Répondu

ARTE en HD

Niveau d'utilisateur 1
  • Etoile montante
  • 16 commentaires
Bonjour,
On avait promis la diffusion d'ARTE en HD au 1er trimestre .
Peut-on me dire où on en est ?

Merci d'avance
icon

Meilleure réponse par DanielV 31 March 2017, 19:19

Afficher l'original

257 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Je sais BVM, je ne vais pas vous cacher que je n'ose pas trop m'avancer vu que cela a déjà été retardé de nombreuses fois...
Pour l'instant, je n'ai toujours pas eu de confirmation, si ce n'est que c'est bel et bien au programme pour Arte, et aussi pour d'autres chaînes.
Je vous assure que j'ai bien insisté sur le fait que c'était très attendu !!
Dès que je sais quoi que ce soit, je reviens vous informer.

Bonjour Sophie et collaborateurs Proximus,

Sans me moquer ou ironiser : je vous admire vraiment : vous êtes obligés de constamment retourner vers des collègues absolument pas capables de tenir un délai, donner un planning, une date approximative, et qui manifestement se moquent de vous comme du public... et ça dure depuis DES ANNEES !
Soit personne n'est responsable de ce micro-projet.
Soit le/la responsable devrait être réorienté(e) vers une tâche plus à sa portée.
Surtout pas le service clientèle SVP, merci.
Inouï, honteux.

Mais malgré tout, chaque fois, courageusement, vous revenez vers nous avec de l'espoir et des bribes d'infos... et on sent bien que vous souhaitez au moins autant que nous que ça aboutisse un jour.

Je reste client chez Proximus parce qu'hormis la très peu glorieuse saga "Arte HD", je trouve le service cher mais globalement bon, très bon même, et parce que cette société, c'est aussi et surtout des gens comme vous, ou les collaborateurs des hepdesks, compétents et agréables.

Courage... un jour Arte sera en HD !
Nous l'aurons tous bien mérité, vous inclus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Atome ,

Je commence a me poser des questions aussi car en chaines francophones de qualité cela devient très pauvre ! Et ce qui commence à me questionner c'est que l'on vient de mettre une chaine pour le troisième age visible en Flandre et Bruxelles et en HD . Bon , je suppose que c'est un accident et qu'il faut attendre la nouvelle structure de transmission ! mais je terminerai avec cette expression" quand on veut on peut ! "
Niveau d'utilisateur 2
Ca fait TROIS ANS que Voo diffuse Arte en HD.
Sans parler des autres chaines, toujours en SD.
Tant va la cruche qu'elle se casse... moi aussi, je pense à "me casser" :-((

Merci pour vos réponses Sophie, votre employeur vous met dans une position bien inconfortable.
Niveau d'utilisateur 1
Comme supposé ARTE HD n'est pas là !
Cela fait plus de 2 ans que Proximus l'annonce ...
Honteux du point de vue commercial !
Heureusement Proximus garde KTO
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
@ Tapedur :

Le problème avec toi, c'est que tu réponds systématiquement à tous les posts de ce forums et souvent pour ne rien dire et trouver des arguments et des excuses à Proximus, le tout dans un langage fait de citations que toi seul comprends, tu te prends pour Confucius mon gars !!!!!!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
@coyote qu'est-ce qui t'empêche d'écrire?

J'écris quand j'ai quelque chose à répondre, au contraire de toi qui réponds à tout pour ne rien dire avec des citations à la c** ou pour trouver des excuses à Proximus. Tu "pollues" systématiquement chaque post et c'est énervant !!!
Merci William_011 😉 Je dois reconnaître que c'est pas mal résumer 🙂 Juste la partie sur nos collègues de l'équipe TV; sachez tout de même que cette équipe est hyper sollicitée et qu'ils doivent jongler entre énormément de choses apparemment. Ce n'est pas facile du tout de ce que j'ai pu comprendre.
D'un point de vue tout à fait personnel qui n'engage que moi toute seule, je pense que malheurement, à chaque fois qu'il faut repousser quelque chose, ça tombe sur la même victime, à savoir Arte 😞
Mais en effet, on espère autant que vous qu'on finira par l'avoir cette HD sur Arte et on continuera à vous tenir informé des bribes d'informations que nous recevons.
Pour l'instant, je les laisse un peu tranquille, mais je ne manquerai pas de relancer l'équipe pour savoir où ils en sont d'ici la fin du mois 😉
"Suite au prochain épisode" donc
Niveau d'utilisateur 3
Badge
En attente de la version HD sur le réseau de PX, j'ai découvert l'application arte 7+ sur ma télévision connecté (smart TV) et ces programmes sont tous disponibles en HD 720p. Si vous avez accès à cette type de télévision, il est peut-être intéressant de voir si cela peut vous aider à suivre vos programmes préférés en HD et en replay.

