Répondu

ARTE en HD

Afficher le premier message

257 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Ce qui m'inquiète dans votre réponse, SophieN, c'et l'emploi de l'expression "il semble"
😞
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour à vous tous ,

Je pense que l'on peut faire confiance à Sophie et elle ne manquera pas à nous le faire savoir .
Dans son mail , il n'y a pas que ARTE HD qui deviendrait en HD . Laissons les informaticiens faire leur boulot et leurs tests .
Par expérience , je peux vous dire que ce n'est pas un petit programme informatique qui règle le problème . Donc je pense " patience " . Il vaut mieux mettre un programme qui a été bien testé à notre possession que quelque chose qui donnerait des problèmes . Je profite également de l'occasion pour vous dire que je ne suis pas et n' y ai jamais été de la maison PROXIMUS , mais un retraité qui prend patience . Bonne journée à vous tous .

Bonjour Harmonie,
Vous avez entièrement raison !
Espérons qu'en effet, Arte n'est pas la seule chaîne aménee à passer en HD.
Sophie et ses collégues suivent ça, nous patientons.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Moi, je veux bien croire ce que SophieN nous dit, mais (car je suis abonné Proximus TV depuis seulement décembre 2016) il paraît que ça fait au moins 3 ans maintenant que Arte dans sa version HD est "promise" !🙄

Alors, je crois qu'avant de recevoir Arte (et d'autres chaînes) dans leur version "originale" (HD) et plus dans une version "volontairement dowscalée en SD", on peut encore attendre lonnnnnnnngtemps.😫
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Moi, je me demande quand même ce qui peut être compliqué et prendre autant de temps pour fournir une chaîne dans sa version originale HD alors que apparemment pour Proximus, c'est plus facile de la ré-encoder de HD en SD pour dégrader le signal.

Je pense que c'est une question de contrat avec les chaînes : c'est plus cher pour la HD que pour la SD (tout comme pour un film dont le Blu-Ray = HD est plus cher que le DVD = SD ; même chose pour la VOD dont la location est 1 € plus chère pour la version HD par rapport à la version SD).
Badge +4
non. je pense que c'est une question de capacité des serveurs et de bande passante. et le prix n'intervient pas, pour moi, dans la diffusion en hd ou non.
Badge +4
@brebis je ne pense pas que l'on puissent faire un parallèle entre les film loué et la diffusion des chaînes télé.

Je ne pense pas que quand vous allez loué un film en vidéothèque vous payez plus cher une version hd que sd. pour ici, pour le cout entre la version hd et sd, c'est une politique commerciale qu'applique proximus. Voo, Itune et google play. (http://www.lecho.be/monargent/budget/Combien-coutent-les-differents-services-de-video-a-la-demande/9537746)
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Je pense que c'est une question de contrat avec les chaînes : c'est plus cher pour la HD que pour la SD (tout comme pour un film dont le Blu-Ray = HD est plus cher que le DVD = SD ; même chose pour la VOD dont la location est 1 € plus chère pour la version HD par rapport à la version SD).

Je rappelle que Arte n'est plus diffusé QUE en HD à la source; donc l'argument du surcoût technique ne peut pas exister. Je ne vois pas pourquoi Proximus paierait moins cher contractuellement Arte pour recevoir leur flux en HD pour ensuite le dégrader en SD...

Commenter