Répondu

ARD ZDF RTLTV+ BBC1 et 2 En hd ?


Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
bonsoir
Quand passeront les 3 chaines allemandes + les 2 chaines anglaises en hd vu que proximus fait un effort pour la hd ces derniers temps ?
icon

Meilleure réponse par alloja 6 October 2022, 12:30

Afficher l'original

149 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Très bonne question. D'autant que toutes ces chaines sont disponibles en HD et en clair (gratuitement) par satellite... 😉 (sauf RTL qui conditionne son accès à la version HD, mais qui produit tout de même le signal)
Ce serait bien de voir Proximus entrer en 2018 même s'il faut saluer l'évolution de ces derniers temps... ;)
On pourrait compléter la question pour TV5, LCI, Euronews, Nickelodeon (Fr), Disney Junior, Cartoon Network, Contact Vision, BBC World et probablement bien d'autres qui produisent leurs signaux en HD. Une grande marge de progression est encore possible 😃
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Hello Lolo

Je me renseigne auprès du service concerné et je reviens dès que nous avons des nouvelles ;)

Aurélien
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour lolo9536,

Je reviens avec plus d'infos

Ces chaines sont prévues en HD courant 2019 😉
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour à tous,pourquoi pas TVE international et TV5 Europe,ça serait sympa aussi,car ces deux programmes sont culturellement au top.Merci à proximus et aux collaborateurs pour leur travail positif..Un client content,oui ça existe.😉
Merci AurélienK

ces chaunes seront disponibles début ou fin 2019 en HD ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je ne sais pas dire malheureusement :(

J'ai juste eu l'info "courant 2019"
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
merci
Niveau d'utilisateur 2
Pourquoi ne pas pousser pour avoir ces canaux ARD ZDF RTL + BBC1 et 2 En hd , à partir de novembre 2018 , et avoir les clients heureux ?

C'est vraiment important pour nous !
Pouvez-vous demander ceci au département technique?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Toutes les chaînes dont le signal HD est disponible devraient être proposées dans leur qualité HD (en ce compris les chaînes TV locales, comme TV Lux et Vedia, je crois aussi).

Maintenant, comme chez Proximus, certains abonnés ne peuvent encore recevoir la TV que sur un seul décodeur et en SD car étant encore en adsl ou adsl2+, peut-être que Proximus (comme chez VOO) n'a pas les moyens techniques de proposer toutes les chaînes qu'elle propose tant en SD qu'en HD (saturation du réseau), d'où des choix à faire.

Car comment expliquer aussi que, quand Proximus propose de nouvelles chaînes, celles-ci sont d'emblée proposées uniquement en HD et pas en SD pour les abonnés Proximus TV en adsl(2+), qui sont alors laissés pour compte par rapport aux abonnés qui peuvent avoir la HD ne fut-ce que sur un seul décodeur ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
il y a des chaines proposées dans les 2 formats TF1 FR2 et FR3 par exemple
A quand les RAI en hd et TV5 monde ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Je me trompe peut-être mais mon instinct me dit que ces chaînes seront disponibles en HD dès que la fibre optique sera suffisamment déployée dans notre pays.

En effet, une chaîne en HD doit consommer de la bande passante et l'ajout de 5 ou 6 chaînes ne peut peut-être plus se faire actuellement.

C'est juste mon point de vue, peut-être un modérateur pourrait-il confirmes mes dires.
Ajouter une nouvelle chaîne HD consomme de la bande passante jusqu'au ROP, pas jusqu'au modem. Passer du VDSL à la fibre optique (FTTH) ne changera donc rien à ce niveau.

Par contre il est probable que le projet Titan en cours (qui multiplie par 10 la capacité du backbone de Proximus, jusqu'au ROP, donc) permette d'augmenter le nombre de chaînes en HD/UHD...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Ajouter une nouvelle chaîne HD consomme de la bande passante jusqu'au ROP, pas jusqu'au modem. Passer du VDSL à la fibre optique (FTTH) ne changera donc rien à ce niveau.

Par contre il est probable que le projet Titan en cours (qui multiplie par 10 la capacité du backbone de Proximus, jusqu'au ROP, donc) permette d'augmenter le nombre de chaînes en HD/UHD...


Patientons donc et voyons quelles seront les chaînes effectives qui seront disponibles dans le courant de l'année 2019 🙂
le projet Titan court jusqu'en 2021, il faudra donc peut-être patienter un peu plus 😉
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
le projet Titan court jusqu'en 2021, il faudra donc peut-être patienter un peu plus 😉

Aurielien_k, un collaborateur support nous a rapporté que des chaînes telles que BBC 1 & 2 en HD dans le courant de l'année 2019, ce serait une très agréable surprise en ce qui me concerne 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour titi70 , je n'en doute pas. Patientons encore peu d'ici là ; )

Bonne soirée . MarieB
Niveau d'utilisateur 2
Cher Proximus,


Nous sommes bien en 2019 et nous n’avons toujours pas BBC1 HD, BBC2 HD, ARD HD, etc ...! Pouvez-vous s'il vous plaît nous dire quand les attendre comme promis en HD?

Bonne soiree . Mihai U.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,

Je me renseigne et je reviens vers vous dans les plus brefs délais.

Bonne journée, Sophie.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Re Bonjour

Selon les infos reçues, a court terme il n'est pas prévu de les avoir en HD

Aurélien
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,

Merci pour votre avis ! L'année dernière, on nous avait promis que les chaînes seraient en HD cette année. Savez-vous à quel mois de cette année nous les aurons?

Ainsi, nous pouvons savoir si nous devons passer à Telenet, qui dispose de ces chaînes HD depuis des années, ou encore attendre Proximus.

Merci,

Mihai
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@AurélienK avait annoncé "courant 2019" initialement. Nous ne sommes que le 10 janvier… 😉
Il y a un certain temps j'ai lu un article (sur un site dont je ne me souvient plus du nom) qui disait qu'avec le Brexit les chaines publiques anglaises ne seraient plus diffusées en dehors du Royaume Uni. Et ceci à partir de fin Mars 2019 je suppose donc que dans un gros mois on n'aura plus accès ni à BBC 1 ni à BBC 2.
Pour ceux qui voulait les versions HD je crois qu'ils peuvent oublier. Toujours selon cette article la BBC ferait tout pour pouvoir continuer à diffuser BBC World à l'étranger et rien que BBC World.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
La BBC est disponible depuis 1985 en Belgique, bien avant que l'Europe telle que nous la connaissons aujourd'hui ne soit créée. Je ne pense donc pas que le Brexit va entamer la coupure de ces chaînes qui sont malgré tout très bien suivies par nos amis anglais qui résident en Belgique. A voir ...

Un autre article prouverait que la BBC désire continuer à émettre en Europe:

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20190123_01285487/et-si-le-brexit-poussait-la-bbc-a-s-installer-a-bruxelles
Par curiosité, vous la situez quand, la création de l'Europe "telle que nous la connaissons aujourd'hui" ?
Pour pouvoir continuer à diffuser leurs programmes après le Brexit, la BBC aura besoin d'une licence (européenne). C'est pourquoi la BBC pense installer un bureau dans une ville Européenne, comme Amsterdam ou Bruxelles, ou peut-être en Irlande.
(Sources: Le Soir, Le Monde, De Standaard)
www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2019/01/26/brexit-la-bbc-envisage-d-installer-un-important-bureau-a-bruxelles_5414972_3236.html

Commenter