Répondu

ARTE en HD



Afficher le premier message

257 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Moi, je me demande quand même ce qui peut être compliqué et prendre autant de temps pour fournir une chaîne dans sa version originale HD alors que apparemment pour Proximus, c'est plus facile de la ré-encoder de HD en SD pour dégrader le signal.

Je pense que c'est une question de contrat avec les chaînes : c'est plus cher pour la HD que pour la SD (tout comme pour un film dont le Blu-Ray = HD est plus cher que le DVD = SD ; même chose pour la VOD dont la location est 1 € plus chère pour la version HD par rapport à la version SD).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Moi, je me demande quand même ce qui peut être compliqué et prendre autant de temps pour fournir une chaîne dans sa version originale HD alors que apparemment pour Proximus, c'est plus facile de la ré-encoder de HD en SD pour dégrader le signal.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Moi, je veux bien croire ce que SophieN nous dit, mais (car je suis abonné Proximus TV depuis seulement décembre 2016) il paraît que ça fait au moins 3 ans maintenant que Arte dans sa version HD est "promise" !🙄

Alors, je crois qu'avant de recevoir Arte (et d'autres chaînes) dans leur version "originale" (HD) et plus dans une version "volontairement dowscalée en SD", on peut encore attendre lonnnnnnnngtemps.😫
Niveau d'utilisateur 2
Merci William_011 😉 Je dois reconnaître que c'est pas mal résumer 🙂 Juste la partie sur nos collègues de l'équipe TV; sachez tout de même que cette équipe est hyper sollicitée et qu'ils doivent jongler entre énormément de choses apparemment. Ce n'est pas facile du tout de ce que j'ai pu comprendre.
D'un point de vue tout à fait personnel qui n'engage que moi toute seule, je pense que malheurement, à chaque fois qu'il faut repousser quelque chose, ça tombe sur la même victime, à savoir Arte 😞
Mais en effet, on espère autant que vous qu'on finira par l'avoir cette HD sur Arte et on continuera à vous tenir informé des bribes d'informations que nous recevons.
Pour l'instant, je les laisse un peu tranquille, mais je ne manquerai pas de relancer l'équipe pour savoir où ils en sont d'ici la fin du mois 😉
"Suite au prochain épisode" donc


Bonjour Sophie,

Merci de nous revenir déjà, toujours aussi positive !

Comme répondu ci-dessus à Harmonie, nous comprenons bien que vous êtes "derrière eux", et c'est parfait : comme ça, même repoussé, le passage en HD ne tombera pas dans l'oubli.
Nous connaissons tous ça dans nos boulots respectifs : le "provisoire" qui devient définitif, les projets qui meurent "de leur belle mort" au fond d'un placard...

Vos collègues doivent être en sous-effectif par rapport à notre attente, mais il est évident que les priorités sont fixées en fonction des audiences.
Donc de la quantité (par définition quantifiable 🙂 plutôt que de la qualité... qui est une notion subjective.

Bref : un grand merci pour votre gentillesse, et nous attendons de vos nouvelles... sans date : vous ne pouvez de toutes façons donner que ce que vous avez.
Tant qu'Arte HD ne sera pas effectivement en ligne, ce ne sera qu'un projet... plus ou moins avancé.

Bien cordialement,
William
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour à vous tous ,

Je pense que l'on peut faire confiance à Sophie et elle ne manquera pas à nous le faire savoir .
Dans son mail , il n'y a pas que ARTE HD qui deviendrait en HD . Laissons les informaticiens faire leur boulot et leurs tests .
Par expérience , je peux vous dire que ce n'est pas un petit programme informatique qui règle le problème . Donc je pense " patience " . Il vaut mieux mettre un programme qui a été bien testé à notre possession que quelque chose qui donnerait des problèmes . Je profite également de l'occasion pour vous dire que je ne suis pas et n' y ai jamais été de la maison PROXIMUS , mais un retraité qui prend patience . Bonne journée à vous tous .


