Répondu

Application proximus TV pour tablette


Bonjour,

Je voulais déposer une requête sur le site de proximus comme cela pouvait se faire par le passé, mais apparemment, ce "service" bien pratique ne fonctionne plus.

J'ai téléphoné plusieurs x à plusieurs reprises à votre service technique et ai eu à chaque x des réponses différentes mais mon problème n'est toujours pas réglé.

En quelques mots

Depuis que l'application proximus TV existe, je l'ai installée sur ma tablette et tout allait ok jusqu'à il y a quelques mois.

Ma tablette ayant plus de 2 ans, j'en rachète une nouvelle pensant -bêtement- que le souci venait de l'obsolescence de cet appareil.

Nouvelle tablette donc et toujours pas de TV (ou à l'occasion, ça arrive que je l'aie mais jamais très longtemps et elle se coupe fréquemment).

J'ai bien sûr expliqué à chaque x à vos techniciens que NON rien n'a changé chez moi (pas de mur en plus etc). Et que OUI, j'utilise l'optimizer lorsqu'il fonctionne.

J'en ai entendu des "excuses" et des "c'est à cause, de ceci de cela". Or, comme expliqué supra, j'ai eu la télé sur ma tablette depuis que l'application a été créée sans aucun souci et rien n'a changé depuis.

Si le souci venait (comme un de vos techniciens me l'a dit) du fait qu'il y a trop de gens connectés dans mon quartier, et qui n'auraient pas le haut débit: désolée mais ce n'est pas "mon" problème.

Mon problème est que je paie cher pour un service que je souhaiterais recevoir comme promis dans les pubs proximus

Je souhaite donc une aide réelle ET un geste commercial ne me semble pas superflu, vu qu'il m'a fallu racheter une tablette pour rien ET que le montant qui m'est facturé chaque mois (près de 100€, ce qui fait mourir de rire mes amis européens) me semble à moi aussi particulièrement élevé à l'ère de "tout-au-net". (pauvres personnes âges: je n'ose imaginer).

Si je dois rédiger cette plainte par courrier postal: pas de souci, je le ferai.

Un technicien compétent peut toujours me tél au n° de tel que j'ai laissé dans mon MP sur FB

D'avance, je vous remercie pour votre réponse.
icon

Meilleure réponse par DanielV 6 January 2018, 16:34

Afficher l'original

13 commentaires

Badge +4
combien d’appareil sont enregistré dans my proximus?

pour un geste commercial, il faut qu'il y aie un dysfonctionnement sérieux qui nécessite un réparation ou que la réparation ne soit pas possible, comme tout autre appareil.

d'autre part, il ne me semble pas a voir lu quel étais le problème précis avec l'application.
Badge +4
combien d’appareil sont enregistré dans my proximus?

pour un geste commercial, il faut qu'il y aie un dysfonctionnement sérieux qui nécessite un réparation ou que la réparation ne soit pas possible, comme tout autre appareil.

d'autre part, il ne me semble pas a voir lu quel étais le problème précis avec l'application.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Texelle,

J'ai vérifié et je ne vois que 3 appareils assignés sur le compte donc il reste encore la possibilité d'en mettre deux.

Si j'ai bien compris parfois ça fonctionne parfois pas ...est-ce que vous avez déjà pu tester en vous connectant sur un autre réseau WiFi que chez vous et si oui cela fonctionne-t-il correctement ?
@Tapedur,

Etes-vous actionnaire chez Proximus? Peut-être membre du CA ? En quoi ce que je dis ici vous regarde-t-il et vous concerne-t-il ??

Pour bien bien bien moins que cet ennui-là, par le passé, Proximus m'a octroyé ce qu'ils appellent "un geste commercial."

Vous ne comprenez pas le simplissime problème que je rencontre depuis plusieurs mois?

Je le cite à nouveau ici :

"Nouvelle tablette donc et toujours pas de TV (ou à l'occasion, ça arrive que je l'aie mais jamais très longtemps et elle se coupe fréquemment)."

1. Depuis la création de l'application pour tablettes "Proximus TV " celle-ci fonctionnait très bien sur la tablette que j'avais depuis plus de 2 ans.

2. Un jour, l'application n'a plus fonctionné correctement (arrêt, redémarrage de la tablette spontanément...)

3. Je me suis dit "bêtement" : bon, c'est la tablette qui est trop ancienne.

4. Je rachète une nouvelle tablette.

5. Je réinstalle l'application mais celle-ci ne fonctionne toujours pas (sauf à de rares exceptions).

6. J'ai tél au moins 3 x au service technique et on a fini par me faire télécharger sur ladite (oooh! trop compliqué pour vous ça: bon ça veut dire sur la nouvelle tablette dont je parle supra (je traduis pour la jeunesse: "plus haut").

