Question

Audio description activée automatiquement sur TV Box V7


bonjour depuis quelques jours les sous titres sont toujours actives sur mes enregistrements !!  comment les retirer svp merci


Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

65 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge

De mon côté, sur le décodeur v7, la souci apparaît sous deux formes. Soit je suis en sous-titre forcés - typiquement avec le journal de La Une - soit je suis en audio description.

 

En passant par le menu Sub (via la télécommande) je peux heureusement désactiver l'un et l'autre... C'est ainsi depuis environ deux semaines.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

De mon côté, sur le décodeur v7, la souci apparaît sous deux formes. Soit je suis en sous-titre forcés - typiquement avec le journal de La Une - soit je suis en audio description.

Le bug c’est justement la bascule automatique sur le flux audio description ET l’activation automatique des sous-titres 😉 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

 

Le bug c’est justement la bascule automatique sur le flux audio description ET l’activation automatique des sous-titres 😉 

 

Justement, j'ai l'un OU l'autre, pas les deux en même temps et pas sur un Replay ou un enregistrement mais en direct.

​​​​​​De plus vu la non réactivité de Proximus malgré les relances des Modos, un témoignage de plus ne fait surement pas de mal. 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

​​De plus vu la non réactivité de Proximus malgré les relances des Modos, un témoignage de plus ne fait surement pas de mal. 😉

ne pas oublier que nous sommes en août et qu’il y a forcément moins de gens au travail… (et il n’y a pas de support le w-e ici.)

Badge

Hello,

Je me glisse dansera discussion pour la suivre de près, puisque nous avons le même soucis: lorsque nous regardons un replays du JT de la Une, paf, les sous-titres sont là. On les supprime et le lendemain, repaf, ils sont à nouveau là.

Niveau d'utilisateur 2

Hier, j’ai eu deux fois le problème, mais pas en replay, en direct…  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, 

Nous attendons toujours un retour du service qui s’occupe de ce souci mais on ne vous oublie pas :slight_smile:

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Étonnant que ce souci soit arrivé d’un coup et dure encore et toujours… et visiblement toujours que sur le V7.

Sur tvOS, pas de souci et pas l’impression que les V5 et V6 aient ce même souci.

1 mois déjà que nous souffrons de ce bug.  

 

vu les mises à jour tous les 2 à 3 jours du décodeur ( j'ai dû désactiver CEC car la télé s'allumait en pleine nuit toute seule, au redémarrage du décodeur.  Génial d'avoir des gens en train de discuter dans votre salon en pleine nuit, sans les avoir invités)   ,  il est inconcevable de ne pouvoir fixer un paramètre par défaut rapidement.  

 

y a-t-il un pilote dans l'avion ?

Niveau d'utilisateur 2

1 mois déjà que nous souffrons de ce bug.  

 

vu les mises à jour tous les 2 à 3 jours du décodeur ( j'ai dû désactiver CEC car la télé s'allumait en pleine nuit toute seule, au redémarrage du décodeur.  Génial d'avoir des gens en train de discuter dans votre salon en pleine nuit, sans les avoir invités)   ,  il est inconcevable de ne pouvoir fixer un paramètre par défaut rapidement.  

 

y a-t-il un pilote dans l'avion ?

Idem…  Et rien ne change...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour, 

Je n’ai pas encore beaucoup de nouvelles, je viens de relancer en insistant :disappointed_relieved:

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour, 

Je n’ai pas encore beaucoup de nouvelles, je viens de relancer en insistant :disappointed_relieved:

 

C'est bien gentil Sophie, mais ça ne fait pas très professionnel d'avoir aussi peu de retour.

Cela semble être un problème général, très embêtant, c'est qqch qui devrait être traité avec une haute priorité par proximus.

 

bonjour Sophie. 

merci pour votre commentaire mais ce n'est pas un rappel qu'il faut,  mais un coup de pied dans la fourmilière ! 