Bonjour Harmonie,
Vous avez entièrement raison !
Espérons qu'en effet, Arte n'est pas la seule chaîne aménee à passer en HD.
Sophie et ses collégues suivent ça, nous patientons.
Merci William_011 😉 Je dois reconnaître que c'est pas mal résumer 🙂 Juste la partie sur nos collègues de l'équipe TV; sachez tout de même que cette équipe est hyper sollicitée et qu'ils doivent jongler entre énormément de choses apparemment. Ce n'est pas facile du tout de ce que j'ai pu comprendre.
D'un point de vue tout à fait personnel qui n'engage que moi toute seule, je pense que malheurement, à chaque fois qu'il faut repousser quelque chose, ça tombe sur la même victime, à savoir Arte 😞
Mais en effet, on espère autant que vous qu'on finira par l'avoir cette HD sur Arte et on continuera à vous tenir informé des bribes d'informations que nous recevons.
Pour l'instant, je les laisse un peu tranquille, mais je ne manquerai pas de relancer l'équipe pour savoir où ils en sont d'ici la fin du mois 😉
"Suite au prochain épisode" donc
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour à vous tous ,

Je pense que l'on peut faire confiance à Sophie et elle ne manquera pas à nous le faire savoir .
Dans son mail , il n'y a pas que ARTE HD qui deviendrait en HD . Laissons les informaticiens faire leur boulot et leurs tests .
Par expérience , je peux vous dire que ce n'est pas un petit programme informatique qui règle le problème . Donc je pense " patience " . Il vaut mieux mettre un programme qui a été bien testé à notre possession que quelque chose qui donnerait des problèmes . Je profite également de l'occasion pour vous dire que je ne suis pas et n' y ai jamais été de la maison PROXIMUS , mais un retraité qui prend patience . Bonne journée à vous tous .
Niveau d'utilisateur 2
Je sais BVM, je ne vais pas vous cacher que je n'ose pas trop m'avancer vu que cela a déjà été retardé de nombreuses fois...
Pour l'instant, je n'ai toujours pas eu de confirmation, si ce n'est que c'est bel et bien au programme pour Arte, et aussi pour d'autres chaînes.
Je vous assure que j'ai bien insisté sur le fait que c'était très attendu !!
Dès que je sais quoi que ce soit, je reviens vous informer.


Bonjour Sophie et collaborateurs Proximus,

Sans me moquer ou ironiser : je vous admire vraiment : vous êtes obligés de constamment retourner vers des collègues absolument pas capables de tenir un délai, donner un planning, une date approximative, et qui manifestement se moquent de vous comme du public... et ça dure depuis DES ANNEES !
Soit personne n'est responsable de ce micro-projet.
Soit le/la responsable devrait être réorienté(e) vers une tâche plus à sa portée.
Surtout pas le service clientèle SVP, merci.
Inouï, honteux.

Mais malgré tout, chaque fois, courageusement, vous revenez vers nous avec de l'espoir et des bribes d'infos... et on sent bien que vous souhaitez au moins autant que nous que ça aboutisse un jour.

Je reste client chez Proximus parce qu'hormis la très peu glorieuse saga "Arte HD", je trouve le service cher mais globalement bon, très bon même, et parce que cette société, c'est aussi et surtout des gens comme vous, ou les collaborateurs des hepdesks, compétents et agréables.

Courage... un jour Arte sera en HD !
Nous l'aurons tous bien mérité, vous inclus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Merci Sophie, espérons enfin bientôt la HD pour Arte et pour d'autres chaînes (France Télévision et LCI par exemple).
Comme on dit : L'espoir fait vivre ......😉


Oui, LCI en HD ça serait bien (pour compenser la perte prochaine de BFMTV HD).

La HD devrait d'ailleurs être généralisée (oufti... je sens que Tapedur va rappliquer en me redisant que je ne vois que le bon côté plutôt que le côté obscur de la "Proxi"-Force).😙
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Merci Sophie, espérons enfin bientôt la HD pour Arte et pour d'autres chaînes (France Télévision et LCI par exemple).
Comme on dit : L'espoir fait vivre ......😉
Je sais BVM, je ne vais pas vous cacher que je n'ose pas trop m'avancer vu que cela a déjà été retardé de nombreuses fois...
Pour l'instant, je n'ai toujours pas eu de confirmation, si ce n'est que c'est bel et bien au programme pour Arte, et aussi pour d'autres chaînes.
Je vous assure que j'ai bien insisté sur le fait que c'était très attendu !!
Dès que je sais quoi que ce soit, je reviens vous informer.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Ce qui m'inquiète dans votre réponse, SophieN, c'et l'emploi de l'expression "il semble"
😞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour brebis,
Comme déjà dit, il semble que ce soit bien au programme.
Dès que l'info est dispo, on devrait m'en informer et je pourrais alors vous relayer les détails.


Aura-t-on quand même au moins Arte en HD au plus tard fin de ce mois de mai ?

