Bonjour,
On avait promis la diffusion d'ARTE en HD au 1er trimestre .
Peut-on me dire où on en est ?
Merci d'avance
ARTE en HD
Page 2 / 11
Non, ils ont été désactivés fin janvier dernier. Plus possible de les utiliser :-(
jusqu'au V5 compact) soient remplacés chez TOUS les abonnés Proximus, car je ne vois pas comment Proximus pourra trouver de la place sur son réseau pour faire passer un "simulcast H.264/H.265"
Simple mise à jour du firmware des décos pour supporter la norme et le décodage du H.265. Rien de vraiment extraordinaire à ça ! ;-)
Mon vieux PC de 2008 décode bien le H.265 sans problème, alors un déco qui n'a que 3 ou 4 ans devrait à fortiori pouvoir le faire les doigts dans le nez. Pas besoin de forcément changer de matos pour si peu ! 😎
En H.265, ce qui est surtout lourd et difficile, c'est le le codage (compression) et la difficulté se trouve donc plus du côté de proximus que du côté client!
Si les décodeurs supportent à la fois le H.264 et le H.265, on devrait théoriquement pouvoir basculer de l'un à l'autre du jour au lendemain. Pas besoin d'émettre simultanément dans les deux normes !
Ce n'est bien sûr qu'une hypothèse; j'ignore comment ils vont procéder en pratique mais je doute que les problèmes se situent vraiment au niveau des décodeurs ! 😉
En fait, Proximus détectera les possibilités techniques de l'appareil avec lequel on souhaite regarder une chaîne (Smartphone, tablette, décodeur/TV) ainsi que la bande passante disponible.
En fonction de cela, la qualité maximale possible sera envoyée.
Avec la nouvelle norme, celui qui devait se contenter de la SD, mais n'était pas loin de la limite pour recevoir de la HD, la recevra fort probablement.
En fonction de cela, la qualité maximale possible sera envoyée.
Avec la nouvelle norme, celui qui devait se contenter de la SD, mais n'était pas loin de la limite pour recevoir de la HD, la recevra fort probablement.
Pour en revenir au sujet de ce topic... concernant Arte en HD sur Proximus TV, aucune nouvelle "fraîche" ?
Merci, je transmets vos deux derniers points également.
Malheureusement non, mais j'avais interpellé un autre service sur le sujet, je relance la demande, et on oublie pas ce dossier de notre côté, on relance régulièrement le dossier.
Malheureusement non, mais j'avais interpellé un autre service sur le sujet, je relance la demande, et on oublie pas ce dossier de notre côté, on relance régulièrement le dossier.
Niveau d'utilisateur 2
Merci beaucoup AntoineF !
Ce service en charge de la retransmission d'Arte en HD, dont ça ne semble pas être la priorité.
Ca fait plus de 5 ans qu'ils ont le culot de vous "balader", vous et nombre de vos collègues qui vont gentiment "aux nouvelles", en annoçant ceci comme imminent.
C'est grostesque, heureusement que l'ensemble du service Proximus n'est pas à ce niveau déplorable.
Merci pour vos actions et réponses, en tous cas !
En ce qui me concerne , je prends encore patience , mais si la technique de proximus devient incompétente car impossible de respecter ses objectifs concernant ces chaines je quitte également , car cela voudrait dire que leur technique de diffusion est dépassée . Maintenant et à titre de renseignement BTV va permettre à partir de 2008 de s'abonner chez eux et recevoir leur émission sans passer par VOO ou proximus . Donc proximus va devoir changer sa politique concernant ses bouquets !
Brebis, tout a fait d'accord avec vous, mais il faut quand même ce rendre compte que proximus promet beaucoup de chose
, mais ne savent pas respecter leur objectif, il suffit de lire le forum pour s' en rendre compte , car a notre époque certains abonnés n'ont toujours pas une vitesse internet convenable. Et cela dépend toujours des autres Facile a dire.
, mais ne savent pas respecter leur objectif, il suffit de lire le forum pour s' en rendre compte , car a notre époque certains abonnés n'ont toujours pas une vitesse internet convenable. Et cela dépend toujours des autres Facile a dire.
Ces chaînes sont transmises de (très) longue date en HD par Voo et Telenet.
Dans toutes ces chaines, seule Arte est diffusée en HD chez Voo. Le reste n'est disponible qu'en SD et la distribution des signaux HD de ces programmes ne semble pas être leur priorité en ce moment…
Niveau d'utilisateur 2
Allelujah !
