Question

Application Proximus Pickx


Lorsque j’ouvre l’application Picks sur mon iPhone ou iPad iOS 16.3.1 un message me dit « un problème inattendu a été détecté. Il a été enregistré dans notre système et fera l’objet d’une analyse. »

j’ai téléphoné à Proximus qui dit n’être pas au courant ???

Quelqu’un a-t-il eu le même problème et l’avez vous solutionné ?

Merci pour votre aide


14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour  @PHP61

Pourriez-vous indiquer le numéro de client ou de ligne concerné dans votre profil privé? 

Bonjour Sophie,

J’ai réussi à me reconnecter à l’application. Merci tout de même pour votre aide.

Belle soirée 

Philippe

Merci de m’indiquer comment vous vous êtes reconnecte sur Pickx avec IOS16.3.1

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @GMi , 

  • Quel problème rencontrez-vous exactement ? 

Pour vous connecter à Pickx sur votre iPhone, vous avez deux possibilités : 

  • Soit avec le fournisseur TV que vous pouvez retrouver dans réglages > fournisseur TV
  • En vous connectant directement dans l’app Pickx sans passer par le fournisseur TV

Merci

depuis 15 jours je n’ai plus accès au programme PICKX sur mon pc portable . 

après plusieurs contacts “chat “ rien ne se passe  alors que ma connection internet est valable.

j’espère une aide réelle .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @janemeyer , 

Désolé pour cette mauvaise expérience 😏

Afin de mieux cibler le problème que vous rencontrez, 

  • Pourriez-vous me dire si vous rencontrez également ce problème avec l’app Pickx ? 
  • Avez-vous également déjà essayé de vérifier si Pickx fonctionne sur un autre navigateur ou avez-vous essayé de nettoyer les cookies du navigateur utilisé ? 

Merci d’avance

ce problème est récurant sur PICKX pas sur les autres applications. J’ai essayé Pickx par Google et par edge et c’est le même résultat , les cookies sont nettoyés régulièrement et les historiques supprimés.

Un technicien proximus est passé et rien n’est arrangé

bonne journée

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @janemeyer 

 

J’ai reconfiguré votre accès à pickx, pouvez-vous refaire un essai?

Nous vous invitons également à faire un test avec un smartphone depuis l’app pickx.

Merci  

Le problème persiste sur le pc portable . Je n’ai pas de smartphone mais un simple Nokia de base.

Merci - bonsoir

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello 

Pourriez vous tester en navigation privée sur chrome par exemple ?

Merci pour votre info ,  mais j’ai trouvé , c’est le VPN qui bloque pickx , dommage car c’est utile pour toutes les applications .

Je le laisse actif sauf pour Pickx

Il faudra que Proximus revoit un peu ses adaptations pour éviter ce problème.

 

Bonjour,

Je rencontre le même problème. Impossible de lancer Pickx même après une suppression et désinstallation. Je n’utilise pas de VPN. 
Y’a-t’il un technicien Proximus qui saurait m’aider?

D’avance merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @vincentvega,

 

De notre côté, la configuration du compte est en ordre. A partir de quel appareil n’arrivez-vous pas à utiliser Pickx ? Si c’est à partir d’un Iphone, pourriez-vous aller dans les paramètres du téléphone > Fournisseur TV > Déconnexion et relancer l’application Pickx s’il vous plaît ? 

Qu’avez-vous comme message d’erreur et à quel moment ? 

Bonsoir,

Merci pour votre aide. Le problème a disparu pour mon iPhone et iPad une fois avoir désactivé l’option “Fournisseur TV” d’Apple + déconnection/reconnection comme indiqué.

Bien à vous.

Commenter