8. Je n'ai que deux appareils sur lesquels j'ai téléchargé "my proximus" (obligée sur la tablette pour avoir proxi télé).

9. Depuis plusieurs mois et malgré l'achat inutile d'une nouvelle tablette, je n'ai toujours pas proximus TV correctement. comme je l'ai eu durant des mois et des mois sur mon ancienne tablette qui fonctionne donc toujours.

@ Monsieur Vincent, le collaborateur:

1. S'il y a 3 appareils assignés sur le compte, il n'y en a jamais que 2 qui fonctionnent en même temps. Pour l'heure, je n'ai que deux mains et mon colocataire aussi. Il n'y a jamais une 3e personne qui se connecte car je ne donne mon mot de passe à personne d'autre qu'à ... proximus :o-)))))

2. Pourquoi devrais-je tester l'application sur un autre réseau que le mien? Le problème étant chez moi, pas chez ma voisine.

Sur une tablette, je comprendrais. Mais deux, avouez.... c'est pousser un peu loin, non?

3. Un technicien COMPÉTENT de chez vous pourrait-il m'appeler pour tenter de voir si le bbox est toujours ok?

4. Après plusieurs mois est-ce que ce souci peut OUI ou NON être réglé ? Si la réponse est négative, pouvez-vous m'en donner la raison? Sinon, je suis déterminée à poursuivre mes recherches par ailleurs.

Mon français est-t-il compréhensible ? Dois-je rédiger ma requête en anglais ? En néerlandais?

Bien à vous
Badge +4
Je ne suis pas actionnaire, ni membre du CA, mais la lecture assidue du forum me dis qu'il y a rarement des indemnisation qui se font pour cela.

quand un problème apparait ont essaye d'avoir les contours du problème pas simplement ce dire c'est fichu. et acheté une tablette uniquement pour une application qui ne fonctionne pas cela fait cher au portefeuille. passons.

a la question pourquoi devriez-vous testé sur un autre réseaux? tous simplement pour cerné plus précisément le problème. cela donne un direction vers laquelle cherchez.

l'application peut très bien dysfonctionné pour cause de lien avec votre profil. ou sur votre réseau. un chemin n'est pas l'autre.

la suite est entre les main des collaborateurs. (parce que cela ne sera pas nécessairement Vincent qui vous répondra.)
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Texelle, la seule chose que nous pouvons vérifier est si votre login MyProximus a bien accès au service Proximus TV via l'application ou via un navigateur ce qui est le cas d'après mes outils 🙂

Est-ce que la tablette en question est exclusivement connectée en Wi-Fi ou peut-elle aussi être connectée sur les données mobiles ? Si c'est le cas, rencontrez-vous les mêmes problèmes en mobile ? Je pose cette question afin de voir si c'est pas uniquement un problème de Wi-Fi.

Quelle est la marque de la tablette ? Si c'est une tablette qui tourne sous Android, de quelle version s'agit-il ?

Les messages qui s'affichent lors d'une coupure sont du genre : Proximus TV à cessé de fonctionner... ? dans un cadre blanc ?
Bonjour Tape (moins) dur et MONSIEUR DANIEL V,

Je souhaite avoir affaire uniquement à des techniciens "compétents" rémunérés via les factures proximus que je paie depuis l'ancienne RTT puis Belgacom. Merci pour votre compréhension.

Je réponds donc à Monsieur Daniel V pour la dernière fois sur ce forum.

1. Hier soir, (5/1/2017) sur ma tablette GALAXY TAB A - 2016 MODELE SM-T 580, j'ai à nouveau eu accès à Proximus TV durant un long moment. (je ne l'utilise que le soir). Vers 23h00 je n'avais plus de wifi donc même You Tube tournait "à vide".

2. Ma tablette Samsung (même marque que la précédente) fonctionne parfois très bien et uniquement sur le wifi car je n'ai pas de carte SIM.. Par contre, j'en ai une dans mon smartphone (samsug aussi) et je rencontre le même souci puisque "idiote" comme me le suggère Tape (un peu moins dur), je vérifie si j'ai encore du wifi.

3. Monsieur Vincent, iI semble bien s'agir ici d'un souci du signal wifi qui n'est plus "optimum" comme ce fut le cas par le passé. S'il y a tant de soucis de compréhension du français écrit, comme je vous le demande depuis mon 1er post sur le forum, il vaut mieux me téléphoner.