Arte, Fr3, 4 et 5 !
Nous y sommes.
Grand merci à tous, et profitons pleinement de ces nouveautés.
Arte, Fr3, 4 et 5 !
Nous y sommes.
Grand merci à tous, et profitons pleinement de ces nouveautés.
hmmmm...honte à moi.😳 ..il y a bien en effet les nouvelles chaines HD en français...y compris Arte...j'ai été abusé par la page https://www.proximus.be/fr/id_cr_tvsub/particuliers/produits/television/abonnement-proximus-tv.html# qui ne semble pas encore à jour...et je n'avais pas poussé l'exploration jusque dans les n° 80...😱
Ca m'apprendra à geindre...
Bon, ben, merci Proximus !!!
Ca m'apprendra à geindre...
Bon, ben, merci Proximus !!!
A
Je l'ai d'ailleurs re-relancé car toujours pas de réponse 😞
Je sens que vous allez nous tomber dessus au 1er mai ^^
[off]Je pensais fusionner tous les topics sur le sujet Arte, mais j'ai peur que ça devienne illisible[/off]
Aimerais bien Arte en HD, chaîne intelligente et agréable par rapport au "bouzin" des autres......
🆒
🆒
Niveau d'utilisateur 1
Nous sommes le 2 mai 2016 et il est 13h30
Quoi !?... Toujours pas de Arte HD comme promis !?
Pourquoi je ne suis pas étonné !?
Belgacom métrise très bien l'art de faire des promesses dans le vent pour endormir ses clients !!!
Je ne suis pas étonné mais encore une fois (pour ne pas changer) assez déçu mais tant que les clients paient belgacom s'en fout !
Je l'ai déjà souligné dans d'autres postes mais à l'heure où la 4k force les portes de nos foyers, je trouve lamentable d'encore et toujours prendre la HD en otage tel que Belgacom le fait ! (très très peu de chaînes sont diffusées en véritable full HD et il y a un supplément pour les locations en HD hors que c'est normalement devenu la norme).
De plus, il est à noter qu'il n'y a pas que le cas de la chaîne Arte HD...
Où sont passées
TREK HD nativement HD mais étrangement diffusée en SD
SCIENCES ET VIE HD qui est également en HD native mais proposée en SD
Sy FY HD
13ème Rue HD
TCM Cinéma HD
Etc etc....
Sans compter que normalement l'ensemble des chaînes françaises sont passées en HD le mois dernier... Qu'en est-il de France 3 HD, France 4 HD, France 5 HD, TV5 HD, etc....
A force d'attendre on perd espoir et quand il n'y a plus d'espoir c'est la fin des haricots !...
😠 😠 😠
Quoi !?... Toujours pas de Arte HD comme promis !?
Pourquoi je ne suis pas étonné !?
Belgacom métrise très bien l'art de faire des promesses dans le vent pour endormir ses clients !!!
Je ne suis pas étonné mais encore une fois (pour ne pas changer) assez déçu mais tant que les clients paient belgacom s'en fout !
Je l'ai déjà souligné dans d'autres postes mais à l'heure où la 4k force les portes de nos foyers, je trouve lamentable d'encore et toujours prendre la HD en otage tel que Belgacom le fait ! (très très peu de chaînes sont diffusées en véritable full HD et il y a un supplément pour les locations en HD hors que c'est normalement devenu la norme).
De plus, il est à noter qu'il n'y a pas que le cas de la chaîne Arte HD...
Où sont passées
TREK HD nativement HD mais étrangement diffusée en SD
SCIENCES ET VIE HD qui est également en HD native mais proposée en SD
Sy FY HD
13ème Rue HD
TCM Cinéma HD
Etc etc....
Sans compter que normalement l'ensemble des chaînes françaises sont passées en HD le mois dernier... Qu'en est-il de France 3 HD, France 4 HD, France 5 HD, TV5 HD, etc....
A force d'attendre on perd espoir et quand il n'y a plus d'espoir c'est la fin des haricots !...
😠 😠 😠
Niveau d'utilisateur 2
Qui parle de drame ?
Vous avez vu depuis quand ce sujet est ouvert, et depuis quand Belgacom / Proximus dit "négocier" ?
Ce qui est insupportable, c'est que personne chez eux n'ose dire "Ce n'est pas à l'ordre du jour, ni planifié".
