Répondu

ARTE en HD


Niveau d'utilisateur 1
  • Etoile montante
  • 16 commentaires
Bonjour,
On avait promis la diffusion d'ARTE en HD au 1er trimestre .
Peut-on me dire où on en est ?

Merci d'avance
icon

Meilleure réponse par DanielV 31 March 2017, 19:19

Afficher l'original

257 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

J’ai reçu une réponse, @MichailUnifs , Il n’y a rien de prévu concernant cette chaine. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Surtout que dans le cas spécifique de la BBC, à voir si les choses ne vont pas bouger avec le Brexit quant aux droits TV…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Mihai Ungureanu , 

J’ai transmis votre question auprès de mes collègues qui en savent plus sur l’évolution des chaînes vers la HD …
Je reviens vers vous dès que j’ai une réponse de leur part :wink:

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

 

Des nouvelles quand allons-nous avoir BBC1 en HD? Nous espérons au moins cette année.

Niveau d'utilisateur 1
Pour moi qui gère un forum, c’est une vieille info périmée 😆
Largement en retard, tout est relatif ? On en parlait déjà en 2013 sur BelgacomTV.. Le multicanal HD date de février 2018. C'est une excellente nouvelle mais il y aura fallu le temps !
Niveau d'utilisateur 1
Je vote aussi pour !

Il semble y avoir de la demande.


Vous êtes largement en retard !
Un petit zapping sur votre décodeur devrait vous dévoiler une surprise 😉
Je vote aussi pour !

Il semble y avoir de la demande.
Badge +4
@sophie pensez-vous que l'on vous tiendra au courant? parce que oui oui cela va ce faire, c'est en priorité, mais tout cela reste vague. ont connais cela avec arte hd

je vais être tapedur, j'aurais répondu quand plus précisément, 1 mois, 3 mois, 6 mois? nous ne somme plus a cela près avec vos équipes. définir un espace de temps semble être difficile. je ne dis pas que je ne le fait pas de temps en temps et dans certains cas. mais ici, la notion du temps est trop souvent, me semble t'il, une notion qui reste très vague.

quand a moi, si je déifnit un espace de temps, dans un premier temps, le couperet de l'espace temps tombe pour devenir un jour précis.
On me répond que "c’est mis en priorité pour intégration prochaine"
J'ai demandé qu'on essaye de nous tenir au courant dès qu'une date est prévue 😊
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je me renseigne sur la disponibilité de l'HD sur proximustv.Be 😉
En effet, elle est disponible sur les apps mobiles, mais pas sur le site. 🙂
Je me renseigne sur la disponibilité de l'HD sur proximustv.Be 😉
Bon et bien je venais annoncer la tant-attendue-qu'on-y-croyait-presque-plus bonne nouvelle, mais en effet, on me confirme aujourd'hui que ça a été implémenté mi/fin septembre.
Et oui, pas beaucoup d'effet d'annonce... je ne sais pas trop vous dire pourquoi exactement, d'autant qu'on avait bien précisé à de nombreuses reprises que c'était attendu.
Bref.
Le principal reste que ça y est, c'est là !! 😍
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Arte HD semble enfin dispo sur l’app Proximus TV et proximustv.be !

Je n'ai pas été voir sur mon iPad Air (app PX TV) ; par contre sur proximustv.be je ne la vois toujours pas (elle est censée se trouver chez moi -numérotation personnalisée - entre AB3 HD et TV5 Monde).

Je ne vois encore donc pour l'instant que Arte SD, que j'ai reléguée en toute fin de liste (et se trouve dans tous les "doublons" SD que j'ai mis dans les n° 900).

[edit]
Par contre, oui ! Arte HD se trouve bien sur l'app PX TV (mon iPad Air) entre AB3 HD et TV5 Monde, comme sur mon déco.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Arte HD semble enfin dispo sur l’app Proximus TV et proximustv.be !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Et la grille des programmes sur proximustv.be non plus d'ailleurs (pas de Arte HD au n.87, ce qui a également contribué à ma fausse conclusion quelques posts ci-dessus)
ARTE HD n'est pas diffusé sur proximustv.be pour une raison totalement inconnue.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Et la grille des programmes sur proximustv.be non plus d'ailleurs (pas de Arte HD au n.87, ce qui a également contribué à ma fausse conclusion quelques posts ci-dessus)
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
En effet, la page n'est pas encore mise à jour. Celle-ci ne tardera surement plus à l'être prochainement.

VincentO
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
👍🏻
Niveau d'utilisateur 2
hmmmm...honte à moi.😳 ..il y a bien en effet les nouvelles chaines HD en français...y compris Arte...j'ai été abusé par la page https://www.proximus.be/fr/id_cr_tvsub/particuliers/produits/television/abonnement-proximus-tv.html# qui ne semble pas encore à jour...et je n'avais pas poussé l'exploration jusque dans les n° 80...😱
Ca m'apprendra à geindre...
Bon, ben, merci Proximus !!!


Voilà qui me rassure... j'avais peur d'avoir déjà perdu Arte HD, après une si longue attente !
Ouf...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
hmmmm...honte à moi.😳 ..il y a bien en effet les nouvelles chaines HD en français...y compris Arte...j'ai été abusé par la page https://www.proximus.be/fr/id_cr_tvsub/particuliers/produits/television/abonnement-proximus-tv.html# qui ne semble pas encore à jour...et je n'avais pas poussé l'exploration jusque dans les n° 80...😱
Ca m'apprendra à geindre...
Bon, ben, merci Proximus !!!
Niveau d'utilisateur 2
Eh bien moi, bien qu'habitant en Flandre, j'ai dorénavant Arte en HD, tout comme FR3, 4 et 5.
Commune "à facilités", mais l'offre est la même dans toute la Flandre.

PS : aucune annonce via le "canal info", ni newsletter.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
J'ai un peu cherché et...CARAMBA, ENCORE RATE😫
5 ans que j'attends ça (voir mes posts) et....PAS de Arte HD pour les residants en Flandre !!!
Reste à 1) acheter un kit sat ou 2) déménager

Snif 😭

https://www.test-achats.be/plainte/plaintes-publiques/plainte-publique?referenceid=CPTBE00168231-33
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour à tous.
N'ayant pas reçu de newsletter, qqn pourrait-il me la transmettre (ou me dire où la trouver ?)
Qu'annonce la newsletter ?
Ou alors est-ce limité aux clients en Wallonie et BXL (je réside en Flandre et en ce 25/9, Arte est toujours en SD sur le canal 244 ici....)
Niveau d'utilisateur 2
Allelujah !
Arte, Fr3, 4 et 5 !
Nous y sommes.

Grand merci à tous, et profitons pleinement de ces nouveautés.

Commenter