Question

Audio description activée automatiquement sur TV Box V7



Afficher le premier message
Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

65 commentaires

Niveau d'utilisateur 2

Hier, j’ai eu deux fois le problème, mais pas en replay, en direct…  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Stéphane_027 

Pourriez-vous redémarrer votre décodeur et me dire si le problème persiste svp ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Hello @alloja est-ce que le problème a persisté ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@alloja Bonjour,

Décodeur redémarré et le problème persiste : quand je choisis guide et que je sélectionne un programme de la veille par exemple à visionner, les sous-titres apparaissent alors que ce n’est pas prévu dans les settings.

Merci pour votre aide.

Stéphane

Bonjour @catdj 

Je vois trois décodeurs sur la ligne, sur quel décodeur avez-vous ce problème ?

Celui du bas

Il paraît faut réinitialiser le decodeur ? 

Bonsoir

Problème identique sur mon V7, QAD et parfois sous-titres en automatique, il faut manuellement choisir la langue "français" au lieu de "qad" pour chaque programme, aucune mémorisation de la sélection pour les programmes suivants.

C'est en effet assez énervant.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Même problème intermittent (et si ca peut aider aussi avec l’app youtube!!!!) j’ai les sous titres et une fois l’audio descriptions qui se réactivent!..

Et ce avec la version 4.74.2

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@Sophie A@David W 
Bonjour,
Le problème existe toujours mon décodeur passe sans mon intervention en mode QAD…
A propos des codes P135 et semblables, en insistant, j’ai rematqué ce qui suit : Quand le code apparaît, je reviens en arrière et relance directement la visualisation de l’émission en appuyant sur regarder.  Et le programme revient comme par enchantement…
Jusqu’à présent, après de nombreux essais, une seule fois, j’ai dû vider le cache avant de relancer l’émission…
A bon entendeur….

Je suis dans le même cas, audio description et sous-titres s'activent d'eux-mêmes.... Je sais les supprimer..... Jusqu'à la fois suivante !

C'est très énervant !!! 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Hier, j’ai remarqué qu’en changeant de chaîne et en revenant, le problème avait disparu.

c’est peut-être le fruit du hasard, mais c’est moins fastidieux que d’aller dans les menus des sous-titres et audio descritpion

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

C’est exact, c’est quand on fait une demande d’informations à une autre équipe qui tarde malheureusement à répondre.

On fait alors des relances de demande pour que l’autre équipe ait un rappel pour une réponse rapide ou un statut de progression de la demande.

1 mois déjà que nous souffrons de ce bug.  

 

vu les mises à jour tous les 2 à 3 jours du décodeur ( j'ai dû désactiver CEC car la télé s'allumait en pleine nuit toute seule, au redémarrage du décodeur.  Génial d'avoir des gens en train de discuter dans votre salon en pleine nuit, sans les avoir invités)   ,  il est inconcevable de ne pouvoir fixer un paramètre par défaut rapidement.  

 

y a-t-il un pilote dans l'avion ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bof, ici le V7 se remet toujours sur la piste Qad sur les chaines de la RTBF par défaut. On a beau demander la piste Français, à chaque zap le V7 revient sur la piste Qad.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Étonnant que ce souci soit arrivé d’un coup et dure encore et toujours… et visiblement toujours que sur le V7.

Sur tvOS, pas de souci et pas l’impression que les V5 et V6 aient ce même souci.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

De mon côté, sur le décodeur v7, la souci apparaît sous deux formes. Soit je suis en sous-titre forcés - typiquement avec le journal de La Une - soit je suis en audio description.

 

En passant par le menu Sub (via la télécommande) je peux heureusement désactiver l'un et l'autre... C'est ainsi depuis environ deux semaines.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

De mon côté, sur le décodeur v7, la souci apparaît sous deux formes. Soit je suis en sous-titre forcés - typiquement avec le journal de La Une - soit je suis en audio description.

Le bug c’est justement la bascule automatique sur le flux audio description ET l’activation automatique des sous-titres 😉 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, le problème est remonté...

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour à tous, le problème est remonté...

C’est une blague? 1 mois pour avoir comme réponse, le problème est remonté, ce qui soit dit en passant, ne veut pas dire grand chose et n’apporte aucune information.

 

Il y a 10 jours

Bonjour, 

Je n’ai pas encore beaucoup de nouvelles, je viens de relancer en insistant :disappointed_relieved:

 

 

Il y a 15 jours : 

Bonjour à tous, 

Nous attendons toujours un retour du service qui s’occupe de ce souci mais on ne vous oublie pas :slight_smile:

 

 

C’est quoi la différence entre relancer, remonter et attendre un retour?

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@Sophie A 
Bonjour Sophie,

Je vous signale un autre petit problème apparu samedi matin : Comme j’étais absent vendredi soir, j’ai voulu regarder un feuilleton enregistré du vendredi soir le samedi matin et les sous-titres étaient activés sur cet enregistrement.  Sur un autre feuilleton dans exactement les mêmes circonstances (mêmes jours), le problème n’apparaissait pas.  Bien à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour à tous, le problème est remonté...

C’est une blague? 1 mois pour avoir comme réponse, le problème est remonté, ce qui soit dit en passant, ne veut pas dire grand chose et n’apporte aucune information.

Beaucoup de fils sont remontés depuis ce matin. Je pense qu’il s’agit d’une nouvelle demande pour savoir où ça en est.

Niveau d'utilisateur 2

Problème toujours pas résolu et cela sur mes deux décodeurs…  Ca commence à devenir très lourd…. Me demande si je ne vais pas rejoindre la concurrence…  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, je fais le point sur ce problème et je vous tiens au courant.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Jingle Mise à jour en approche… 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

 

Le bug c’est justement la bascule automatique sur le flux audio description ET l’activation automatique des sous-titres 😉 

 

Justement, j'ai l'un OU l'autre, pas les deux en même temps et pas sur un Replay ou un enregistrement mais en direct.

​​​​​​De plus vu la non réactivité de Proximus malgré les relances des Modos, un témoignage de plus ne fait surement pas de mal. 😉