Répondu

Application Pickx ne fonctionne pas à l'étranger


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,

J’ai remarqué depuis un moment qu’il m’est impossible d’utiliser l’application Pickx sur mon smartphone android à l’étranger. Lors de l’ouverture de l’application, j’ai le logo Pickx et le waiting cursor rouge qui tourne et il ne se passe rien de plus. Testé en France et en Espagne en wifi et en 4G, même problème. Pourtant il y a quelques semaines ça fonctionnait bien. L’application a bien le droit d’utiliser la localisation du téléphone.

L’appli fonctionne bien en Belgique que ça soit en wifi chez moi ou en 4G.

Mon téléphone: Samsung A50 (Android 11)

Pouvez-vous m’aider?

Merci

Yannick

 

icon

Meilleure réponse par VincentM 2 November 2021, 15:45

Afficher l'original

62 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Yannick_028 

Je suis vraiment désolé pour cette mauvaise expérience, nous cherchons toujours une explication à ce problème :disappointed_relieved:

Mais nous continuons les investigations...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Yannick_028 , 

Vous avez raison de retenter votre chance et sachez que je pense tous les jours à vous en lisant les différents mails que s’échangent Tango Lux et Proximus.
Je dois donc vous dire que ça avance mais pas au rythme que je voudrais. 

Néanmoins, les causes ont été trouvées mais les solutions tardent à venir. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Yannick_028 , 

Effectivement, je sais que le temps semble très long et je comprends tout à fait votre point de vue. 

De notre côté, on avance doucement mais surement. 
Un compte Pickx de test a été communiqué vers tango afin qu’il fasse les tests de leur côté pour voir si c’est un problème sur toutes les cartes SIM tango … 

Bonjour, pourriez-vous nous donner le type de smartphone svp ? Elle se connecte avec votre compte ?

Bonjour, elle a un Samsung. Et oui elle se connecte via mon compte .

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Yannick_028 je vais aux infos..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @pascal_0149 Je remarque que vous êtes en wifi mais pas sur un wifi proximus ni belge

 

Êtes vous dans un Hotel ? Il y a de forte chance que vous soyez sur un wifi de l’opérateur Movistar en Espagne ;)

Si tel est le cas, pickx sur movistar on peut oublier dans 95% des cas. Movistar bloque beaucoup de trafic de TV IP et ce même les app de TV légale comme Pickx

 

j’ai encore pu faire le test lors de mes vacances les 3 dernieres semaines

Sur un Wifi Avatel cela marchait mais pas sur un Wifi Movistar :( 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Yannick_028 , 

Malheureusement non :smirk:  Je viens donc de relancer la demand. 

Toutes mes excuses pour ces désagréments en tous cas.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,

J’ai re-testé un peu par hasard ce problème et à ma grande surprise, ça fonctionne maintenant. Après plus de 10 mois.

Je peux enfin ouvrir l’application Pickx sur un réseau 4G avec ma SIM Tango.

Vaut mieux tard que jamais 😏

Yannick

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @VincentM,

Je retente ma chance. Avez-vous des nouvelles concernant ce problème ?

Cordialement,

Yannick

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour Benjamin. , je met mon login my proximus, je ne vois pas l'onglet ticket de mon profil Que vous m'avez envoyé 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Yannick_028 , 

J’ai discuté avec un collègue qui avait déjà rencontré le même souci et d’après lui, la conclusion était qu’il y avait un blocage du côté de Tango. 
On recherche donc le contact qu’on avait chez Tango afin de voir si l’histoire ne se répète pas … 

Merci pour votre patience ! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Yannick_028

Je me renseigne et je reviens vers vous dès que nous recevons une réponse :-)

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Hello

 

Sur quel réseau avez vous testé ? En Espagne, essayez d’éviter Movistar et de plutôt choisir Orange ou Vodafone.

