Répondu

ARD ZDF RTLTV+ BBC1 et 2 En hd ?



Afficher le premier message

149 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@AurélienK avait annoncé "courant 2019" initialement. Nous ne sommes que le 10 janvier… 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Daniel,
C'est une question d’accord et de contrat pris avec ces chaines. Pour déterminer notre offre de chaînes, nous nous basons sur différents critères tels que le nombre de spectateurs de la chaîne, le montant que Proximus doit payer pour diffuser cette chaîne, l'équilibre entre différents thèmes et genres proposés.
Bonne journée.
Patrice
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Présence de sous-titres.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour Daniel,
C'est une question d’accord et de contrat pris avec ces chaines. Pour déterminer notre offre de chaînes, nous nous basons sur différents critères tels que le nombre de spectateurs de la chaîne, le montant que Proximus doit payer pour diffuser cette chaîne, l'équilibre entre différents thèmes et genres proposés.
Bonne journée.
Patrice


Bonjour Patrice,

Merci pour votre réponse. Cependant, je suis confus. En effet, si nous avons reçu des informations qui confirmaient que ces chaînes de télévision seraient disponibles dans le courant de l'année 2019, c'est bien qu'un accord a été signé ou est sur le point de l'être (voir la réponse d'AurélienK). De plus, la BBC 1 et 2 sont déjà disponibles en SD sur Proximus, vous respectez donc les critères tels que définis dans votre réponse, à savoir l'équilibre entre les différents thèmes et genres. Seule une meilleure qualité d'images serait offerte à vos clients.

Ne méritons pas cela au vu du prix des abonnements qui ne cessent d'augmenter ? En outre, je suppose qu'une grande majorité d'abonnés dispose aujourd'hui d'une télévision HD ou 4K.

Ne sont-ce pas des paramètres à prendre également en considération ?

Merci de nous éclairer.

Daniel.
Niveau d'utilisateur 2
Hello,

Can we at least have only BBC 1 HD as a start ?
The rest of HD channels can be added later during the year in the TV list ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Lu sur le forum Bel-Com : la BBC bascule encore entre DD 2.0 & 5.1 en fonction des programmes diffusés. C’est durant cette bascule que le bug se produisait chez Proximus.

Niveau d'utilisateur 2
Bonjour Proximus, c'est presque la moitié de l'année .
Des nouvelles quand on aura au moins BBC1 HD ?

Pouvez-vous s'il vous plaît demander à nouveau votre équipe technique ?

Merci,

Mihai
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Je vais à nouveau me renseigner à ce sujet 😃
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Ça aurait été chouette (même normal) de regarder le tournoi de Wimbledon en hd sur BBC 1 HD et BBC 2 HD. Pourtant, c'est pas possible chez Proximus...😡


P.-S. - Je sais que Eurosport 1 HD (nl) diffuse le tournoi, mais les commentaires sont en néerlandais que je ne parle pas, hélas!
Veuillez expliquer la raison pour laquelle les autres opérateurs ont également BBC1 HD et Proximus non.
Sans doute pour la même raison que VOO n'a pas France 4, France 5, les chaînes néerlandaises etc... en HD.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, j’ai fait remonter vos commentaires, je vous tiens informés.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour à tous, j’ai fait remonter vos commentaires, je vous tiens informés.

Merci beaucoup.  En espérant que le problème sera solutionné prochainement ...

Niveau d'utilisateur 2
Bien sûr, les matchs sur BBC seront affichés en clair (avez-vous vu un match de football avec des problèmes sur BBC: FA CUP, matchs en Angleterre, matchs en Coupe du monde, rugby, match du jour, etc.). Seul Rai 1&2 arrête l'extérieur de leur territoire et via la satélité les programmes.  

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Certaines chaînes citées dans le post de @pascal28 sont effectivement passées en HD depuis. A part pour la Rai où il a été annoncé ici que la question d’un passage à la haute définition est en cours, ce serait effectivement une bonne chose de savoir si le reste va bientôt suivre.

Les télés locales sont enfin passées en HD le mois dernier, ne jamais désespérer !

