Répondu

ARD ZDF RTLTV+ BBC1 et 2 En hd ?


Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
bonsoir
Quand passeront les 3 chaines allemandes + les 2 chaines anglaises en hd vu que proximus fait un effort pour la hd ces derniers temps ?
icon

Meilleure réponse par alloja 6 October 2022, 12:30

Afficher l'original

149 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@Daniel_0133 le signal de la BBC est diffusé depuis des années en clair 100% du temps par satellite. Plutôt une coïncidence. Dans un autre fil, le souci est annoncé comme remonté.

 

Merci pour votre réponse.  En espérant que quelqu’un se soucie du problème chez Proximus et va corriger celui-ci très prochainement.  

A priori, pour le son, c’est réglé.

 

Le problème n’est malheureusement pas réglé !  L’émission visualisée sur la BBC 1 à 15:25 bénéficie toujours d’une coupure du son.  En plus, l’image se fige généreusement (arrêts sur image puis de nombreuses saccades).

 

Fait curieux, lorsque le programme est enregistré, celui-ci est restitué aussi bien avec l’image qu’avec le son et l’image ne saccade plus.

 

Est-ce que le service technique de Proximus va enfin corriger ces problème assez récurrents ?   Merci d’avance.

 

Le programme n’est malheureusement pas réglé !  L’émission visualisée sur la BBC 1 à 15:25 bénéficie toujours d’une coupure du son.  En plus, l’image se fige généreusement ! Est-ce que le service technique de Proximus va enfin corriger ces problème assez récurrents ?   Merci d’avance.

J’ai actuellement du son sur la BBC 1 aussi bien sur le v6 que via l’Apple TV (15:36)

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

 

Le programme n’est malheureusement pas réglé !  L’émission visualisée sur la BBC 1 à 15:25 bénéficie toujours d’une coupure du son.  En plus, l’image se fige généreusement ! Est-ce que le service technique de Proximus va enfin corriger ces problème assez récurrents ?   Merci d’avance.

J’ai actuellement du son sur la BBC 1 aussi bien sur le v6 que via l’Apple TV (15:36)

 

Merci d’avoir réagi très rapidement, tit70.  J’ai également vérifié et les problèmes sont toujours bien présents, à savoir, pas de son, des saccades et un écran noir affiché une petite seconde. J’ai modifié les paramètres du son dans le décodeur mais cela n’a rien résolu.  Quant à la BBC 2, elle fonctionne impeccablement actuellement.

J’ai également vérifié et les problèmes sont toujours bien présents, à savoir, pas de son, des saccades et un écran noir affiché une petite seconde. 

Etrange… Avec quel décodeur ?

Je suis en zone 02, peut-être que ça joue un rôle…

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

J’ai également vérifié et les problèmes sont toujours bien présents, à savoir, pas de son, des saccades et un écran noir affiché une petite seconde. 

Etrange… Avec quel décodeur ?

Je suis en zone 02, peut-être que ça joue un rôle…

 

Je suis à Bruxelles et je dispose d’un décodeur V7 (4K ultra HD/HDR). Quant au modem, je lis sur la boite b-box 3V+

Je suis à Bruxelles et je dispose d’un décodeur V7 (4K ultra HD/HDR). Quant au modem, je lis sur la boite b-box 3V+

Ah, mais avec un v7 tout est possible 😂

Bon, en regardant un peu mieux ce que je faisais (je fais les essais tout en essayant de télétravailler...) je réalise que je n’ai pas les versions HD sur mon v6… (je n’avais pas encore essayé). Bref, essai non conclusif ! (pour le décodeur en tout cas)

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bon, en regardant un peu mieux ce que je faisais (je fais les essais tout en essayant de télétravailler...) je réalise que je n’ai pas les versions HD sur mon v6… (je n’avais pas encore essayé). Bref, essai non conclusif ! (pour le décodeur en tout cas)

 

J’espère donc que l’équipe de Proximus pourra résoudre ce problème récurrent. Pour rappel, certaines émissions des BBC ne bénéficient pas du son et l’image se fige avec parfois des saccades.  Pourtant lorsque l’on enregistre une partie de l’émission, tout fonctionne sans problème, son et image sont correctement restitués.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Donc : non effectivement le souci n’est pas résolu. Comme dit ailleurs (ou dans ce fil, je ne sais plus, on s’y perd à les multiplier…), la BBC semble basculer dynamiquement entre Dolby Digital 2.0 et 5.1 en fonction du programme diffusé. C’est probablement cette bascule qui pose problème sur le flux Live TV des décodeurs.

