Répondu

ARD ZDF RTLTV+ BBC1 et 2 En hd ?


Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
bonsoir
Quand passeront les 3 chaines allemandes + les 2 chaines anglaises en hd vu que proximus fait un effort pour la hd ces derniers temps ?
icon

Meilleure réponse par alloja 6 October 2022, 12:30

Afficher l'original

149 commentaires

Moi aussi je suis très déçue par le fait que, malgré toutes les promesses nous n'avons toujours pas de BBC en HD, non seulement pour les séries magnifiques mais surtout pour le sport. Nous payons quand-même assez pour y avoir droit. Chez nous il y a Telenet et je n’ai pas voulu changer, quoi que mes petits enfants le voulaient, mais je commence à avoir des doutes. ☹ 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Moi aussi je suis très déçue par le fait que, malgré toutes les promesses nous n'avons toujours pas de BBC en HD, non seulement pour les séries magnifiques mais surtout pour le sport. Nous payons quand-même assez pour y avoir droit. Chez nous il y a Telenet et je n’ai pas voulu changer, quoi que mes petits enfants le voulaient, mais je commence à avoir des doutes. ☹ 


Je suis en train de tester Telenet et je peux vous assurer que la qualité d’image est exceptionnelle.

Hormis les chaînes britanniques, les chaînes allemandes sont également retransmises en HD.

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, des nouvelles sur ce sujet?

 

 

En 2018, on nous a dit que nous aurons la BBC1 HD en 2019 ... et nous sommes actuellement au milieu de 2020 et il n'y a rien!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Mihai Ungureanu : @VincentM vous avait répondu il y a un moment que ce n’était pas prévu pour le moment…😉

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Il est exact que les chaînes Allemandes et Britanniques nous avaient été promises en 2019 pour ensuite nous confirmer que rien n’était prévu.  Je ne suis pas sur que la situation actuelle, la Grande-Bretagne ne faisant plus partie de l’Union Européenne, permette de diffuser ces chaînes aisément.  Patience, patience et encore de la patience ou faites comme moi:  Installez une antenne parabolique et pointez-là sur Astra 28°, vous y découvrirez en clair toutes les chaînes Britanniques, les 4 BBC’s, les 4 ITV, Channel 4 et Channel 5.

Niveau d'utilisateur 2
La BBC diffusera des matchs de première division en direct à partir de la fin de cette saison. Pouvons-nous s'il vous plaît avoir BBC1 en HD, pouvez-vous imaginer combien de personnes aimeraient les voir, ou combien de nouveaux clients vous aurez en ayant BBC1 en HD?

https://www.bbc.com/sport/football/52889445  
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

La BBC diffusera des matchs de première division en direct à partir de la fin de cette saison. Pouvons-nous s'il vous plaît avoir BBC1 en HD, pouvez-vous imaginer combien de personnes aimeraient les voir, ou combien de nouveaux clients vous aurez en ayant BBC1 en HD?

https://www.bbc.com/sport/football/52889445  


Je ne voudrais pas vous décourager mais à part l’augmentation des prix annuels, les quelques petits cadeaux que nous avons reçus lors du confinement de ces derniers mois, il ne faut rien espérer de positif quant à la réponse que vous recevrez de Proximus qui sera sans doute:  ce n’est pas prévu pour l’instant.   Plusieurs chaînes ont disparue de Proximus TV (les chaînes Disney, Sundance TV) mais aucune nouvelle addition de chaînes de télévision. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

La BBC diffusera des matchs de première division en direct à partir de la fin de cette saison. Pouvons-nous s'il vous plaît avoir BBC1 en HD, pouvez-vous imaginer combien de personnes aimeraient les voir, ou combien de nouveaux clients vous aurez en ayant BBC1 en HD?

https://www.bbc.com/sport/football/52889445  

Ce ne serait donc plus une exclusivité pour les chaînes VOOSPORTS WORLD de VOO ?

Parce que si VOO a toujours bien les droits (si tu parles bien de la “Premier League”), la BBC (tant chez VOO que chez PXS) devrait être rendue non disponible, malheureusement, durant ces matches.