Niveau d'utilisateur 2

Cher Proximus, Veuillez noter que la BBC1 et la BBC 2 transmettent des matchs de la Premier League ainsi que de l'UEFA euro 2020 (qui se jouera cette année). Ne sait-on toujours pas quand BBC1 sera diffusé en HD? Quelle est la raison derrière cela ?

 

Nous sommes déjà en 2021 ...

 

Meilleures salutations,

 

 Mihai

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et le nombre de chaines en SD seulement diminue ! Après toutes les chaines n’émettent pas en HD natif. MTV 80’s, par exemple, n’est disponible nulle part en HD à ma connaissance.

 
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@Daniel_0133 le signal de la BBC est diffusé depuis des années en clair 100% du temps par satellite. Plutôt une coïncidence. Dans un autre fil, le souci est annoncé comme remonté.

 

Merci pour votre réponse.  En espérant que quelqu’un se soucie du problème chez Proximus et va corriger celui-ci très prochainement.  

A priori, pour le son, c’est réglé.

 

Le problème n’est malheureusement pas réglé !  L’émission visualisée sur la BBC 1 à 15:25 bénéficie toujours d’une coupure du son.  En plus, l’image se fige généreusement (arrêts sur image puis de nombreuses saccades).

 

Fait curieux, lorsque le programme est enregistré, celui-ci est restitué aussi bien avec l’image qu’avec le son et l’image ne saccade plus.

 

Est-ce que le service technique de Proximus va enfin corriger ces problème assez récurrents ?   Merci d’avance.

 

Le programme n’est malheureusement pas réglé !  L’émission visualisée sur la BBC 1 à 15:25 bénéficie toujours d’une coupure du son.  En plus, l’image se fige généreusement ! Est-ce que le service technique de Proximus va enfin corriger ces problème assez récurrents ?   Merci d’avance.

J’ai actuellement du son sur la BBC 1 aussi bien sur le v6 que via l’Apple TV (15:36)

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

 

Le programme n’est malheureusement pas réglé !  L’émission visualisée sur la BBC 1 à 15:25 bénéficie toujours d’une coupure du son.  En plus, l’image se fige généreusement ! Est-ce que le service technique de Proximus va enfin corriger ces problème assez récurrents ?   Merci d’avance.

J’ai actuellement du son sur la BBC 1 aussi bien sur le v6 que via l’Apple TV (15:36)

 

Merci d’avoir réagi très rapidement, tit70.  J’ai également vérifié et les problèmes sont toujours bien présents, à savoir, pas de son, des saccades et un écran noir affiché une petite seconde. J’ai modifié les paramètres du son dans le décodeur mais cela n’a rien résolu.  Quant à la BBC 2, elle fonctionne impeccablement actuellement.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Tiens, ce soir, je remarque que Proximus reprend le signal de ZDF HD (comme Voo actuellement avec ARD, ZDF et Rai 1) ! Mais pour le moment, ça reste downscalé en SD.

J’ai également vérifié et les problèmes sont toujours bien présents, à savoir, pas de son, des saccades et un écran noir affiché une petite seconde. 

Etrange… Avec quel décodeur ?

Je suis en zone 02, peut-être que ça joue un rôle…

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

J’ai également vérifié et les problèmes sont toujours bien présents, à savoir, pas de son, des saccades et un écran noir affiché une petite seconde. 

Etrange… Avec quel décodeur ?

Je suis en zone 02, peut-être que ça joue un rôle…

 

Je suis à Bruxelles et je dispose d’un décodeur V7 (4K ultra HD/HDR). Quant au modem, je lis sur la boite b-box 3V+

Tiens, ce soir, je remarque que Proximus reprend le signal de ZDF HD (comme Voo actuellement avec ARD, ZDF et Rai 1) ! Mais pour le moment, ça reste downscalé en SD.

Curieux, vu que la diffusion en SD par satellite a été prolongée jusqu’en 2024 semble-t’il...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et seule la ZDF semble être dans le cas. Sur les autres chaînes qui diffusent distinctement un logo “HD” et qui sont reprises dans l’offre de Proximus, il me semble que c’est le seul cas pour le moment !

Je suis à Bruxelles et je dispose d’un décodeur V7 (4K ultra HD/HDR). Quant au modem, je lis sur la boite b-box 3V+

Ah, mais avec un v7 tout est possible 😂

Commenter