Répondu

ARD ZDF RTLTV+ BBC1 et 2 En hd ?


Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
bonsoir
Quand passeront les 3 chaines allemandes + les 2 chaines anglaises en hd vu que proximus fait un effort pour la hd ces derniers temps ?
icon

Meilleure réponse par alloja 6 October 2022, 12:30

Afficher l'original

149 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Tiens, vu que la Rai va passer en HD, quid de la BBC ou de l’ARD/ZDF ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @alloja

Je viens de lancer la demande. La dernière demande avait été faite il y a un an, on peut peut-être espérer un changement 🤞

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @Sophie A même si je ne m’attends vraiment pas à avoir une réponse précise là-dessus à court terme :)

Niveau d'utilisateur 3
Badge

bonsoir
des nouvelles concernant chaines allemandes et les bbc pour la diffusion en HD vu que les autres opérateurs les diffusent déjà
merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @laurent_0115 

Inchangé pour le moment...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

D’après le forum néerlandophone :

  • Rai en octobre
  • BBC probablement en novembre
  • ARD/ZDF l’an prochain
 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Les flux de Das Erste et ZDF ont, comme pour la Rai, été basculés sur les flux HD pour le live TV sur décodeur. Partout ailleurs (replay V7, tvOS, apps, web), ce sont encore les sources SD.

Dans tous les cas, les flux sont encore encodés en SD. Seule la source a changé pour le moment.

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

La Rai et les deux BBC nationales sont passées en HD ce matin. Logiquement, les prochaines seront Das Erste et ZDF. 🙂 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Et en plus, mention particulière pour avoir conservé la véritable version SD de BBC One (et pas avoir simplement généré un flux SD à partir du signal HD) afin de préserver l’accès aux décrochages régionaux de Londres (remplacés par un panneau rouge sur la version HD). Je pensais que vous seriez allé au plus simple (comme avec les RAI et probablement pour les allemandes)

Là, c’est une bonne surprise.

 

Le summum du luxe serait de demander à la BBC d’indiquer le numéro de canal Proximus de la version SD de BBC aux coté des infos qu’ils indiquent déjà pour la TNT et le sat ou que Proximus incruste le numéro de la chaine en SD pendant ses panneaux rouges car je suis convaincu que beaucoup d’abonnés n’ont pas remarqué que les décrochages londoniens sont toujours disponibles au delà du numéro 500.

Mais bon, là, je chipote. C’est déjà très bien d’avoir pensé à maintenir ces 2 sources distinctes pour alimenter les 2 canaux. 👍

Chapeau bas...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Surtout que certains ont mis en place une numérotation personnalisée sur leur décodeur, donc le canal de BBC one SD peut différer d’un abonné à un autre 🙂 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Oui, enfin ceux qui ont une numérotation personnalisée, ils sont assez grands pour se débrouiller tout seul. Ils savent très bien que les numéros indiqués par Proximus ne vont pas correspondre avec la leur. Si on commence à raisonner comme ça, il ne faut plus indiquer un seul numéro. Pourtant, Proximus continue à annoncer des numéros de chaine sur le canal d’information. Rien de choquant à cela.

C’est comme si en France les chaines ne communiquaient plus sur leur numéro de chaine sous prétexte  que certains ont personnalisé leur numérotation TNT.

Ceux qui ont personnalisé leur numérotation sont, à priori, un minimum débrouillards. Une telle annonce affichée servirait surtout à leur signaler que la version SD avec un contenu différent existe.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Et en plus, mention particulière pour avoir conservé la véritable version SD de BBC One (et pas avoir simplement généré un flux SD à partir du signal HD) afin de préserver l’accès aux décrochages régionaux de Londres (remplacés par un panneau rouge sur la version HD). Je pensais que vous seriez allé au plus simple (comme avec les RAI et probablement pour les allemandes)

Là, c’est une bonne surprise.

 

Le summum du luxe serait de demander à la BBC d’indiquer le numéro de canal Proximus de la version SD de BBC aux coté des infos qu’ils indiquent déjà pour la TNT et le sat ou que Proximus incruste le numéro de la chaine en SD pendant ses panneaux rouges car je suis convaincu que beaucoup d’abonnés n’ont pas remarqué que les décrochages londoniens sont toujours disponibles au delà du numéro 500.

Mais bon, là, je chipote. C’est déjà très bien d’avoir pensé à maintenir ces 2 sources distinctes pour alimenter les 2 canaux. 👍

Chapeau bas...

 

Je ne comprends pas la raison pour laquelle nous avons droit à un panneau rouge en HD lors des décrochages régionaux alors que la version SD nous permet de voir sans aucun problème cette même émission régionale ?

Je ne me souviens pas de ce panneau rouge lorsque je visionnais les problèmes au moyen d’une antenne parabolique.  

