Répondu

ARD ZDF RTLTV+ BBC1 et 2 En hd ?


Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
bonsoir
Quand passeront les 3 chaines allemandes + les 2 chaines anglaises en hd vu que proximus fait un effort pour la hd ces derniers temps ?
icon

Meilleure réponse par alloja 6 October 2022, 12:30

Afficher l'original

149 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,

Pouvons-nous s'il vous plaît avoir des nouvelles quand BBC1 HD sera disponible?

Merci,

Mihai
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,

Nous sommes presque en septembre 2019 et toujours pas de BBC1 HD, et comme nous l’avons informé par le modérateur AurélienK, sur un post du 30 oct. 2018, nous l'aurons cette année.


Quand devrions-nous nous y attendre?


Je vous remercie ,


Mihai
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour à tous,pourquoi pas TVE international et TV5 Europe,ça serait sympa aussi,car ces deux programmes sont culturellement au top.Merci à proximus et aux collaborateurs pour leur travail positif..Un client content,oui ça existe.😉
Niveau d'utilisateur 2
Cher Proximus,


Nous sommes bien en 2019 et nous n’avons toujours pas BBC1 HD, BBC2 HD, ARD HD, etc ...! Pouvez-vous s'il vous plaît nous dire quand les attendre comme promis en HD?

Bonne soiree . Mihai U.
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,

Merci pour votre avis ! L'année dernière, on nous avait promis que les chaînes seraient en HD cette année. Savez-vous à quel mois de cette année nous les aurons?

Ainsi, nous pouvons savoir si nous devons passer à Telenet, qui dispose de ces chaînes HD depuis des années, ou encore attendre Proximus.

Merci,

Mihai
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour,

Je viens de demander des nouvelles. Je reviens vers vous quand je reçois une réponse.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Ça aurait été chouette (même normal) de regarder le tournoi de Wimbledon en hd sur BBC 1 HD et BBC 2 HD. Pourtant, c'est pas possible chez Proximus...😡


P.-S. - Je sais que Eurosport 1 HD (nl) diffuse le tournoi, mais les commentaires sont en néerlandais que je ne parle pas, hélas!

De même, je suis le tournoi sur Eurosport NL, je trouve regrettable de devoir manquer les très bons commentaires de la BBC. Ayant une TV 4K 55 pouces, je vous laisse imaginer le rendu de BBC en SD. C'est lamentable d'autant plus que VOO ont BBC HD depuis des années et des années. Etant un grand fan de football anglais, je suis contraint de regarder Match of the Day chaque week-end dans une qualité des plus exécrables. Nous sommes pourtant en 2019.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Il est exact que les chaînes Allemandes et Britanniques nous avaient été promises en 2019 pour ensuite nous confirmer que rien n’était prévu.  Je ne suis pas sur que la situation actuelle, la Grande-Bretagne ne faisant plus partie de l’Union Européenne, permette de diffuser ces chaînes aisément.  Patience, patience et encore de la patience ou faites comme moi:  Installez une antenne parabolique et pointez-là sur Astra 28°, vous y découvrirez en clair toutes les chaînes Britanniques, les 4 BBC’s, les 4 ITV, Channel 4 et Channel 5.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

La Rai et les deux BBC nationales sont passées en HD ce matin. Logiquement, les prochaines seront Das Erste et ZDF. 🙂 

Moi aussi je suis très déçue par le fait que, malgré toutes les promesses nous n'avons toujours pas de BBC en HD, non seulement pour les séries magnifiques mais surtout pour le sport. Nous payons quand-même assez pour y avoir droit. Chez nous il y a Telenet et je n’ai pas voulu changer, quoi que mes petits enfants le voulaient, mais je commence à avoir des doutes. ☹ 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Moi aussi je suis très déçue par le fait que, malgré toutes les promesses nous n'avons toujours pas de BBC en HD, non seulement pour les séries magnifiques mais surtout pour le sport. Nous payons quand-même assez pour y avoir droit. Chez nous il y a Telenet et je n’ai pas voulu changer, quoi que mes petits enfants le voulaient, mais je commence à avoir des doutes. ☹ 


Je suis en train de tester Telenet et je peux vous assurer que la qualité d’image est exceptionnelle.

Hormis les chaînes britanniques, les chaînes allemandes sont également retransmises en HD.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

La piste audio anglaise des chaînes de la BBC est en MPEG sur ses flux SD, contre du Dolby pour l’AC3. Je ne sais pas si c’est la première fois que Proximus se retrouve dans telle situation : une chaîne qui change de manière dynamique sa piste son, ce qui expliquerait cela.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et enfin reconnues en HD sur tvOS.

cela concerne :

  • LCI
  • Mangas
  • Comedy Central NL
  • Das Erste
  • ZDF
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @alloja

Je viens de lancer la demande. La dernière demande avait été faite il y a un an, on peut peut-être espérer un changement 🤞

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour lolo9536,

Je reviens avec plus d'infos

Ces chaines sont prévues en HD courant 2019 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je ne sais pas dire malheureusement :(

J'ai juste eu l'info "courant 2019"
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Toutes les chaînes dont le signal HD est disponible devraient être proposées dans leur qualité HD (en ce compris les chaînes TV locales, comme TV Lux et Vedia, je crois aussi).