On ne paie pas pour noir et blanc, non plus. 🙂
Vous avez vu depuis quand ce sujet est ouvert, et depuis quand Belgacom / Proximus dit "négocier" ?
Ce qui est insupportable, c'est que personne chez eux n'ose dire "Ce n'est pas à l'ordre du jour, ni planifié".
On ne paie pas pour noir et blanc, non plus. 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Je voulais mettre 3 points d'exclamation à ma dernière remarque sur KTO !!!
Bonjour,
A lire différents posts sur ce forum, je découvre avec déception le temps qu'il faut pour que ARTE soit diffusé en HD, cela malgré une promesse pour le moi d'avril 2016.
Je me demandais s'il y avait l'espoir d'avoir toutes les chaînes françaises ( FR3, FR4, FR5,TV5 ) en HD puisqu'elles n'existent plus en SD en France. Je pense surtout à FR3 qui donne "Des racines et des ailes", Talassa, des émissions que l'on apprécie avec une belle image sur un grand écran.
Je dois signaler que FR5 a actuellement une image. lamentable !
Vous ne voulez plus attendre ARTE HD sur Proximus... Si votre tv possède un tuner satellite, et que vous pouvez facilement installer une petite parabole pointé sur astra, vous avez ARTE HD en superbe qualité !
Je garde espoir pour plus de HD sur Proximus.
A lire différents posts sur ce forum, je découvre avec déception le temps qu'il faut pour que ARTE soit diffusé en HD, cela malgré une promesse pour le moi d'avril 2016.
Je me demandais s'il y avait l'espoir d'avoir toutes les chaînes françaises ( FR3, FR4, FR5,TV5 ) en HD puisqu'elles n'existent plus en SD en France. Je pense surtout à FR3 qui donne "Des racines et des ailes", Talassa, des émissions que l'on apprécie avec une belle image sur un grand écran.
Je dois signaler que FR5 a actuellement une image. lamentable !
Vous ne voulez plus attendre ARTE HD sur Proximus... Si votre tv possède un tuner satellite, et que vous pouvez facilement installer une petite parabole pointé sur astra, vous avez ARTE HD en superbe qualité !
Je garde espoir pour plus de HD sur Proximus.
Niveau d'utilisateur 2
"Négociations", oui, c'est le terme qui revient souvent sur ce forum.
Et ce serait plausible : si techniquement la concurrence arrive à diffuser ces chaines en HD (et depuis TRES longtemps), aucune raison que Proximus TV n'en soit pas capable.
Plus de 3 ans que VOO diffuse Arte en HD...
Mais je n'arrive pas à y croire, à ces négociations.
Négocier, ça veut dire échanger, confronter, avancer, rechercher un accord.
C'est actif, et ça bouge !
Ici, c'est au point mort depuis des années. Complet.
Si je n'habitais pas en Flandre, j'irais voir à la concurrence.
Pas pour le simple plaisir d'avoir Arte en HD : pour sanctionner le dilettantisme et la passivité de Proximus.
Si au moins on pouvait nous donner du concret, un PLANNING, bon Dieu !
Pas "bientôt", ou "au planning mais sans date déterminée" (sic)
Un planning sans date !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'admire les modérateurs Proximus qu'on charge de répondre évasivement sans leur donner quoi que ce soit de probant à offrir.
Et ce serait plausible : si techniquement la concurrence arrive à diffuser ces chaines en HD (et depuis TRES longtemps), aucune raison que Proximus TV n'en soit pas capable.
Plus de 3 ans que VOO diffuse Arte en HD...
Mais je n'arrive pas à y croire, à ces négociations.
Négocier, ça veut dire échanger, confronter, avancer, rechercher un accord.
C'est actif, et ça bouge !
Ici, c'est au point mort depuis des années. Complet.
Si je n'habitais pas en Flandre, j'irais voir à la concurrence.
Pas pour le simple plaisir d'avoir Arte en HD : pour sanctionner le dilettantisme et la passivité de Proximus.
Si au moins on pouvait nous donner du concret, un PLANNING, bon Dieu !
Pas "bientôt", ou "au planning mais sans date déterminée" (sic)
Un planning sans date !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'admire les modérateurs Proximus qu'on charge de répondre évasivement sans leur donner quoi que ce soit de probant à offrir.
Niveau d'utilisateur 2
Entièrement d'accord avec vous, Tapedur ! (tape dur mais à bon escient :-)
Et merci pour ces infos de 1er choix !