4. Evidemment, je pense (mais je n'en sais rien) qu'il s'agit d'un problème de bbox ET/ou de disponibilité du wifi. Je m'autorise à penser cela car lorsque j'ai acquis ma 1re tablette, mon colocataire n'avait plus de wifi alors que son ordinateur sur trouve tout à côté du bbox et qu'à une dizaine de mètres de là, sur ma tablette, j'avais du wifi. A cette époque, on a un peu "tripoté" mais très vite, la personne qui m'a vendu la tablette (évidemment pas via Proximus) m'a dit qu'il devait s'agir d'un souci avec le Bbox.

Ce que j'ai expliqué à un technicien Proximus à l'époque et qui m'a permis de changer de bbox. Et là ooh! grâce à un vendeur qui n'a donc rien à voir avec Proximus, tout s'est (comme par magie) résolu.

5. Pour une dernière fois, je le demande: est-ce qu'un technicien COMPETENT pour ce problème simplissime peut-il me téléphoner ?? Sachant que j'ai téléchargé l'application "my optimizer" et que lorsque cela est possible, je change de canal. (ce qui, au demeurant, n'est pas très efficace, ou très peu).

6. Monsieur Vincent: Non, je n'ai pas le message que vous mentionnez qui s'affiche dans un cadre blanc. Je n'ai tout simplement plus de wifi. Oui, j'ai le message Proximus TV a cessé de fonctionner avec un OK sur lequel il me faut "cliquer". MAIS.... la plupart du temps, j'ai encore suffisamment de wifi pour aller sur le net ou sur You Tube.

7. Monsieur Vincent, OUI, comme vous le suggérez, mon login "my proximus"' a bien accès au service, sinon je n'aurais JAMAIS accès à "my proximus TV", ne croyez-vous pas ?? Pour la 2e fois: OUI je rencontre le même problème sur mon smartphone SAUF (espérant que vous vous en doutiez) si je passe en 4G. Mais sur mon smartphone, je n'y ai pas installé Proximus TV et ne compte pas le faire.

8. La fin d'une réponse sur un tel forum mériterait au moins un "bien à vous" ou autre formule de politesse. Cela me semble la moindre des choses mais bon: tout change, n'est-ce pas ?

Cordialement,

Texelle

ps: j'arrête ici on en est à 4 pages A4
5 janvier 2018 sorry
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Re-bonjour Texelle,

Je vous remercie pour votre réponse

Je vous propose le passage d'un technicien Happy House. Ce technicien se chargera de vérifier votre installation en particulier votre b-box et se fera un plaisir d'optimiser votre installation si cela est possible. J'espère qu'il trouvera une solution à ce problème de Wi-Fi qui semble clairement être la cause de tous vos soucis avec nos services. Je peux aussi vous faire un rappeler par un de nos opérateurs du helpdesk technique mais j'ai bien peur qu'il ne puisse pas faire grand chose mise à part vous proposer de changer la fréquence du Wi-Fi...

Pour prendre rendez-vous avec l'un de nos techniciens Happy House, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://www.proximus.be/happyhouse.

Sachez que cette intervention est bien entendue gratuite et j'espère du fond du cœur qu'elle vous apportera entière satisfaction.

Concernant le point 8, je vous remercie pour cette remarque. Personnellement, je trouve qu'un forum se doit d'être direct et que les formules de politesses pour clôturer un message n'ont leur place que sur des lettres écrites. Maintenant sachez que je m'adapte toujours à la façon d'écrire des personnes qui sont actifs sur le forum. Il se trouve que je n'ai pas vu que vous aviez clôturé avec "bien à vous". Si c'était le cas, je l'aurais fait aussi... Mes excuses pour cela.

Je vous souhaite une bonne fin de journée et un excellent weekend !

Bien à vous,

Daniel
Merci Daniel.

Je prendrai rendez-vous donc.

Comme je l'avais mentionné supra, j'ai tél à différents moments au helpdesk et j'ai entendu un peu tout et n'importe quoi.

Pour ce qui est de la formule de politesse, je n'ai pas écrit "Je vous prie, de bien vouloir agréer, Monsieur, avec mes remerciements anticipés, l'expression de ma considération respectueuse". Juste quelques mots pour terminer un échange écrit.

Ne vous excusez pas pour ça. ;o-))))

Le principal pour moi, c'est que je reçoive le service ad hoc (je parle du net, tv, tél) pour lequel je paie. D'autant que, comme mentionné aussi, cela fait plusieurs mois que cela dure.

Je vous remercie pour votre professionnalisme.

Bon courage dans votre travail, qui, j'en suis certaine, n'est pas de tout repos, même si vous l'appréciez.

Bien à vous

Texelle
PS: la personne qui lira ce post peut-il le transmettre à Daniel? Merci.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Texelle,

Je lui transmets votre message ;-)

Bonne journée
Merci Romain
Belle journée à vous aussi.

Bon courage dans votre délicat travail.

Bien à vous.

Texe

Commenter