Voir l'explication de la BBC elle-même :

https://www.bbc.co.uk/reception/questions/freeview/why-am-i-seeing-a-red-ident-screen-instead-of-my-regional-news-on-bbc-one-hd

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

 

Je ne comprends pas la raison pour laquelle nous avons droit à un panneau rouge en HD lors des décrochages régionaux alors que la version SD nous permet de voir sans aucun problème cette même émission régionale ?

Je ne me souviens pas de ce panneau rouge lorsque je visionnais les problèmes au moyen d’une antenne parabolique.  

Cela fait pourtant des années que c’est comme ça sur Freesat pour BBC One en HD à destination de l’Angleterre. Il n’y a qu’un seul signal de proposé en HD alors que de multiples déclinaisons sont proposées en SD.

En revanche, pour les versions à destination de l’Ecosse, le Pays de Galles, l’Irlande du Nord : il n’y a pas ce panneau rouge.

De mes observations, l’explication est assez simple.

A travers l’Angleterre, ça fonctionne un peu comme France 3 : 95% de programme en commun, et un décrochage à heures fixes pour insérer ici ou là un programme local.

Pour les 3 zones citées, les déviations par rapport au programme national sont beaucoup plus importantes (émissions ajoutées, émissions nationales diffusées avec un horaire différent, etc...). Ce sont presque techniquement des chaines indépendantes avec leurs propres régies sans décrochages techniques avec leurs propres grilles (qui reprennent beaucoup d’éléments du signal à destination de l’Angleterre, mais qui sont diffusées de manière indépendantes).

Techniquement parlant, ce sont des chaines indépendantes sans décrochage. Elles ont donc leur propre flux HD considéré, techniquement parlant, totalement indépendant du signal BBC Angleterre. Administrativement et techniquement parlant, les infrastructures et les multiplexes de l’Ecosse, du Pays de Galles et de l’Irlande du Nord, sont gérées de manière indépendantes du reste de l’Angleterre comme si on était sur un réseau d’un autre pays.

C’est pour cela que sur ces versions, il n’y a pas ce panneau rouge en HD.

En revanche, pour ce qui est de BBC One Angleterre, lors du lancement de la HD, ils ont probablement dû paré au plus pressé en mettant en place la diffusion d’un flux “neutre “ sur le multiplexe “national” (couvrant l’Angleterre) dédié à la HD diffusé de manière globale avec ce message renvoyant vers le signal SD pendant les décrochages.

Et à présent, au fur et à mesure de la mise à jour des installations des différentes infrastructures, ils sont en train de remplacer ce flux HD neutre par une version avec décrochage.

D’après le lien de tit70, de serait donc terminé fin 2022 (de mon coté j’avais vu 2023).

En version sat, ça devrait se traduire par une arrivée d’une multitude de BBC One HD des différents secteurs de l’Angleterre.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et peut-être une volonté de Sky de mettre fin au simulcast SD/HD sur Astra 2 ?

 
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

 

Je ne comprends pas la raison pour laquelle nous avons droit à un panneau rouge en HD lors des décrochages régionaux alors que la version SD nous permet de voir sans aucun problème cette même émission régionale ?

Je ne me souviens pas de ce panneau rouge lorsque je visionnais les problèmes au moyen d’une antenne parabolique.  

Cela fait pourtant des années que c’est comme ça sur Freesat pour BBC One en HD à destination de l’Angleterre. Il n’y a qu’un seul signal de proposé en HD alors que de multiples déclinaisons sont proposées en SD.

En revanche, pour les versions à destination de l’Ecosse, le Pays de Galles, l’Irlande du Nord : il n’y a pas ce panneau rouge.

De mes observations, l’explication est assez simple.

A travers l’Angleterre, ça fonctionne un peu comme France 3 : 95% de programme en commun, et un décrochage à heures fixes pour insérer ici ou là un programme local.

Pour les 3 zones citées, les déviations par rapport au programme national sont beaucoup plus importantes (émissions ajoutées, émissions nationales diffusées avec un horaire différent, etc...). Ce sont presque techniquement des chaines indépendantes avec leurs propres régies sans décrochages techniques avec leurs propres grilles (qui reprennent beaucoup d’éléments du signal à destination de l’Angleterre, mais qui sont diffusées de manière indépendantes).

Techniquement parlant, ce sont des chaines indépendantes sans décrochage. Elles ont donc leur propre flux HD considéré, techniquement parlant, totalement indépendant du signal BBC Angleterre. Administrativement et techniquement parlant, les infrastructures et les multiplexes de l’Ecosse, du Pays de Galles et de l’Irlande du Nord, sont gérées de manière indépendantes du reste de l’Angleterre comme si on était sur un réseau d’un autre pays.

