Répondu

ARD ZDF RTLTV+ BBC1 et 2 En hd ?



Afficher le premier message

149 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Ajouter une nouvelle chaîne HD consomme de la bande passante jusqu'au ROP, pas jusqu'au modem. Passer du VDSL à la fibre optique (FTTH) ne changera donc rien à ce niveau.

Par contre il est probable que le projet Titan en cours (qui multiplie par 10 la capacité du backbone de Proximus, jusqu'au ROP, donc) permette d'augmenter le nombre de chaînes en HD/UHD...


Patientons donc et voyons quelles seront les chaînes effectives qui seront disponibles dans le courant de l'année 2019 🙂
le projet Titan court jusqu'en 2021, il faudra donc peut-être patienter un peu plus 😉
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour titi70 , je n'en doute pas. Patientons encore peu d'ici là ; )

Bonne soirée . MarieB
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et peut-être une volonté de Sky de mettre fin au simulcast SD/HD sur Astra 2 ?

 
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

 

Je ne comprends pas la raison pour laquelle nous avons droit à un panneau rouge en HD lors des décrochages régionaux alors que la version SD nous permet de voir sans aucun problème cette même émission régionale ?

Je ne me souviens pas de ce panneau rouge lorsque je visionnais les problèmes au moyen d’une antenne parabolique.  

Cela fait pourtant des années que c’est comme ça sur Freesat pour BBC One en HD à destination de l’Angleterre. Il n’y a qu’un seul signal de proposé en HD alors que de multiples déclinaisons sont proposées en SD.

En revanche, pour les versions à destination de l’Ecosse, le Pays de Galles, l’Irlande du Nord : il n’y a pas ce panneau rouge.

De mes observations, l’explication est assez simple.

A travers l’Angleterre, ça fonctionne un peu comme France 3 : 95% de programme en commun, et un décrochage à heures fixes pour insérer ici ou là un programme local.

Pour les 3 zones citées, les déviations par rapport au programme national sont beaucoup plus importantes (émissions ajoutées, émissions nationales diffusées avec un horaire différent, etc...). Ce sont presque techniquement des chaines indépendantes avec leurs propres régies sans décrochages techniques avec leurs propres grilles (qui reprennent beaucoup d’éléments du signal à destination de l’Angleterre, mais qui sont diffusées de manière indépendantes).

Techniquement parlant, ce sont des chaines indépendantes sans décrochage. Elles ont donc leur propre flux HD considéré, techniquement parlant, totalement indépendant du signal BBC Angleterre. Administrativement et techniquement parlant, les infrastructures et les multiplexes de l’Ecosse, du Pays de Galles et de l’Irlande du Nord, sont gérées de manière indépendantes du reste de l’Angleterre comme si on était sur un réseau d’un autre pays.

C’est pour cela que sur ces versions, il n’y a pas ce panneau rouge en HD.

En revanche, pour ce qui est de BBC One Angleterre, lors du lancement de la HD, ils ont probablement dû paré au plus pressé en mettant en place la diffusion d’un flux “neutre “ sur le multiplexe “national” (couvrant l’Angleterre) dédié à la HD diffusé de manière globale avec ce message renvoyant vers le signal SD pendant les décrochages.

Et à présent, au fur et à mesure de la mise à jour des installations des différentes infrastructures, ils sont en train de remplacer ce flux HD neutre par une version avec décrochage.

D’après le lien de tit70, de serait donc terminé fin 2022 (de mon coté j’avais vu 2023).

En version sat, ça devrait se traduire par une arrivée d’une multitude de BBC One HD des différents secteurs de l’Angleterre.