Il me semble que ça, c'est bien prévu pour ce mois de mai, non ?
Bonjour brebis,
Comme déjà dit, il semble que ce soit bien au programme.
Dès que l'info est dispo, on devrait m'en informer et je pourrais alors vous relayer les détails.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
...
On va déjà laisser venir Arte HD et puis on verra pour la suite 🤓
Comme je disais j'ai demandé qu'on me tienne au courant si possible car beaucoup de personnes sur le Forum étaient intéressées par les chaînes HD 😉


Ce soir, Arte HD, 23h59 ?
TADAAAAA ????


Nan, sûrement pas, c'est dimanche.

Et demain, c'est férié (1er mai), et mardi faut que le personnel se remette du long week-end... donc, peut-être mercredi.

A SophieN, qui constate sur le forum que beaucoup de personnes sont intéressées par les chaînes HD : je crois que ce serait plutôt une évidence que Proximus TV propose enfin d'office la qualité HD des chaînes non encore proposées comme telles (alors qu'elles ne transmettent pourtant plus qu'un seul signal, en HD), à l'heure où on nous fait l'éloge des TV UHD/4K (même si le "downscale SD" reste indispensable pour les gens qui ne peuvent pas encore recevoir la HD avec Proximus TV).
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
...
On va déjà laisser venir Arte HD et puis on verra pour la suite 🤓
Comme je disais j'ai demandé qu'on me tienne au courant si possible car beaucoup de personnes sur le Forum étaient intéressées par les chaînes HD 😉


Ce soir, Arte HD, 23h59 ?
TADAAAAA ????
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
si vous avez des argument plus pointu, faite le savoir.
vous ne voyez que votre nombril dans ce cas si.


Alors, explique !

Dis-nous clairement pourquoi on ne verrait que "notre nombril", explique-nous le fond de ta pensée... s'il y a vraiment un "fond de pensée" chez toi. 😡

Si on a des arguments plus pointus que les tiens ? Tu ne les explique même pas, toi, tes arguments... alors... !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
@coyote qu'est-ce qui t'empêche d'écrire?

J'écris quand j'ai quelque chose à répondre, au contraire de toi qui réponds à tout pour ne rien dire avec des citations à la c** ou pour trouver des excuses à Proximus. Tu "pollues" systématiquement chaque post et c'est énervant !!!
Badge +4
si vous avez des argument plus pointu, faite le savoir.
vous ne voyez que votre nombril dans ce cas si.
@coyote qu'est-ce qui t'empêche d'écrire?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bien d'accord : ces interventions continuelles, sans apporter ni réponse ni argument valable sont un écran de fumée qui masque les vrais questions que nous posons à Proximus.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
@ Tapedur :

Le problème avec toi, c'est que tu réponds systématiquement à tous les posts de ce forums et souvent pour ne rien dire et trouver des arguments et des excuses à Proximus, le tout dans un langage fait de citations que toi seul comprends, tu te prends pour Confucius mon gars !!!!!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


non. il faut faire la part des choses, vous ne voyez que votre nombril. et je ne suis pas boudiste.
@euronanur suffit les moqueries.


Je ne me moque pas , je fais comme tu dis à tous...... 😉 Cherchez dans la grande bibliothèque que vous avez sous la main...🔎
Alors j'ai cherché ....🔦 et il y en a encore.....👍🏽
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

tout événement a un point d'origine. quel est-il et le cherchez vous?


Si c'est pour nous racontez ça, arrête hein !😂 (on croirait lire quelqu'un de converti au bouddhisme ou à je ne sais quelle autre religion).😉


non. il faut faire la part des choses, vous ne voyez que votre nombril. et je ne suis pas boudiste.
@euronanur suffit les moqueries.


Si toi tu arrêtais un peu avec ta façon de t'exprimer, et nous dire CLAIREMENT le fond de ta pensée...🙄
Badge +4

tout événement a un point d'origine. quel est-il et le cherchez vous?


Si c'est pour nous racontez ça, arrête hein !😂 (on croirait lire quelqu'un de converti au bouddhisme ou à je ne sais quelle autre religion).😉[/quote]

non. il faut faire la part des choses, vous ne voyez que votre nombril. et je ne suis pas boudiste.
@euronanur suffit les moqueries.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


Si c'est pour nous racontez ça, arrête hein !😂 (on croirait lire quelqu'un de converti au bouddhisme ou à je ne sais quelle autre religion).😉


Commenter