 

Le forum est un moyen de communication soft des clients.  mais vu que rien ne semble bouger, aucun retour, sauf votre désespoir tellement visible dans votre message de relance,  il va falloir embrayer la carte de la plainte formelle. 

 

Si votre système qualité est efficace,  ça devrait bouger. 

 

mais quel dommage de devoir passer par cet outil

 

cordialement 

 

Michel 

Bonjour à tous. Si il faut un client mécontent supplémentaire, me voici.

Deux décodeurs v7 et ces mêmes problèmes d apparition de sous-titres. On doit à chaque fois les désactiver à chaque changement de chaîne. Particulièrement pénible .…

 

Merci

Une seule solution….. la plainte formelle.

 

Sur le site Myproximus vous pouvez envoyer un mail pour déposer une plainte

 

https://www.proximus.be/support/fr/id_cr_contact_mail/particuliers/support/un-e-mail-bien-sur-c-est-pour-quel-numero.html?subject=others

 

Choisissez “J’ai une question sur ma facture” / “Autre question”  ( puisqu’il ne s’agit pas réellement de la facturation même , mais seule solution pour ne pas être redirigé vers le contact téléphonique ( ils n’aiment pas les plaintes écrites !!!! )  )

 

Mettons la pression pour les faire bouger ! 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Hier, j’ai remarqué qu’en changeant de chaîne et en revenant, le problème avait disparu.

c’est peut-être le fruit du hasard, mais c’est moins fastidieux que d’aller dans les menus des sous-titres et audio descritpion

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bof, ici le V7 se remet toujours sur la piste Qad sur les chaines de la RTBF par défaut. On a beau demander la piste Français, à chaque zap le V7 revient sur la piste Qad.

Même problème sur mon v7 : sous-titres ou Qad activés tous les jours, visiblement au moment du JT de la Une. J'en reviens pas que le problème est identifié depuis 1 mois et qu'il n'y a toujours pas de solution ! 😱

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Même problème sur mon v7 : sous-titres ou Qad activés tous les jours, visiblement au moment du JT de la Une. J'en reviens pas que le problème est identifié depuis 1 mois et qu'il n'y a toujours pas de solution ! 😱

Il a fallu 2 mois pour que le replay de C8 fonctionne à nouveau sur tvOS dans la zone téléphonique 02. Plus qu’un mois à attendre !  😁

Badge

Sinon un jour on envisage de fixer ce truc ou bien tout le monde s’en fout ? Ça fait des semaines que ça dure.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, le problème est remonté...

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour à tous, le problème est remonté...

C’est une blague? 1 mois pour avoir comme réponse, le problème est remonté, ce qui soit dit en passant, ne veut pas dire grand chose et n’apporte aucune information.

 

Il y a 10 jours

Bonjour, 

Je n’ai pas encore beaucoup de nouvelles, je viens de relancer en insistant :disappointed_relieved:

 

 

Il y a 15 jours : 

Bonjour à tous, 

Nous attendons toujours un retour du service qui s’occupe de ce souci mais on ne vous oublie pas :slight_smile:

 

 

C’est quoi la différence entre relancer, remonter et attendre un retour?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour à tous, le problème est remonté...

C’est une blague? 1 mois pour avoir comme réponse, le problème est remonté, ce qui soit dit en passant, ne veut pas dire grand chose et n’apporte aucune information.

Beaucoup de fils sont remontés depuis ce matin. Je pense qu’il s’agit d’une nouvelle demande pour savoir où ça en est.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

C’est exact, c’est quand on fait une demande d’informations à une autre équipe qui tarde malheureusement à répondre.

On fait alors des relances de demande pour que l’autre équipe ait un rappel pour une réponse rapide ou un statut de progression de la demande.

Je suis dans le même cas, audio description et sous-titres s'activent d'eux-mêmes.... Je sais les supprimer..... Jusqu'à la fois suivante !

C'est très énervant !!!