 

Merci beaucoup pour toutes ces informations importantes et intéressantes. Je ne connaissais pas l’existence de ce panneau car jusqu’à 2019, je visionnais les chaînes de la BBC, ITV et C4 en dirigeant ma parabole vers le satellite Astra 28° qui possédaient toutes les déclinaisons de ces différentes chaînes. Je suis déjà très heureux de pouvoir obtenir la BBC 1 & 2 en HD via Proximus même si ce panneau me dérange un peu.  Mais comme vous le disiez et comme je l’ai lu, tout devrait rentrer en ordre à la fin e l’année 2022 ou au début de l’année 2023.  Un grand merci en tout cas pour vos réponses.  

Il y a un certain temps j'ai lu un article (sur un site dont je ne me souvient plus du nom) qui disait qu'avec le Brexit les chaines publiques anglaises ne seraient plus diffusées en dehors du Royaume Uni. Et ceci à partir de fin Mars 2019 je suppose donc que dans un gros mois on n'aura plus accès ni à BBC 1 ni à BBC 2.
Pour ceux qui voulait les versions HD je crois qu'ils peuvent oublier. Toujours selon cette article la BBC ferait tout pour pouvoir continuer à diffuser BBC World à l'étranger et rien que BBC World.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
La BBC est disponible depuis 1985 en Belgique, bien avant que l'Europe telle que nous la connaissons aujourd'hui ne soit créée. Je ne pense donc pas que le Brexit va entamer la coupure de ces chaînes qui sont malgré tout très bien suivies par nos amis anglais qui résident en Belgique. A voir ...

Un autre article prouverait que la BBC désire continuer à émettre en Europe:

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20190123_01285487/et-si-le-brexit-poussait-la-bbc-a-s-installer-a-bruxelles
Par curiosité, vous la situez quand, la création de l'Europe "telle que nous la connaissons aujourd'hui" ?
Pour pouvoir continuer à diffuser leurs programmes après le Brexit, la BBC aura besoin d'une licence (européenne). C'est pourquoi la BBC pense installer un bureau dans une ville Européenne, comme Amsterdam ou Bruxelles, ou peut-être en Irlande.
(Sources: Le Soir, Le Monde, De Standaard)
www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2019/01/26/brexit-la-bbc-envisage-d-installer-un-important-bureau-a-bruxelles_5414972_3236.html
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Samfandesreds dans un autre fil, il a été annoncé que la Rai devrait bientôt passer à la hd, car le contrat de diffusion est en cours de renégociation. Il faudra attendre probablement la même chose pour la BBC, les chaînes allemandes ou tout autre canal uniquement repris en sd pour l’heure.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Par curiosité, vous la situez quand, la création de l'Europe "telle que nous la connaissons aujourd'hui" ?

A partir du moment où nous avons utilisé l'euro et où tout a singulièrement augmenté de prix ... Nous n'en étions pas là dans les années 80 🙂 Mais la BBC demandait déjà des sommes considérables pour être diffusée en Belgique 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Cher Proximus, Veuillez noter que la BBC1 et la BBC 2 transmettent des matchs de la Premier League ainsi que de l'UEFA euro 2020 (qui se jouera cette année). Ne sait-on toujours pas quand BBC1 sera diffusé en HD? Quelle est la raison derrière cela ?

 

Nous sommes déjà en 2021 ...

 

Meilleures salutations,

 

 Mihai

Salut @Mihai Ungureanu , 

Je viens de relancer cette demande qui effectivement serait assez intéressante nottament pour l’Euro 2020. 
J’ai donc demandé si il y avait des news à ce sujet et j’ai également demandé d’avoir la raison en cas de réponse négative. 

Je vous tiens au courant :wink:

Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,

Nous sommes déjà en mars et nous n'avons pas encore de nouvelles de BBC1 & BBC2 ni d'aucune autre nouvelle chaîne disponible en HD (et de l'offre Telenet et Orange TV, BBC1 est déjà depuis des années en HD) .

