Répondu

ARTE en HD


Niveau d'utilisateur 1
  • Etoile montante
  • 16 commentaires
Bonjour,
On avait promis la diffusion d'ARTE en HD au 1er trimestre .
Peut-on me dire où on en est ?

Merci d'avance
icon

Meilleure réponse par DanielV 31 March 2017, 19:19

Afficher l'original

257 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,
Annoncé pour avril

Avril n'est pas encore fini

SophieN a relancé son collègue il y a deux semaines

😉
Niveau d'utilisateur 1
:)merci !
Croisons les doigts .....
J'avoue que les promesses de Proximus je m'en méfie
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
A propos, c'est le troisième sujet identique que tu crées.
Il serait peut-être plus judicieux de n'en garder qu'un seul, quitte à le faire remonter de temps en temps. Histoire de ne pas disperser l'information, quoi ... 😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour caface,

Actuellement, nous n'avons pas encore d'informations précises.

Tout comme vous, j'attends la réponse de SophieN :-)

Bien à vous,

L'équipe Proximus.
SophieN a relancé son collègue il y a deux semaines

Je l'ai d'ailleurs re-relancé car toujours pas de réponse 😞
Je sens que vous allez nous tomber dessus au 1er mai ^^

[off]Je pensais fusionner tous les topics sur le sujet Arte, mais j'ai peur que ça devienne illisible[/off]
Badge +4
@SophieN,

[off]Vous trouverez bien un moyen de condensé tout ces messages ou de les intercalés si cela est possible dans ce même sujet Serte cela vous demandera certainement un peut de travail, mais je suis certains que vous y arriverai, comme une grande fille :D[/off]

[off] la date fatidique avec la TNT étant passée, le sujet de france2, France3, peut être désépinglé, il y a peut-être d'autre sujet qui pourrait l'être aussi, la nécessité ne se faisant plus ressentir pour le moment. [/off]
Niveau d'utilisateur 1
Je veux rien dire mais ça sent le pouri en ce qui concerne Arte HD pour le mois d'avril...
Nous aurait-on fait des promesses dans le vide !??
Non... Bien sûr !...
Ce n'est pas le genre de la maison !!!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Aimerais bien Arte en HD, chaîne intelligente et agréable par rapport au "bouzin" des autres......
🆒
Niveau d'utilisateur 1
Nous sommes le 2 mai 2016 et il est 13h30

Quoi !?... Toujours pas de Arte HD comme promis !?
Pourquoi je ne suis pas étonné !?
Belgacom métrise très bien l'art de faire des promesses dans le vent pour endormir ses clients !!!

Je ne suis pas étonné mais encore une fois (pour ne pas changer) assez déçu mais tant que les clients paient belgacom s'en fout !
Je l'ai déjà souligné dans d'autres postes mais à l'heure où la 4k force les portes de nos foyers, je trouve lamentable d'encore et toujours prendre la HD en otage tel que Belgacom le fait ! (très très peu de chaînes sont diffusées en véritable full HD et il y a un supplément pour les locations en HD hors que c'est normalement devenu la norme).

De plus, il est à noter qu'il n'y a pas que le cas de la chaîne Arte HD...

Où sont passées

TREK HD nativement HD mais étrangement diffusée en SD
SCIENCES ET VIE HD qui est également en HD native mais proposée en SD
Sy FY HD
13ème Rue HD
TCM Cinéma HD
Etc etc....

Sans compter que normalement l'ensemble des chaînes françaises sont passées en HD le mois dernier... Qu'en est-il de France 3 HD, France 4 HD, France 5 HD, TV5 HD, etc....

A force d'attendre on perd espoir et quand il n'y a plus d'espoir c'est la fin des haricots !...

😠 😠 😠
Bonjour tout le monde,

Je comprends votre impatience... Le mieux que je puisse vous répondre, c'est ce que j'ai reçu moi-même comme réponse : "c'est prévu pour Arte HD, mais nous ne pouvons pas encore préciser quand". Malheureusement, tout dépend de planning & négociations.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Sans compter que normalement l'ensemble des chaînes françaises sont passées en HD le mois dernier... Qu'en est-il de France 3 HD, France 4 HD, France 5 HD, TV5 HD, etc....

En numérique, pas nécessairement en HD!
Niveau d'utilisateur 2
Ca fait TROIS ANS que Voo diffuse Arte en HD.
Sans parler des autres chaines, toujours en SD.
Tant va la cruche qu'elle se casse... moi aussi, je pense à "me casser" :-((

Merci pour vos réponses Sophie, votre employeur vous met dans une position bien inconfortable.
Badge +4
@william le monde ne c'est pas fait en un jour,

Est-ce si dramatique de ne pas avoir la HD?

qu'allez-vous faire le jour ou habiterez la pleine campagne ou la technologie vdsl n'est pas encore disponible? Avez-vous visionnez l'AG de proximus?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Fin 2013 ....... 60 signatures?????? c'était chaud?????
Belgacom TV doit diffuser la chaîne ARTE en HD

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 2
Qui parle de drame ?
Vous avez vu depuis quand ce sujet est ouvert, et depuis quand Belgacom / Proximus dit "négocier" ?
Ce qui est insupportable, c'est que personne chez eux n'ose dire "Ce n'est pas à l'ordre du jour, ni planifié".

