028 , 

Vous avez raison de retenter votre chance et sachez que je pense tous les jours à vous en lisant les différents mails que s’échangent Tango Lux et Proximus.
Je dois donc vous dire que ça avance mais pas au rythme que je voudrais. 

Néanmoins, les causes ont été trouvées mais les solutions tardent à venir. 

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