C’est pour cela que sur ces versions, il n’y a pas ce panneau rouge en HD.

En revanche, pour ce qui est de BBC One Angleterre, lors du lancement de la HD, ils ont probablement dû paré au plus pressé en mettant en place la diffusion d’un flux “neutre “ sur le multiplexe “national” (couvrant l’Angleterre) dédié à la HD diffusé de manière globale avec ce message renvoyant vers le signal SD pendant les décrochages.

Et à présent, au fur et à mesure de la mise à jour des installations des différentes infrastructures, ils sont en train de remplacer ce flux HD neutre par une version avec décrochage.

D’après le lien de tit70, de serait donc terminé fin 2022 (de mon coté j’avais vu 2023).

En version sat, ça devrait se traduire par une arrivée d’une multitude de BBC One HD des différents secteurs de l’Angleterre.

 

Merci beaucoup pour toutes ces informations importantes et intéressantes. Je ne connaissais pas l’existence de ce panneau car jusqu’à 2019, je visionnais les chaînes de la BBC, ITV et C4 en dirigeant ma parabole vers le satellite Astra 28° qui possédaient toutes les déclinaisons de ces différentes chaînes. Je suis déjà très heureux de pouvoir obtenir la BBC 1 & 2 en HD via Proximus même si ce panneau me dérange un peu.  Mais comme vous le disiez et comme je l’ai lu, tout devrait rentrer en ordre à la fin e l’année 2022 ou au début de l’année 2023.  Un grand merci en tout cas pour vos réponses.  

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour à tous

petit problème avec les 3 RAI et les 2 BBC  EN HD je n’arrive pas à visionner les enregistrements ok en sd

Bug ou pas? pareil chez vous?

ce dimanche pas de son sur les 2 BBC en HD ok en sd

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour à tous

petit problème avec les 3 RAI et les 2 BBC  EN HD je n’arrive pas à visionner les enregistrements ok en sd

Bug ou pas? pareil chez vous?

ce dimanche pas de son sur les 2 BBC en HD ok en sd

 

Je n’ai contrôlé que les deux chaînes de la BBC en HD et en ce qui me concerne, le son n’est pas disponible en visionnage direct sur aucune des deux chaînes.  L’image saccade également.  

Point curieux:  je suis parvenu à enregistrer le programme de la BBC 1 et lors de la lecture de cet enregistrement, l’image ET le son sont bien restitués.   Quant au programme en cours de la BBC 2, pas de son et pas de possibilité d’enregistrer le programme (c’était un film).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Comme dit dans un autre fil, le son est actuellement présent sur les deux BBC HD sur un V7.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Comme dit dans un autre fil, le son est actuellement présent sur les deux BBC HD sur un V7.

Comme dit dans l’autre fil, je constate ce problème de temps à autres alternativement sur BBC One HD et BBC Two HD (rarement les 2 en même temps). En général, si je repasse 15 minutes plus tard tout rentre dans l’ordre jusqu’à la prochaine fois.

Et pour l’instant, je n’ai observé ce problème que sur BBC1 et BBC2.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Cet après-midi,  un programme spécifique a été de nouveau diffusé sans le son sur la BBC 1.  Curieusement, il s’agit de la durée totale du reportage dont seule l’image était assurée.  Il s’agit donc du même phénomène que pour le film du dimanche après-midi diffusé sur la BBC 2 (ice Station Zebra) qui a été coupé du son sur toute sa durée et pour lequel il n’était pas possible d’activer l’enregistrement.  C’est inquiétant !  Se pourrait-il, que pour des problèmes de diffusion de droits, le son ne soit pas disponible durant le déroulement d’un film ou d’une l’émission ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Daniel_0133 le signal de la BBC est diffusé depuis des années en clair 100% du temps par satellite. Plutôt une coïncidence. Dans un autre fil, le souci est annoncé comme remonté.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Lu sur le forum Bel-Com : la BBC bascule encore entre DD 2.0 & 5.1 en fonction des programmes diffusés. C’est durant cette bascule que le bug se produisait chez Proximus.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@Daniel_0133 le signal de la BBC est diffusé depuis des années en clair 100% du temps par satellite. Plutôt une coïncidence. Dans un autre fil, le souci est annoncé comme remonté.

 

Merci pour votre réponse.  En espérant que quelqu’un se soucie du problème chez Proximus et va corriger celui-ci très prochainement.  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Daniel_0133 le signal de la BBC est diffusé depuis des années en clair 100% du temps par satellite. Plutôt une coïncidence. Dans un autre fil, le souci est annoncé comme remonté.

 

Merci pour votre réponse.  En espérant que quelqu’un se soucie du problème chez Proximus et va corriger celui-ci très prochainement.  

A priori, pour le son, c’est réglé.

Commenter