On ne paie pas pour noir et blanc, non plus. 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Bonsoir,

Fin 2013 ....... 60 signatures?????? c'était chaud?????
Belgacom TV doit diffuser la chaîne ARTE en HD

@+ Gilbert 🆒


C'est vrai, on a AB3 (ou 4, je ne sais plus) en HD, de quoi se plaint-on ?🆒
Allez, patientons, chaque chose en son temps...
Bonne fin de soirée à tous !
Niveau d'utilisateur 1
Comme supposé ARTE HD n'est pas là !
Cela fait plus de 2 ans que Proximus l'annonce ...
Honteux du point de vue commercial !
Heureusement Proximus garde KTO
Niveau d'utilisateur 1
Je voulais mettre 3 points d'exclamation à ma dernière remarque sur KTO !!!
Badge +4
@caface pour modifié votre post, il suffit de pointé votre souris prêt des anneaux pour y voir une attache trombone.
Bonjour,
A lire différents posts sur ce forum, je découvre avec déception le temps qu'il faut pour que ARTE soit diffusé en HD, cela malgré une promesse pour le moi d'avril 2016.
Je me demandais s'il y avait l'espoir d'avoir toutes les chaînes françaises ( FR3, FR4, FR5,TV5 ) en HD puisqu'elles n'existent plus en SD en France. Je pense surtout à FR3 qui donne "Des racines et des ailes", Talassa, des émissions que l'on apprécie avec une belle image sur un grand écran.
Je dois signaler que FR5 a actuellement une image. lamentable !
Vous ne voulez plus attendre ARTE HD sur Proximus... Si votre tv possède un tuner satellite, et que vous pouvez facilement installer une petite parabole pointé sur astra, vous avez ARTE HD en superbe qualité !
Je garde espoir pour plus de HD sur Proximus.
Badge +4
si vous vous avez l'âme d'un négociateur, faite valoir vos qualité d'orateur talentueux auprès des 2 entreprise, qui sais si les négociation n’irons pas plus vite.

votre commentaire devrait remonté tout en haut de la tour Proximus, mais savez-vous combien il y a d'étage il y aurais a monté a pied? 😃
Niveau d'utilisateur 2
"Négociations", oui, c'est le terme qui revient souvent sur ce forum.
Et ce serait plausible : si techniquement la concurrence arrive à diffuser ces chaines en HD (et depuis TRES longtemps), aucune raison que Proximus TV n'en soit pas capable.

Plus de 3 ans que VOO diffuse Arte en HD...

Mais je n'arrive pas à y croire, à ces négociations.
Négocier, ça veut dire échanger, confronter, avancer, rechercher un accord.
C'est actif, et ça bouge !
Ici, c'est au point mort depuis des années. Complet.

Si je n'habitais pas en Flandre, j'irais voir à la concurrence.
Pas pour le simple plaisir d'avoir Arte en HD : pour sanctionner le dilettantisme et la passivité de Proximus.

Si au moins on pouvait nous donner du concret, un PLANNING, bon Dieu !
Pas "bientôt", ou "au planning mais sans date déterminée" (sic)
Un planning sans date !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'admire les modérateurs Proximus qu'on charge de répondre évasivement sans leur donner quoi que ce soit de probant à offrir.
Badge +4
tout est une question de sous et d'un certain audimat. vous savez aussi bien que moi que l'argent est le nerf de la guerre :D

Les collaborateur ne savent donné ce que bon leur semble de la direction. si il n'y a rien que voulez-vous faire? un planing vide est un planing vide, c'est que cela ne semble pas opportun pour la direction.

Les grandes pistes pour l'année 21016 sont disponible via l'AG de proximus qui peut être visionné sur https://www.proximus.com/fr/investors/shareholders-meeting ou https://www.youtube.com/watch?v=kzxkYNUPAG4.

maintenant est-ce que la grande SopineN pourra répondre a la question ou DeniR? ???
Niveau d'utilisateur 2
Entièrement d'accord avec vous, Tapedur ! (tape dur mais à bon escient :-)
Et merci pour ces infos de 1er choix !
si vous vous avez l'âme d'un négociateur, faite valoir vos qualité d'orateur talentueux auprès des 2 entreprise, qui sais si les négociation n’irons pas plus vite.

votre commentaire devrait remonté tout en haut de la tour Proximus, mais savez-vous combien il y a d'étage il y aurais a monté a pied? :D


Je ne crois pas avoir l'âme d'un négociateur, ni celle d'un brillant orateur. Mais je crois pouvoir dire qu'il y a environ 30 étages à la tour Proximus. Les monter à pieds serait encore possible, difficile, mais probablement plus rapide et réel que voir certaines chaînes tv passer en HD...
😉

Commenter