Répondu

Application RadioLine - consomation data


Bonjour,
Le décodeur V6 propose dans ses menus l'utilisation de l'application "RadioLine".
(1) consommation =
Je voudrais avoir la confirmation que l'utilisation de cette application et donc l'écoute des web-radios ne consomme pas de data.
Selon le helpdesk, cela ne consomme effectivement pas de data mais j'en voudrais la confirmation dans la mesure où le texte affiché est "regarder une vidéo en HD consomme approximativement 3GB/H"....
Une écoute audio n'est pas une vidéo en HD.... mais pourquoi ce texte à cet endroit..... ?

Merci du suivi
icon

Meilleure réponse par RomainM 3 September 2018, 15:45

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour,

Toutes les radios et podcasts proposés sont diffusés en streaming et consomment donc du volume internet. A titre indicatif, selon la radio écoutée, la consommation peut représenter de 60 à 150 MB par heure.

Pour ce qui est du message 3Go/H je vérifie 🙂
Bonsoir,
Le fait que soit consommė du "volume internet" est techniquement logique :-)
(1) Ma question est de savoir si cette consommation est déduite de mon forfait.
(2) par ailleurs, y a-t-il une différence en terme de consommation / comptabilisation de la consommation selon que l'on utilise l'application 'RadioLine" ou l'écoute radio via la touche "radio" de la télécommande ,

Merci de votre réponse
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour blueline,

Oui la consommation est débitée de votre forfait, d'où le message pour prévenir mais vous êtes en illimité donc aucun souci.

Pour la radio que vous écoutez avec le bouton radio de la télécommande, ça ne consomme rien sur votre forfait (toujours illimité).

Bien à vous, David

Commenter