Proximus montre nous, que vous faites quelque chose pour vos clients fidèles !!!
Niveau d'utilisateur 3
Badge

Avez vous remarqué sur le bandeau de la ZDF ET ARD IL Y A LE LOGO ST POURQUOI ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Surtout que les deux ARD et les deux BBC sont facilement recevables en HD chez nous 🙂

Pour RTL Television, c’est plus compliqué…

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour,

Nous sommes déjà en mars et nous n'avons pas encore de nouvelles de BBC1 & BBC2 ni d'aucune autre nouvelle chaîne disponible en HD (et de l'offre Telenet et Orange TV, BBC1 est déjà depuis des années en HD) .

Proximus montre nous, que vous faites quelque chose pour vos clients fidèles !!!


BBC 1 et BBC 2 sont toutes les deux disponibles en HD sur Telenet de même que certaines chaînes allemandes (ARD et ZDF). Soyons optimistes, il reste plus de 9 mois avant la fin de l'année.
Niveau d'utilisateur 3
Badge

ET AUSSI CE MATIN SUR LA RTBF que cela signifie t-il ? une idée ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Mihai,

Il n'y a pas de précisions à ce sujet actuellement . Début janvier , l'information donnée par Aurélien signalait que la HD n'était pas prévue pour ces chaînes dans un court terme .

Rien de neuf . Vous pouvez trouver toutes les informations au sujet des chaînes sur le canal info de votre décodeur.

Sophie
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour Mihai,

Il n'y a pas de précisions à ce sujet actuellement . Début janvier , l'information donnée par Aurélien signalait que la HD n'était pas prévue pour ces chaînes dans un court terme .

Rien de neuf . Vous pouvez trouver toutes les informations au sujet des chaînes sur le canal info de votre décodeur.

Sophie


Bonjour Sophie,

Les clients de Proximus ont-ils quand même la raison pour laquelle ces chaînes ne sont toujours pas disponibles ?

Pour votre information, la BBC 1, la BBC 2, ARD et ZDF sont en HD chez Telenet.

Merci pour votre réponse.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Actuellement, nous n'avons pas plus d'infos concernant la disponibilité de la HD pour ces chaines dans notre offre... Encore un peu de patience ;)
Patrice

Pour RTL Television, c’est plus compliqué…

Un peu mais pas trop 😉 Une carte HD+ si on a le satellite ou bien un abonnement Waipu TV…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bientôt, des chaînes européennes historiques telles que BBC et Rai vont diffuser de plus en plus de contenu en 4k.

Comment est-ce qu'on peut s'imaginer que Proximus va proposer ces contenus si a ce moment-ci on n'a même pas les versions en HD?

Bon, on nous dit que la diffusion de ces chaînes est conditionnée par des critères tels que le nombre de téléspectateurs. Alors, pourquoi on a dû attendre des années pour avoir les versions hd de France 3, 4, 5, Arte, TV5 etc.?

C'est vrai, tout de même, que Proximus TV a beaucoup évolué ces années-ci et que ça aurait pu être bien pire.

Par exemple, chez VOO on ne diffuse même pas France 3 en HD.

On a vraiment besoin d'une sorte de Molotov TV version belge. Donc, de la vraie concurrence.

Bonne journée à tous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Par exemple, chez VOO on ne diffuse même pas France 3 en HD.
Faux : France 3 HD est diffusé depuis des mois chez Voo. 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Par exemple, chez VOO on ne diffuse même pas France 3 en HD.
Faux : France 3 HD est diffusé depuis des mois chez Voo. ;-)

Oui, c'est vrai, ma faute, désolé pour ça!

Mais, France 4 est 5 ne le sont pas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Par exemple, chez VOO on ne diffuse même pas France 3 en HD.
Faux : France 3 HD est diffusé depuis des mois chez Voo. ;-)

Oui, c'est vrai, ma faute, désolé pour ça!

Mais, France 4 est 5 ne le sont pas.

Non effectivement, mais cela risque de changer dans un futur plus ou moins lointain puisque Voo est en train de mettre hors service tous les anciens décodeurs SD. S'ils se sont lancés dans ce processus, ça sent une mise à niveau de l'offre avec plus de chaines HD et des doublons SD supprimés.

Commenter