Hello,

En Espagne c’était via la connexion wifi de mon lieu de résidence (wifi d’une maison privée) et en France également via un wifi privé. Pour la 4G, je n’ai pas regardé en Espagne mais en France j’ai testé sur Bouygues. Sur aucun de ces réseaux ça n’a fonctionné.

Petite précision. j’ai une carte SIM Luxembourgeoise de chez Tango avec laquelle ça fonctionne bien en 4G en Belgique sur le réseau Proximus, testé sur Base sans succès. Pas certain que ça soit lié à ça, car lorsque je suis connecté en wifi, ça ne marche pas non plus à l’étranger et ça n’utilise pas la 4G dans ce cas. Où alors ça ne fonctionnerait que sur le réseau Proximus dans mon cas ?

Merci

Yannick

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @pascal_0149 , 

Je viens de vérifier tout votre compte MyProximus et à ce niveau là, je pense que tout est en ordre. 
De même pour votre compte Pickx. 

  • Pourriez-vous me dire si vous avez le même problème sur le site Pickx ? 
  • Avez-vous la possibilité d’ouvrir une page sur votre navigateur en navigation privée et de faire un test sur le site Pickx ? 

J’enverrai tous ces résultats directement aux personnes responsables du développement de Pickx. Ca doit être un problème de géolocalisation … 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Quand vous êtes connectés avec votre SIM tango, quel est l’IP que vous avez ? Est ce une IP publique ou privée que Tango vous attribue ? Et est elle bien localisée au Luxembourg ?

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,  sur ma tablette  ça ne fonctionne pas via le site

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,

Oui je confirme que ça ne fonctionne toujours pas en 4G avec ma SIM Tango.

Yannick

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,  sur ma tablette  ça ne fonctionne pas via le site et sur l'application 

 

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @AurélienK ,

Quand je suis connecté en Belgique sur le réseau Proximus avec ma SIM Tango, j’ai l’IP suivante: 185.40.63.200 qui semble être une IP de Tango.

J’ai eu l’occasion de tester hier l’app Pickx au Luxembourg avec ma SIM Tango. Impossible de la lancer également.

La localisation est bien activée pour l’app Pickx dans tous les cas.

Ca semble vraiment être lié au fait d’utiliser une SIM non belge.

Merci

Yannick

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour, pourriez-vous nous donner le type de smartphone svp ? Elle se connecte avec votre compte ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Yannick_028 , 

Je viens d’apporter quelques modifications au niveau des paramètres de votre compte Pickx … 

Je vous invite svp à réinstaller l’app et à faire quelques tests en wifi et en 4G. 

Merci d’avance :wink:

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @VincentM ,

Avez-vous des nouvelles concernant ce problème ?

J’ai reçu une mise à jour de l’application Pickx android sur mon téléphone hier mais malheureusement, le problème persiste.

Ca commence à faire très très long...

Cordialement,

Yannick

Bonjour,

Lors de mes voyages en Lettonie (EU depuis 1990), en lançant l’app PICX sur mon iPhone, le message concernant l’autorisation de géolocalisation apparaît. J’ai vérifié tous les paramètres d’autorisation et c’est ok. Je suis sur le signal de l’opérateur LNT, un 4G signal très fort. Ma carte SIM est Orange Belgique. Pourtant, en France, GDLuxg, Allemagne, Italie, cela fonctionne très bien. Comment résoudre ce problème ? C’est urgent parce que je m’y rend fréquemment et à nouveau d’ici quelques jours.

Merci d’avance!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Stéphane_025 

Pourriez-vous poster un screenshot de l’erreur sur PC en prenant soin de masquer les données privées svp ? 

Hello @AurélienK 

Je suis en Lettonie en ce moment. Le problème est résolu pour mon iPhone sur lequel l’app Pickx y fonctionne correctement dorénavant.

Mais depuis quelques jours c’est mon boîtier AppleTV+128k qui coince : Message « Chargement » sans fin, malgré plusieurs essais de réinstallation.

Francis

 

 

Commenter