♦️ Voici la liste des télévisions supportant arte 7+ : http://www.arte.tv/sites/corporate/replay-vos-ecrans/#tv
♦️ Aussi sur tablettes, smartphones et PC/Mac : http://www.arte.tv/sites/corporate/replay-vos-ecrans/#tablets
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour Brebi ,

Permettez moi de vous contredire en se sens que la technique du câble et du fil de cuivre n'est pas la même , donc technique différente de distribution des images . Sophie essaie par ses propres moyens de nous renseigner le mieux possible et ne sait que nous répéter ce qu'elle a reçu comme message . Si vous lisez complètement le forum vous avez constaté que le système de diffusion des images va changer avec une compression de celles ci ce qui va permettre à Proximus de pouvoir diffuser plus de chaines en HD et ultra HD. Vous vous voulez ARTE en HD et moi je souhaiterais France 3, 5 , o en HD également . De toute façon vous savez voir ARTE quand même dans une bonne qualité d'images .Et si vous avez une TV ultra HD , un micro processeur peut vous fournir une HD artificielle . Mais moi je pense à tous ceux qui ne savent pas avoir une image que sur une seule TV et en SD et internet comme du temps des anciens belges . Et pour moi , c'est une priorité pour ces gens d'avoir une technique correcte et de belles images . J'espère ne pas vous avoir blessé et bonne journée .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
A propos, c'est le troisième sujet identique que tu crées.
Il serait peut-être plus judicieux de n'en garder qu'un seul, quitte à le faire remonter de temps en temps. Histoire de ne pas disperser l'information, quoi ... 😉
Niveau d'utilisateur 1
Je veux rien dire mais ça sent le pouri en ce qui concerne Arte HD pour le mois d'avril...
Nous aurait-on fait des promesses dans le vide !??
Non... Bien sûr !...
Ce n'est pas le genre de la maison !!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Fin 2013 ....... 60 signatures?????? c'était chaud?????
Belgacom TV doit diffuser la chaîne ARTE en HD

@+ Gilbert 🆒
Badge +4
si vous vous avez l'âme d'un négociateur, faite valoir vos qualité d'orateur talentueux auprès des 2 entreprise, qui sais si les négociation n’irons pas plus vite.

votre commentaire devrait remonté tout en haut de la tour Proximus, mais savez-vous combien il y a d'étage il y aurais a monté a pied? 😃
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

Je viens de relancer les personnes responsables afin qu'ils nous donnent un statut concernant la chaîne.

Cordialement

Patrick
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
il n'ont pas dis de date, il reste encore 24 jours pour avoir la chaîne en hd :D

qui sais si cela ne sera pas en cadeau de pâques?

Alors, j'attends que les cloches passent !

Donc, peut-être ce samedi ? Parce que dimanche je ne sais pas si les cloches de Proximus passent (je parle bien des cloches qui font "ding dong", hein 😁 ! Je ne traite pas le personnel de Proximus de "cloches"😉 ).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bien d'accord : ces interventions continuelles, sans apporter ni réponse ni argument valable sont un écran de fumée qui masque les vrais questions que nous posons à Proximus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour à vous tous ,

Je pense que l'on peut faire confiance à Sophie et elle ne manquera pas à nous le faire savoir .
Dans son mail , il n'y a pas que ARTE HD qui deviendrait en HD . Laissons les informaticiens faire leur boulot et leurs tests .
Par expérience , je peux vous dire que ce n'est pas un petit programme informatique qui règle le problème . Donc je pense " patience " . Il vaut mieux mettre un programme qui a été bien testé à notre possession que quelque chose qui donnerait des problèmes . Je profite également de l'occasion pour vous dire que je ne suis pas et n' y ai jamais été de la maison PROXIMUS , mais un retraité qui prend patience . Bonne journée à vous tous .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Moi, je me demande quand même ce qui peut être compliqué et prendre autant de temps pour fournir une chaîne dans sa version originale HD alors que apparemment pour Proximus, c'est plus facile de la ré-encoder de HD en SD pour dégrader le signal.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
il me reste à soit acheter un kit sat, soit passer à la concurrence.
J'ai un CAM+carte Fransat depuis quelques jours et, effectivement, ça n'a plus rien à voir ! 😎
Arte est non seulement diffusé en HD 1080i, mais c'est plus fluide (pas de saccades lors des scènes dynamiques) et les couleurs sont plus naturelles (sur un TV 4k Oled, c'est frappant !)

Cerise sur le gâteau, tu as accès gratuitement au contenu du "bouton rouge" : le portail, les "playlists"(VOD), les actus ...

Bref, y a pas photo ! ;)

(Et en plus, moi j'ai toujours BFM TV ! 😄 )
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour,

Je n'ai aucune envie d'avoir une discussion en privé avec les membres de l'équipe Proximus bien que vous devez tous être des gens très charmants.

En revanche, j'aimerais que Proximus précise publiquement les raisons pour lesquelles le signal de certaines chaînes françaises et autres est volontairement dégradé. J'aimerais que tout le monde profite de votre réponse ou de votre non-réponse. Merci d'avance.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Danico,

Je comprends votre point de vue, et je le respecte tout à fait, même si je ne suis pas entièrement d'accord.

Mais je ne suis pas là pour passer les différents points en revue, et vous donner raison ou non.