Maintenant, comme chez Proximus, certains abonnés ne peuvent encore recevoir la TV que sur un seul décodeur et en SD car étant encore en adsl ou adsl2+, peut-être que Proximus (comme chez VOO) n'a pas les moyens techniques de proposer toutes les chaînes qu'elle propose tant en SD qu'en HD (saturation du réseau), d'où des choix à faire.

Car comment expliquer aussi que, quand Proximus propose de nouvelles chaînes, celles-ci sont d'emblée proposées uniquement en HD et pas en SD pour les abonnés Proximus TV en adsl(2+), qui sont alors laissés pour compte par rapport aux abonnés qui peuvent avoir la HD ne fut-ce que sur un seul décodeur ?

Voir l'explication de la BBC elle-même :

https://www.bbc.co.uk/reception/questions/freeview/why-am-i-seeing-a-red-ident-screen-instead-of-my-regional-news-on-bbc-one-hd

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

 

Je ne comprends pas la raison pour laquelle nous avons droit à un panneau rouge en HD lors des décrochages régionaux alors que la version SD nous permet de voir sans aucun problème cette même émission régionale ?

Je ne me souviens pas de ce panneau rouge lorsque je visionnais les problèmes au moyen d’une antenne parabolique.  

Cela fait pourtant des années que c’est comme ça sur Freesat pour BBC One en HD à destination de l’Angleterre. Il n’y a qu’un seul signal de proposé en HD alors que de multiples déclinaisons sont proposées en SD.

En revanche, pour les versions à destination de l’Ecosse, le Pays de Galles, l’Irlande du Nord : il n’y a pas ce panneau rouge.

De mes observations, l’explication est assez simple.

A travers l’Angleterre, ça fonctionne un peu comme France 3 : 95% de programme en commun, et un décrochage à heures fixes pour insérer ici ou là un programme local.

Pour les 3 zones citées, les déviations par rapport au programme national sont beaucoup plus importantes (émissions ajoutées, émissions nationales diffusées avec un horaire différent, etc...). Ce sont presque techniquement des chaines indépendantes avec leurs propres régies sans décrochages techniques avec leurs propres grilles (qui reprennent beaucoup d’éléments du signal à destination de l’Angleterre, mais qui sont diffusées de manière indépendantes).

Techniquement parlant, ce sont des chaines indépendantes sans décrochage. Elles ont donc leur propre flux HD considéré, techniquement parlant, totalement indépendant du signal BBC Angleterre. Administrativement et techniquement parlant, les infrastructures et les multiplexes de l’Ecosse, du Pays de Galles et de l’Irlande du Nord, sont gérées de manière indépendantes du reste de l’Angleterre comme si on était sur un réseau d’un autre pays.

C’est pour cela que sur ces versions, il n’y a pas ce panneau rouge en HD.

En revanche, pour ce qui est de BBC One Angleterre, lors du lancement de la HD, ils ont probablement dû paré au plus pressé en mettant en place la diffusion d’un flux “neutre “ sur le multiplexe “national” (couvrant l’Angleterre) dédié à la HD diffusé de manière globale avec ce message renvoyant vers le signal SD pendant les décrochages.

Et à présent, au fur et à mesure de la mise à jour des installations des différentes infrastructures, ils sont en train de remplacer ce flux HD neutre par une version avec décrochage.

D’après le lien de tit70, de serait donc terminé fin 2022 (de mon coté j’avais vu 2023).

En version sat, ça devrait se traduire par une arrivée d’une multitude de BBC One HD des différents secteurs de l’Angleterre.

Ajouter une nouvelle chaîne HD consomme de la bande passante jusqu'au ROP, pas jusqu'au modem. Passer du VDSL à la fibre optique (FTTH) ne changera donc rien à ce niveau.

Par contre il est probable que le projet Titan en cours (qui multiplie par 10 la capacité du backbone de Proximus, jusqu'au ROP, donc) permette d'augmenter le nombre de chaînes en HD/UHD...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
le projet Titan court jusqu'en 2021, il faudra donc peut-être patienter un peu plus 😉

Aurielien_k, un collaborateur support nous a rapporté que des chaînes telles que BBC 1 & 2 en HD dans le courant de l'année 2019, ce serait une très agréable surprise en ce qui me concerne 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Badge

Nouvelle augmentation des prix en 2022 mais toujours incapable de nous fournir BBC HD, sans parler du développement de la fibre qui est d’une lenteur… tout ça en étant les plus grands payeurs d’Europe. Et ils viendront blâmer l’IPTV dans les médias.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,

Je me renseigne et je reviens vers vous dans les plus brefs délais.

Bonne journée, Sophie.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Daniel_0133 le signal de la BBC est diffusé depuis des années en clair 100% du temps par satellite. Plutôt une coïncidence. Dans un autre fil, le souci est annoncé comme remonté.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Re Bonjour

Selon les infos reçues, a court terme il n'est pas prévu de les avoir en HD

Aurélien

Commenter