Et merci pour ces infos de 1er choix !
votre commentaire devrait remonté tout en haut de la tour Proximus, mais savez-vous combien il y a d'étage il y aurais a monté a pied? :D
Je ne crois pas avoir l'âme d'un négociateur, ni celle d'un brillant orateur. Mais je crois pouvoir dire qu'il y a environ 30 étages à la tour Proximus. Les monter à pieds serait encore possible, difficile, mais probablement plus rapide et réel que voir certaines chaînes tv passer en HD...
😉
Bonjour,
La raison est hyper simple: nous sommes des francophones et ceux qui doivent bouger chez Proximus sont des néerlandophones qui n'en ont strictement rien à carré.
La direction de Proximus est néerlandophone, le management, et on les enquiquine...
Ils négocient??? Mais quoi? Ils reçoivent bien le signal HD, c'est écrit sur l'écran. C'est Proximus qui n'a aucune envie, aucune volonté de nous faire plaisir.
On est juste des gros cochons de payants.
Punt aan de lijn.
Simple no?
La raison est hyper simple: nous sommes des francophones et ceux qui doivent bouger chez Proximus sont des néerlandophones qui n'en ont strictement rien à carré.
La direction de Proximus est néerlandophone, le management, et on les enquiquine...
Ils négocient??? Mais quoi? Ils reçoivent bien le signal HD, c'est écrit sur l'écran. C'est Proximus qui n'a aucune envie, aucune volonté de nous faire plaisir.
On est juste des gros cochons de payants.
Punt aan de lijn.
Simple no?
Le service reviens vers nous en nous informant que c'est prévu mais pas pour tout de suite. Offrir des chaines (en HD), a à coté d’un coût commercial aussi un coût technique pour Proximus. Cela veut dire qu’on doit prioritiser. Nous avons bien la volonté d’offrir Arte en HD mais pas dans les 3 mois à venir.
Cordialement,
Nicolas.
Ok, mais vous pourriez expliquer la logique d'avoir "prioritisé" la diffusion en HD d'une banale chaine info comme BFM TV, déjà qu'en SD on pouvait se demander pourquoi, mais alors en HD ?
Il y avait une grosse urgence :? , une forte demande des clients :? , c'était vraiment LA priorité ? :?
Et pourtant Proximus a su dégager des moyens techniques et financiers pour ça, quel gâchis !
A propos des "négociations commerciales" et "coût technique pour Proximus"....j'avais signalé dans un autre post (https://fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/pourquoi-arte-hd-nest-il-pas-diffuse-hd-12521?postid=159429 ) qu'en réalité, Arte HD est distribué en Belgique par la RTBF, qui y insère des décrochages belges. Lors d'une discussion avec un des ingénieurs de diffusion de la RTBF (il y a déjà 3 ans !), il m'a été clairement indiqué que le signal HD est mis à disposition de Proximus, et qu'il "suffit" à celle-ci de remplacer l'obsolète dispositif qui transcode le signal HD reçu de la RTBF (dans les locaux de celle-ci !) par un plus simple/récent...qui acheminerait le signal non dénaturé (en HD donc) chez Proximus. Je rappelle à toutes fins utiles que Arte ne diffuse plus la SD depuis 3 ans environ...C'est donc bien un signal "dégradé" qu'on nous donne chez Proximus...
Cherchez l'erreur.
PS: Proximus me rembourserait-il l'achat d'une antenne parabolique ?
Cherchez l'erreur.
PS: Proximus me rembourserait-il l'achat d'une antenne parabolique ?
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,
Des nouvelles quand allons-nous avoir BBC1 en HD? Nous espérons au moins cette année.
C'est plus important pour PX de mettre les chaines HD de Bel-RTL, Pure FM Vision et depuis aujourd'hui NRJ Hits TV. Les programmes culturelles ne sont pas important pour eux.
Si moi je ferai le choix, je mettrai arte, F3, F4, F5 et TV5 en HD au lieu de ces chaines bidon comme encore Dobbit HD:@
Bonjour alex-kid,
Au risque de vous déplaire (ou vous faire rire), je viens de demander à mes collègues en interne plus d'informations au sujet de Arte en HD.
Je croise les doigts pour bientôt pouvoir vous apporter une vraie réponse :)
Patrice
Au risque de vous déplaire (ou vous faire rire), je viens de demander à mes collègues en interne plus d'informations au sujet de Arte en HD.
Je croise les doigts pour bientôt pouvoir vous apporter une vraie réponse :)
Patrice
Page 2 / 11
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.