Je viens de relancer la demande en interne, auprès d'un autre service, qui pourra peut-être obtenir des informations plus précises sur la situation, car pour le moment, nous vous avons dit tout ce que nous avions reçu comme info. Et cela ne nous fait également pas plaisir de constater que la chaîne n'est toujours pas disponible en HD, car nous savons que de nombreux clients la souhaitent depuis très longtemps déjà.

Il y a des contraintes techniques, c'est sûr et certain, pour acheminer le signal de l'ensemble des chaînes sur l'entièreté de notre réseau. Les bornes ont des limites de bandes passantes, et il faut que tout cela coexiste avec un réseau ADSL/VDSL. Il y a donc des choix à faire, mais l'évolution de la technique devrait bientôt permettre, d'améliorer ce système, ou de le revoir complètement. Comme mon collègue Daniel l'a dit, l'arrivée du codec H.265 devrait y être pour beaucoup, mais cela prendra encore un peu de temps.

Quoiqu'il arrive, nous repasserons par ici la semaine prochaine, avec je l'espère, de plus amples informations.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour,

Je comprends très bien que certaines chaînes soient diffusées en doublon (SD & HD) pour les pauvres gens qui sont encore en ADSL donc qui ne reçoivent pas la HD et que les bornes ont certaines limites.
Mais là où je ne comprends pas Proximus, c'est que ici, en Wallonie, on nous propose toutes les chaînes flamandes (publiques et privées) à la fois en SD et en HD; pour la région bruxelloise, d'accord mais pourquoi dans la partie francophone.
Personnellement, je préfèrerais avoir les chaînes françaises disponibles (France 3, France 4, France 5, LCI, Arte, Action) en HD (en gardant bien sûr la version dégradée SD pour les personnes en ADSL) plutôt que les flamandes.
C'est vrai aussi que dès qu'on ajoute une chaîne (NRJ Hits, BelRTL Vision, Viceland), elle est directement disponible seulement en HD et là, apparemment, Proximus ne tient pas compte que certains abonnés ne savent pas les recevoir donc, 2 poids, 2 mesures.

Et dire qu'on nous parle d'un nouveau décodeur compatible 4K alors qu'on se bat pour avoir de la "simple" HD sur le plus possible de chaînes.

Je pense aussi, comme Danico, que tout ça est fait exprès pour protéger la bonne "Vieille" RTBF et RTL "Série Evenement en Priorité Absolue Pubs Comprises" TVI car ce soucis de HD n'apparaît que du côté francophone.
Si ça continue comme ça, va falloir faire comme beaucoup ont déjà fait, placer une parabole et un terminal Fransat pour bénéficier de toutes les chaînes françaises dans leur qualité d'origine HD.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Merci à vous tous pour vos réponses .
Je dois reconnaître que les réponses de certains de vous me permettent de comprendre certaines choses sur le réseau .
Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier car beaucoup de personnes sur le forum essayent avec leur moyen et connaissance d'aider les autres . En tout cas de mon côté j'essaie d'aider . Maintenant il y a certains cas sociaux qui sont connus par tous et n'ont qu'un esprit critique et oublient facilement que tout le monde n'est pas informaticien ou technicien mais un monsieur et madame tout le monde qui est chez proximus pour regarder son programme TV et qui attend un secours pour le dépanner . Maintenant je trouve que du côté des "collaborateurs " ils ne devraient pas hésiter à éliminer certains membres du forum qui seraient plutôt négatif dans leur propos répétitif et critique envers certains membres du forum .
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour à tous,

Après avoir reçu une réponse très décevante de la part d'ARTE (voyez avec Proximus, ce n'est pas notre problème...), je reçois ce matin une très bonne nouvelle de la part de France Télévision. La voici:

Bonjour Monsieur

Vous vous interrogez au sujet de la qualité d'image proposée par votre opérateur Proximus pour les chaînes de France Télévisions.

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire au Service des Relations Téléspectateurs.

La qualité d’image en Belgique ne dépend pas de France Télévisions qui émet désormais toutes ses chaînes en HD. Cette caractéristique est liée à l’opérateur.

Chaque opérateur décide de la bande passante attribuée à chaque chaîne selon ses priorités.

Néanmoins, l’opérateur Proximus nous a informés que toutes nos chaînes seront retransmises en HD dès le mois prochain.

Je vous souhaite un très bel été en compagnie des programmes de France Télévisions.

Cordialement,
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour à tous,

Nous n'avons pas encore reçu de nouvelles concernant Arte en HD, mais je me permets de réagir concernant les contraintes techniques précédemment mentionnées.

Chaque borne, reçoit en fait chaque flux de chaque chaîne (en SD et en HD), peu importe le nombre de clients raccordés dessus. Le total de ces flux, nécessite donc une certaine bande passante (je ne connais pas le chiffre). Et donc l'ajout d'une nouvelle chaîne SD ou HD sur notre réseau, nous imposse d'augmenter cette bande passante, ou de supprimer une chaîne existante. Ces flux sont autant utilisés pour le Live TV, que pour les enregistrements cPVR (que de nombreux décodeurs effectuent encore). Si deux clients sur la même borne, regardent la même chaîne, un seul flux à la borne sera donc nécessaire.

Commenter