 
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Donc : non effectivement le souci n’est pas résolu. Comme dit ailleurs (ou dans ce fil, je ne sais plus, on s’y perd à les multiplier…), la BBC semble basculer dynamiquement entre Dolby Digital 2.0 et 5.1 en fonction du programme diffusé. C’est probablement cette bascule qui pose problème sur le flux Live TV des décodeurs.

 

Comme la BBC diffuse beaucoup de programmes en 5.1 et particulièrement les films mais également les documentaires, si Proximus ne corrige pas ce problème, peu d’émissions pourront être suivies sur ces chaînes de télévision.  Mais merci d’y avoir prêté votre attention.  Je me répète sans doute mais je ne comprends pas que le programme enregistré n’a pas de tels soucis alors qu’ils sont sans doute restitués aussi en 5.1

… et moi je ne comprends pas comment personne chez Proximus n’a vu le problème avant la mise en production… Ce n’est pas comme si c’était un nouveau signal de la BBC !

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

La piste audio anglaise des chaînes de la BBC est en MPEG sur ses flux SD, contre du Dolby pour l’AC3. Je ne sais pas si c’est la première fois que Proximus se retrouve dans telle situation : une chaîne qui change de manière dynamique sa piste son, ce qui expliquerait cela.

Oui, en MPEG il n’y a pas de multi-canal… Mais même si c’est la première fois, j’imagine quand même qu’ils ont fait des essais, depuis le temps que la HD est annoncée. Et ce n’est pas d’hier que la BBC applique ce principe.

Si on en croit digitalbitrate, il semblerait que VOO transmette le flux AC3 tel quel, car le débit varie de 192 kbps à 384 kbps.

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

… et moi je ne comprends pas comment personne chez Proximus n’a vu le problème avant la mise en production… Ce n’est pas comme si c’était un nouveau signal de la BBC !

 

Toutes les émissions de ces chaînes n’ont pas ce souci.  Etant un fervent admirateur des chaînes Britanniques de par leur qualité, je les regarde très souvent et plus particulièrement maintenant qu’elles sont en HD.  Pour pouvoir détecter ce problème, il faut suivre des émissions spécifiques qui sont souvent diffusées dans l’après-midi, comme des documentaires. De plus, la version SD n’a pas ce souci de coupure du son.

 

Mais il est vrai que nous n’avons aucune réaction de la part de Proximus, ne fut-ce que pour nous dire qu’ils sont conscients du problème et c’est bien dommage.

Pour pouvoir détecter ce problème, il faut suivre des émissions spécifiques qui sont souvent diffusées dans l’après-midi, comme des documentaires. .

Je ne m’attends pas à ce que quelqu’un regarde chaque chaîne du matin au soir, mais au minimum un système de monitoring (l’absence de son n’est pas difficile à détecter) sur une certaine durée, surtout avant de lancer un nouveau service…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Manquerait plus que le souci soit présent sur le V7, mais pas les générations antérieures… 🤓

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, j’ai fait remonter vos commentaires, je vous tiens informés.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour à tous, j’ai fait remonter vos commentaires, je vous tiens informés.

Merci beaucoup.  En espérant que le problème sera solutionné prochainement ...

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Les chaînes Allemandes ARD et ZDF de même que la chaîne d’informations LCI sont maintenant diffusées en HD (vérification à Bruxelles le 10 novembre 2022 à 18 heures).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et enfin reconnues en HD sur tvOS.

cela concerne :

  • LCI
  • Mangas
  • Comedy Central NL
  • Das Erste
  • ZDF
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour à toutes et à tous,

BBC News est maintenant disponible en HD.  Avez-vous également remarqué d’autres chaînes de télévision qui sont passées depuis peu en HD ?

 

Merci pour vos réponses.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour à toutes et à tous,

BBC News est maintenant disponible en HD.  Avez-vous également remarqué d’autres chaînes de télévision qui sont passées depuis peu en HD ?

 

Merci pour vos réponses.

Liste des chaînes passées en HD cette semaine et celles qui basculeront le mois prochain 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour à toutes et à tous,

BBC News est maintenant disponible en HD.  Avez-vous également remarqué d’autres chaînes de télévision qui sont passées depuis peu en HD ?

 

Merci pour vos réponses.

Liste des chaînes passées en HD cette semaine et celles qui basculeront le mois prochain 

 

Un grand merci pour la transmission de ce lien.  Très heureux d’apprendre que d’autres chaînes bénéficieront vers la fin du mois de mai de la HD. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et le nombre de chaines en SD seulement diminue ! Après toutes les chaines n’émettent pas en HD natif. MTV 80’s, par exemple, n’est disponible nulle part en HD à ma connaissance.

 

Commenter