Répondu

ARD ZDF RTLTV+ BBC1 et 2 En hd ?


Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
bonsoir
Quand passeront les 3 chaines allemandes + les 2 chaines anglaises en hd vu que proximus fait un effort pour la hd ces derniers temps ?
icon

Meilleure réponse par alloja 6 October 2022, 12:30

Afficher l'original

149 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Apparemment, d'après ce que quelqu'un disait dans ce forum, chez VOO il y aurait toujours des clients qui n'ont pas de décodeur compatible HD.
Si c'est vrai, on a encore une preuve que tout change, évolu trop lentement.
En plus, s'explique peut-être pourquoi il y a toujours des doublons SD-HD.
Surtout que Proximus, contrairement à Voo ou Telenet n'est pas tributaire d'un spectre de fréquences et de multiplex qui ont une bande passante maximum. Il faut juste trouver la place nécessaire pour des encodeurs supplémentaires… et des droits de diffusion !
A priori il y a quand même un problème de bande passante, car (semble-t’il) toutes les chaînes arrivent au ROP (en multicast) que quelqu’un la regarde ou pas et celui-ci envoie la chaîne sélectionnée sur la ligne VDSL. Titan devrait réduire ce problème en passant la bande passante entre le backbone et les ROPs de 1Gbps à 10 Gbps.
Apparemment, d'après ce que quelqu'un disait dans ce forum, chez VOO il y aurait toujours des clients qui n'ont pas de décodeur compatible HD.
Si c'est vrai, on a encore une preuve que tout change, évolu trop lentement.
En plus, s'explique peut-être pourquoi il y a toujours des doublons SD-HD.

Oui, les petits gris (et encore plus ancien, de l’époque Canal+)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Apparemment, d'après ce que quelqu'un disait dans ce forum, chez VOO il y aurait toujours des clients qui n'ont pas de décodeur compatible HD.
Si c'est vrai, on a encore une preuve que tout change, évolu trop lentement.
En plus, s'explique peut-être pourquoi il y a toujours des doublons SD-HD.

Oui, les petits gris (et encore plus ancien, de l’époque Canal+)

Qui sont en train d'être désactivés depuis le lancement d'une campagne de remplacement début de l'année…
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour Proximus, c'est presque la moitié de l'année .
Des nouvelles quand on aura au moins BBC1 HD ?

Pouvez-vous s'il vous plaît demander à nouveau votre équipe technique ?

Merci,

Mihai
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Je vais à nouveau me renseigner à ce sujet 😃
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Peut-être une fois que la nouvelle numérotation sera totalement déployée ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
donc il faudra encore patienter
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,
Je viens de recevoir une réponse et pour le moment il n'est pas prévu d'avoir du HD pour BBC1 😞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour,
Je viens de recevoir une réponse et pour le moment il n'est pas prévu d'avoir du HD pour BBC1 :(

Sophie A, merci pour les infos.

Je trouve que c'est bien dommage!
Cette décision prise par Proximus n'est pas ce que j'attendais.

Bon weekend
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Ça aurait été chouette (même normal) de regarder le tournoi de Wimbledon en hd sur BBC 1 HD et BBC 2 HD. Pourtant, c'est pas possible chez Proximus...😡


P.-S. - Je sais que Eurosport 1 HD (nl) diffuse le tournoi, mais les commentaires sont en néerlandais que je ne parle pas, hélas!
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Ça aurait été chouette (même normal) de regarder le tournoi de Wimbledon en hd sur BBC 1 HD et BBC 2 HD. Pourtant, c'est pas possible chez Proximus...😡


P.-S. - Je sais que Eurosport 1 HD (nl) diffuse le tournoi, mais les commentaires sont en néerlandais que je ne parle pas, hélas!

De même, je suis le tournoi sur Eurosport NL, je trouve regrettable de devoir manquer les très bons commentaires de la BBC. Ayant une TV 4K 55 pouces, je vous laisse imaginer le rendu de BBC en SD. C'est lamentable d'autant plus que VOO ont BBC HD depuis des années et des années. Etant un grand fan de football anglais, je suis contraint de regarder Match of the Day chaque week-end dans une qualité des plus exécrables. Nous sommes pourtant en 2019.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
C'est lamentable d'autant plus que VOO ont BBC HD depuis des années et des années.
Uniquement la One. On a eu que très peu de temps la Two en HD lors de la fin de BBC HD (devenue Two HD).
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour Proximus,

Pouvons-nous enfin savoir maintenant… quand allez-vous avoir BBC1 en HD? Si besoin vous pouvez rendre l'abonnement au câble plus cher?

Veuillez expliquer la raison pour laquelle les autres opérateurs ont également BBC1 HD et Proximus non.

...

un ancien client!
Veuillez expliquer la raison pour laquelle les autres opérateurs ont également BBC1 HD et Proximus non.
Sans doute pour la même raison que VOO n'a pas France 4, France 5, les chaînes néerlandaises etc... en HD.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Veuillez expliquer la raison pour laquelle les autres opérateurs ont également BBC1 HD et Proximus non.
Sans doute pour la même raison que VOO n'a pas France 4, France 5, les chaînes néerlandaises etc... en HD.

Un souci de place disponible sur le réseau chez Voo.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour, comme évoqué plus haut dans le post, BBC 1 n'est pour l'instant pas prévu en version HD.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Veuillez expliquer la raison pour laquelle les autres opérateurs ont également BBC1 HD et Proximus non.
Sans doute pour la même raison que VOO n'a pas France 4, France 5, les chaînes néerlandaises etc... en HD.

N'oublions pas de Telenet où le nombre des chaînes diffusées en HD et impressionnant, et ça depuis longtemps.
Proximus a fait beaucoup de progrès l'année passée. Toutefois, ce serait bien d'avoir des chaînes comme la BBC, la RAI etc... en HD, étant donné le prix de l'abonnement et le fait que la HD devrait être quelque chose d'ordinaire, partout.
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,

Nous sommes presque en septembre 2019 et toujours pas de BBC1 HD, et comme nous l’avons informé par le modérateur AurélienK, sur un post du 30 oct. 2018, nous l'aurons cette année.


Quand devrions-nous nous y attendre?


Je vous remercie ,


Mihai
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,

Pouvons-nous s'il vous plaît avoir des nouvelles quand BBC1 HD sera disponible?

Merci,

Mihai
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour,

Je viens de demander des nouvelles. Je reviens vers vous quand je reçois une réponse.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut @Mihai Ungureanu ,

Je viens de recevoir la confirmation de mes collègues qu'il n'y a malheureusement rien qui est prévu pour passer BBC en HD 😐
En tous cas pour le moment ...
Niveau d'utilisateur 2

c'est clairement un refuze d'avoir BBC1 HD, en raison du prix plus élevé que Proximus doit payer pour la BBC1 HD. Ce qui est très intéressant, c’est que cela nous avait été promis en 2018, qu’en 2019 nous aurons BBC1 HD par un modérateur de Proximus.

J'irai chez Telenet en tant qu'abonné, car ils ont BBC1 HD !

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Mihai Ungureanu, ils ont même la BBC 2 en HD.  Si le prix demandé par la BBC est très élevé, voyez également votre paiement mensuel qui devient de plus en plus cher et qui augmentera encore en 2020.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Même si j'habite dans la région bruxelloise, il n'y a pas de Telenet dans mon quartier, mais VOO. Pas de changement d'opérateur donc seulement pour avoir la BBC 1 en HD.

Concernant le prix de l'abonnement, je pense que ça augmente chez tous.

Commenter