Niveau d'utilisateur 2
Bien sûr, les matchs sur BBC seront affichés en clair (avez-vous vu un match de football avec des problèmes sur BBC: FA CUP, matchs en Angleterre, matchs en Coupe du monde, rugby, match du jour, etc.). Seul Rai 1&2 arrête l'extérieur de leur territoire et via la satélité les programmes.  

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Tiens, ce soir, je remarque que Proximus reprend le signal de ZDF HD (comme Voo actuellement avec ARD, ZDF et Rai 1) ! Mais pour le moment, ça reste downscalé en SD.

Tiens, ce soir, je remarque que Proximus reprend le signal de ZDF HD (comme Voo actuellement avec ARD, ZDF et Rai 1) ! Mais pour le moment, ça reste downscalé en SD.

Curieux, vu que la diffusion en SD par satellite a été prolongée jusqu’en 2024 semble-t’il...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et seule la ZDF semble être dans le cas. Sur les autres chaînes qui diffusent distinctement un logo “HD” et qui sont reprises dans l’offre de Proximus, il me semble que c’est le seul cas pour le moment !

Niveau d'utilisateur 2

Cher Proximus, Veuillez noter que la BBC1 et la BBC 2 transmettent des matchs de la Premier League ainsi que de l'UEFA euro 2020 (qui se jouera cette année). Ne sait-on toujours pas quand BBC1 sera diffusé en HD? Quelle est la raison derrière cela ?

 

Nous sommes déjà en 2021 ...

 

Meilleures salutations,

 

 Mihai

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Cher Proximus, Veuillez noter que la BBC1 et la BBC 2 transmettent des matchs de la Premier League ainsi que de l'UEFA euro 2020 (qui se jouera cette année). Ne sait-on toujours pas quand BBC1 sera diffusé en HD? Quelle est la raison derrière cela ?

 

Nous sommes déjà en 2021 ...

 

Meilleures salutations,

 

 Mihai

Salut @Mihai Ungureanu , 

Je viens de relancer cette demande qui effectivement serait assez intéressante nottament pour l’Euro 2020. 
J’ai donc demandé si il y avait des news à ce sujet et j’ai également demandé d’avoir la raison en cas de réponse négative. 

Je vous tiens au courant :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Surtout que les deux ARD et les deux BBC sont facilement recevables en HD chez nous 🙂

Pour RTL Television, c’est plus compliqué…

Pour RTL Television, c’est plus compliqué…

Un peu mais pas trop 😉 Une carte HD+ si on a le satellite ou bien un abonnement Waipu TV…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pour RTL Television, c’est plus compliqué…

Un peu mais pas trop 😉 Une carte HD+ si on a le satellite ou bien un abonnement Waipu TV…

Oui, bien sûr, mais les quatre autres étant en clair sur Astra 1 et 2, ça aide… 😁

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pour la BBC, la décision ne vient pas de nous donc malheureusement cela ne sera pas pour le moment :(

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Nouvelle augmentation des prix en 2022 mais toujours incapable de nous fournir BBC HD, sans parler du développement de la fibre qui est d’une lenteur… tout ça en étant les plus grands payeurs d’Europe. Et ils viendront blâmer l’IPTV dans les médias.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Samfandesreds dans un autre fil, il a été annoncé que la Rai devrait bientôt passer à la hd, car le contrat de diffusion est en cours de renégociation. Il faudra attendre probablement la même chose pour la BBC, les chaînes allemandes ou tout autre canal uniquement repris en sd pour l’heure.

Bonjour lolo9536,

Je reviens avec plus d'infos

Ces chaines sont prévues en HD courant 2019 😉

 

 

 

2019...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Certaines chaînes citées dans le post de @pascal28 sont effectivement passées en HD depuis. A part pour la Rai où il a été annoncé ici que la question d’un passage à la haute définition est en cours, ce serait effectivement une bonne chose de savoir si le reste va bientôt suivre.

Les télés locales sont enfin passées en HD le mois dernier, ne jamais désespérer !

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Avez vous remarqué sur le bandeau de la ZDF ET ARD IL Y A LE LOGO ST POURQUOI ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge

ET AUSSI CE MATIN SUR LA RTBF que cela signifie t-il ? une idée ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Présence de sous-titres.

Commenter